|  |  |
 | | | | Choupi1508 · 21 avril 2013 à 19:50 20 messages · 4 participants · 5 781 affichages | | | | 21 avril 2013 à 19:50 Connection Internet en Mauricie Message 1 de 20 · 5 591 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'acheter une petite maison à la Croche (haute Mauricie) et nous ne comptons y aller (pour le moment) que 2 mois dans l'année. Je voudrais avoir internet pendant que je suis là bas mais je ne veux pas prendre un abonnement à l'année ce qui me couterais trop cher. Est ce qu'un Québécois (ou un autre !) pourrait m'aider à ce sujet ? Pour la télévision Shaw Direct fait ce genre de prestation avec une somme à donner à chaque reconnexion mais pour internet je ne sais pas. Merci pour votre aide ! | | | Je ne connais pas, mais c'est une région isolée. Voici quelques pistes trouvées avec Google ; Tu peux envoyer des couriels à ces compagnies et leur demander.
httptgvnet.ca/
httpxplornet.com/why-choose-xplornet/community-and-government-partnerships/Quebec/mauricie/
httphericom.com/cities/mauricie | | | Je ne connais pas, mais c'est une région isolée. Voici quelques pistes trouvées avec Google ; Tu peux envoyer des couriels à ces compagnies et leur demander.
httptgvnet.ca/
httpxplornet.com/why-choose-xplornet/community-and-government-partnerships/Quebec/mauricie/
httphericom.com/cities/mauricie
Merci beaucoup pour ton aide, je vais explorer tes sites ! | | | Tu devrais avoir des réponses de ces compagnies. Pour les membres du forum, très peu doivent demeurer dans cette belle région mais on ne sais jamais.
La cabane au Canada ; un rêve de beaucoup de personnes. 
Bienvenue au Québec. | | | Tu devrais avoir des réponses de ces compagnies. Pour les membres du forum, très peu doivent demeurer dans cette belle région mais on ne sais jamais.
La cabane au Canada ; un rêve de beaucoup de personnes. 
Bienvenue au Québec. 
Oui un rêve qui est enfin devenu réalité ! Je suis très heureuse d'avoir une cabane au Canada Un bien beau pays que vous avez là ! Et les québécois sont des gens formidables  Encore merci pour ton aide et bonne fin de journée (ici il est 23h48 !) | | | Merci, c'est gentil | | | Je connais bien la Mauricie, nous y avons une maison à St Alexis. Mais je ne connais pas de ville ou village au nom de la Croche. J'ai essayé sur Google et il n'y a qu'un lac Croche près de Ste Margerite Masson, dans les Laurentides. Si vous précisez votre endroit je peux peut être vous aider. | | | Je connais bien la Mauricie, nous y avons une maison à St Alexis. Mais je ne connais pas de ville ou village au nom de la Croche. J'ai essayé sur Google et il n'y a qu'un lac Croche près de Ste Margerite Masson, dans les Laurentides. Si vous précisez votre endroit je peux peut être vous aider.
Bonjour et merci de me contacter. La Croche et à côté de la ville de La Tuque en haute Mauricie. A bientôt | | | Google me l'indique très bien ; 18 kms au nord de La Tuque. Belle route asphaltée. | | | J’ai finalement trouvé le village La Croche, ouf c’est loin. Comme on dit ici c’est au diable vert. Nous habitons à l’occasion à St Alexis des monts, le territoire est couvert par Sogetel pour ce qui est du téléphone et internet. Il est possible de se connecter à partir de la ligne téléphonique ce que nous n’avons pas fait par contre. C est la ligne lente pour internet. L’internet peut aussi se prendre à partir d’une coupole. C est Bell qui offre ce service. Je vous suggère de fouiller dans les sites de Sogetel et Bell pour en connaitre plus y compris s’ils offrent le service à La Croche. À mon avis le téléphone arrive à La Croche et donc on peut se connecter sur internet en payant. Je n’ai aucune idée des conditions, vous devrez faire une recherche facile dans les sites.
Bonne journée. | | | J’ai finalement trouvé le village La Croche, ouf c’est loin. Comme on dit ici c’est au diable vert. Nous habitons à l’occasion à St Alexis des monts, le territoire est couvert par Sogetel pour ce qui est du téléphone et internet. Il est possible de se connecter à partir de la ligne téléphonique ce que nous n’avons pas fait par contre. C est la ligne lente pour internet. L’internet peut aussi se prendre à partir d’une coupole. C est Bell qui offre ce service. Je vous suggère de fouiller dans les sites de Sogetel et Bell pour en connaitre plus y compris s’ils offrent le service à La Croche. À mon avis le téléphone arrive à La Croche et donc on peut se connecter sur internet en payant. Je n’ai aucune idée des conditions, vous devrez faire une recherche facile dans les sites.
