Salut Pascal,
Utilise plutôt Brouter qui, en plus de donner des infos sur le trajet, te permet de modifier l'itinéraire - ou ses variantes- à volonter en le "tirant" vers des points de passage autres.
Le routage est de + de très bonne qualité
Tu peux aussi l'utiliser "à la Openrunner" c.a.d en progressant par petites touches depuis le départ vers le but.
Point- : Il n'y a pas de fond de carte IGN (pour la
France)
Mais tu peux ouvrir une fenêtre openrunner +fond IGN sur un 1/2 écran et Brouter sur l'autre 1/2 écran et controler ton itinéraire.
Un
exemple
avec une incursion (voulue), vers la fin, dans la pampa vers le Truc de Fortunio pour monter que l'on peut affiner à loisir l'itinéraire basique.
Le routage s'appuie sur OpenStreetMap et dépend donc de la quantité et qualité des données routières.
Pour la
France, à part quelques accés de fermes isolées, ce qui est asphalté est à 99% présent.
Pour partir à l'aventure sur les pistes forestières là par contre, c'est selon...
Mais Viamichelin n'est pas vraiment meilleur.
Sur l'itinéraire 1, à hauteur de Lacaune, il t'envoie sur un sentier (bien pentu en plus)