Bonsoir,
Si tes copines et toi aimez les vieilles pierres, il y a plein de supers petits villages adorables et très calmes dans l'arrière-pays. Je vous conseille notamment Peille et
Peillon, du côté de
Nice. Il ya également tous les petits villages provençaux, à deux pas. Quand j'habitais
Paris, j'avais des prix dans un hôtel à
Nice. Je descendais assez souvent pour faire de la plongée dans les calanques de
Saint Jean-Cap-Ferrat, généralement en train (ça évite de prendre la voiture et la côte est bien desservie). Pour visiter l'arrière-pays, il vaut mieux être motorisé. Les Gorges du Loup sont une promenade sympa à faire. En fait, il n'y a que l'embarras du choix quand tu es du côté de
Nice, car tu peux aller également du côté de
Monaco et son splendide
jardin exotique.
Menton est également une très jolie ville.
Pour les marchés, là encore, tu n'as que l'embarras du choix. A
Nice, il est en deux parties si mes souvenirs sont bons, et du côté de la vieille ville avec ses ruelles.
Côté sorties, je ne saurais te conseiller. Généralement, j'y suis allée au moment des fêtes ou aux beaux jours et mon ex avait des collègues dans le coin.
Je ne te conseille pas la plage là-bas : des galets... Mais là encore, il y a de quoi faire aux alentours. Et en avril, il fait déjà plutôt beau.
Bonne découverte.