Je suis présidente d'une petite association tourangelle. Nous aidons, depuis 2001, 6 écoles sénégalaises (aides à projets de développement durable, travaux, puits, potagers...). Nous avons collecté pas mal de matériel notamment pour venir en aide à des femmes qui récoltent le sel dans des conditions difficiles (envoi de bottes et produits pour la peau). Il faut maintenant envoyer un container (
Nantes à
Dakar par exemple). Pouvez-vous me donner des conseils pour que le container arrive dans les meilleures conditions et surtout que tout arrive à destination (je peux être présente sur place pour la réception et nous avons des contacts sur place). Quel budget faut-il prévoir et quelles sont les démarches administratives en
France et au
Sénégal?
Merci de vos réponses