Bonne journée.
Bonjour et merci pour votre réponse ! Oui la Croche est un petit coin perdu mais c'est ce que nous recherchions !  Je vais aller voir sur les sites et les appeler pour savoir leurs conditions. Bonne journée | | | J’ai finalement trouvé le village La Croche, ouf c’est loin. Comme on dit ici c’est au diable vert......
C, est que tu n, es pas pècheur.....  Dans le coin de La Croche il y a quelques belles pourvoiries et de la petite truite en abondance | | | À: Memphre · 22 avril 2013 à 20:12 Re: Connection Internet en Mauricie Message 13 de 20 · 4 633 affichages · Partager J’ai finalement trouvé le village La Croche, ouf c’est loin. Comme on dit ici c’est au diable vert......
C, est que tu n, es pas pècheur.....  Dans le coin de La Croche il y a quelques belles pourvoiries et de la petite truite en abondance 
Il parait mais je n'ai pas encore testé..... aux prochaines vacances certainement ! | | | J'étais un habitué du club (Pourvoirie) Haltaparche à une 40aine de km de La Croche. Mais il y a à La Croche une pourvoirie qui loue des bateaux-maisons-à ma connaissance c, est la seule au QC De quoi épater vos amis marseillais quand ils viendront vous voir.... Je dois dire qu, il faut un certain courage pour investir dans le coin....finalement les qbcois ne sont pas tres cabane au Canada.....Je vous souhaite de bons voisins pour jeter un coup d, oeil de temps à autre sur votre bien.... 
PS:Faites-nous signe quand vous y serez j, apporte les boules, le jeu de tarot et le Pastis..... | | | À: Memphre · 23 avril 2013 à 17:49 Re: Connection Internet en Mauricie Message 15 de 20 · 4 601 affichages · Partager J'étais un habitué du club (Pourvoirie) Haltaparche à une 40aine de km de La Croche. Mais il y a à La Croche une pourvoirie qui loue des bateaux-maisons-à ma connaissance c, est la seule au QC De quoi épater vos amis marseillais quand ils viendront vous voir.... Je dois dire qu, il faut un certain courage pour investir dans le coin....finalement les qbcois ne sont pas tres cabane au Canada.....Je vous souhaite de bons voisins pour jeter un coup d, oeil de temps à autre sur votre bien.... 
PS:Faites-nous signe quand vous y serez j, apporte les boules, le jeu de tarot et le Pastis..... 
Oui je connais cette pourvoirie elle est très bien. C'est vrai que nous sommes isolés mais lorsqu'on vit toute l'année à Marseille, le calme et la sérénité font beaucoup de bien pendant les vacances ! Nous connaissons des québécois qui n'habitent pas très loin et qui surveillent la maison. C'est vrai que ça nous rassure ! Pour finir je vois que vous êtes un grand connaisseur ! En effet le pastis et les boules sont les sports internationaux à Marseille !!!  En tout cas merci pour votre bonne humeur ! | | | Vos voisins à La Croche doivent avoir internet. Ils pourraient sûrement vous donner les meilleurs tuyaux. | | | Vos voisins à La Croche doivent avoir internet. Ils pourraient sûrement vous donner les meilleurs tuyaux.
Oui ils m'ont donné le nom de leur opérateur mais il faut s'abonner à l'année. C'est pour cela que je cherchais une autre solution mais je crois qu'il va falloir que je me passe d'Internet quand je suis là bas ! Je vais quand même téléphoner aux opérateurs mais sans trop d'espoir !  Merci encore et à bientôt | | | Les opérateurs dans ce coin ne se bousculent pas je crois. L'autre solution serais de partager une ligne internet avec un voisin contre rétribution à la condition que ;
1- Il a le wifi. 2- La puissance d'émission se rend jusque chez vous. 
Par contre, je ne sais pas si vous leur avez posé la question quel est la pénalité si vous abandonnez le service après votre court séjour ?
Car on peut s'abonner 1 an et changer d'idée quelques semaines (?) plus tard. | | | Les opérateurs dans ce coin ne se bousculent pas je crois. L'autre solution serais de partager une ligne internet avec un voisin contre rétribution à la condition que ;
1- Il a le wifi. 2- La puissance d'émission se rend jusque chez vous. 
Par contre, je ne sais pas si vous leur avez posé la question quel est la pénalité si vous abandonnez le service après votre court séjour ?
Car on peut s'abonner 1 an et changer d'idée quelques semaines (?) plus tard.
Pour la connexion en wifi avec les voisins ça va être compliqué ! Je vais donc téléphoner pour avoir plus de renseignements et voir les conditions. En tout cas un grand merci pour ton aide | | | C'est un plaisir d'essayer de t'aider. | Discussions similaires sur la Mauricie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |