Bonjour,
"tu sais que je te respecte beaucoup."
Merci, sympa de le dire...

Je ne cherche pas à défendre le LOTUS DU
MEKONG (Serge est assez grand pour cela et je lui fais confiance !!!) mais je tiens à donner tout simplement mon point de vue.
1/ On ne peut juger que si on y est allé soi-même. Les "on dit" je n'aime pas du tout. J'y suis allée moi-même et j'en suis revenue enchantée ainsi que mon Mari.
Il faut savoir que chacun de nous a une sensibilité bien particulière et une capacité d'adaptation toute personnelle aussi. On n'est pas à l'hôtel mais dans une Maison d'Hôte et la vie y est familiale, on est reçu par le propriétaire des lieux, la cuisine est faite par son Epouse et on partage les repas ensemble. Lorsque l'on choisi ce mode de séjour, il faut en accepter les règles ou alors il faut aller à l'hôtel. Ces règles sont simples, accepter les personnes comme elles sont, s'intégrer à la vie de la Maison d'hôte pour pouvoir communiquer tous ensemble, échanger autour d'une bonne bière, raconter sa journée en vélo, bateau ou moto !!!
Serge est quelqu'un qui s'est intégré dans cette partie du Delta ; lorsqu'on est avec lui, on est très très bien reçu partout où l'on va, beaucoup d'habitants le connaissent bien et on partage des moments inoubliables tous ensemble.
Son site est très bien fait et il explique clairement comment ça se passe, qui il est, comment il est. On ne peut pas lui reprocher de ne pas être clair sur ces différents points. Les personnes qui y passent et qui ne sont pas contents, c'est vraiment dommage pour eux mais sans doute n'étaient-ils pas faits pour ce genre de séjour.
Tu ramènes souvent les prix excessifs de différents services (pas seulement pour le Lotus du
Mékong)
aux prix normaux pratiqués au VN. Tu vis dans un charmant petit village (il me semble) dans le Centre du
Vietnam. Il faut savoir que partout où l'on passe, les prix sont plus chers que tu ne le penses. ca ne veut rien dire pour nous
les prix normaux pratiqués au
Vietnam. Nous ne les aurons jamais ces prix normaux. Je connais exactement la même chose au
Maroc où je retourne en 2013 !!!! c'est exactement pareil.
Enfin, bref, comme tu dis, restons courtois, tu as raison mais à en revenir au LOTUS DU
MEKONG, j'y retournerai, ça c'est certain car j'aime cet endroit (ce petit paradis) où l'on se sent bien. Je ne suis pas la seule à aimer y aller, je ne fais pas partie des exceptions, j'en connais qui sont super ravis d'y avoir passé quelques jours ou une semaine ou plus...
Il en faut pour tous les goûts et tous les budgets mais il faut y aller pour se faire sa propre opinion. Chacun d'entre nous est libre de faire son choix, heureusement...
C'est une simple réponse à ton mail.
Restons courtois, comme tu dis.

Amicalement.
M.A.