Bonjour Mesirtayo,
Concernant, les vaccins rien de particulier à prévoir (du moment que les vaccins "classiques" sont à jour). Si tu vas vers le nord (mais à priori c'est pas le cas) il est recommandé de se vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. C'est surtout valable pour la partie amazonienne. Pour le coté argent, tu trouveras des distributeurs un peu partout et de nombreuses banques qui te permettront de faire du change (attention au cours du peso argentin qui a tendance à varier de façon spectaculaire d'un jour à l'autre, d'où des files d'attente qui peuvent vite devenir interminables). Vers quelle(s) station(s) comptes-tu rendre ? Pour la petite histoire nous sommes allés en septembre 2004 à Las Léñas où nous nous sommes gavés (neige top, soleil, dernière semaine de la saison et vie nocturne assez animée).Pour info, et pour t'éviter la surprise que nous avons eu en arrivant à l'aéroport de
Mendoza (si tu arrives par là), un célèbre guide indique que la station est proche de celle ville (sur l'édition 2004 en tout cas), résultat plus de 450km en direction du Sud pour y arriver. C'est vrai que le rapport aux distances est sensiblement différent à celui que l'on peut avoir ici.
Pas besoin de visas si tu ne reste pas plus de 3 mois (au pire tu passe une frontière, genre le
chili, et c'est reparti pour 3 mois, mais si tu consulte mon compte rendu sur ce même site tu verras que je garde un souvenir furtif et mitigé de mon passage éclair au
chili).
Si tu as besoin de plus d'infos sur l'
argentine (
Buenos Aires,
Mendoza, péninsule de Valdés) ou la station de la Leñas (logement, domaine skiable...), n'hésite pas à me contacter. Je pourrais aussi te faire parvenir des photos de tout ça.
A+
Tonito