Bonsoir
Voila quelques infos avec mes coups de cœur.
Marrakech vers le sud :
A Talbanine prenez la P2016 vers Timzilite et Tassourte. Elle rejoint la route du Tichka à Souk el Had Zerkten. Un petit peu plus long mais plus calme et magnifique.
Après le Tichka, prendre la route de
Télouet pour passer par la vallée d’Ounila et ses oasis. Vous débouchez sur
Aït Ben Haddou et sa casbah.
A la sortie du village de Tinzouline (130km d’
Ouarzazate et 35 km avant
Zagora) vous pouvez quitter la nationale et prendre une petite route goudronnée à G en venant d’
Ouarzazate. Elle vous fait traverser la palmeraie et vous pouvez poursuivre sur l’autre rive du Drâa. D’abord à flanc du djebel puis à travers la palmeraie. Elle serpente, parfois il faut demander sa route. Le 1er village à prendre comme objectif est Beni Zoli. Une route rejoint la nationale. Si vous vous sentez, vous pouvez continuer direction Ouled el Achab et Zaouiet el Hanaa. Par cette petite route vous arrivez à 10km à l’Est de
Zagora.
Ouarzazate : la casbah vaut la visite. Ensuite la route jusqu’à
Zagora est superbe dans la
vallée du Drâa.
Entre
Zagora et
M’Hamid, le village de Tamgroute vaut un arrêt pour ses potiers et la Zaouia Naciria (très belle bibliothèque abritant des livres scientifiques, religieux etc.. dont certains ont été écrits au XIème siècle) ouverte hors heures de prières.
A
Mhamid, si vous voulez coucher dans le désert je suppose que vous allez passer par une agence. Elle emmènera au campement. Dès
Zagora vous pouvez chercher une agence qui propose ces prestations. Laisser la voiture ne posera pas de problèmes.
Je n’ai pas d’adresses à vous fournir.
Bonne soirée