Zappa59 · 14 juillet 2019 à 1:16 · 2 photos 35 messages · 8 participants · 1 496 affichages | | | | 14 juillet 2019 à 1:16 Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon 6eme roadtrip aux USA avec cette fois une boucle Nord-Ouest à partir de San Francisco (St Helena plus exactement pour le départ). J’ai parcouru en long et en large le forum, les blogs, etc... j’ai donc une bonne vision des villes et des sites par lesquels je voudrais passer (voir en PJ le parcours Google Maps prévu). Par contre j’ai du mal à découper clairement chaque journée et donc à définir les étapes. J’aurais besoin d’aide pour cela et donc pour valider le nombre de jours nécessaires. Je liste à la suite tous mes points d’intérêt : - Départ de St Helena ( Californie) - Klamath Falls (Shasta Lake sur la route) - Crater Lake National Park- Cascade Lakes National Scenic Byway - Newberry NVM - Smith Rock - John Day Fossil Beds National Monument- Cottonwood Canyon SP - Columbia River Gorge (de The Dalles à Troutdale) - Portland- Mount St Helens- Mount Rainier National Park- Northwest trek wildlife park - Seattle- Olympic National Patk (Port Angeles, Hurricane Ridge, Crescent Lake, Sol Duc Falls, Forks, Hoh rain forest, Lac Quinault) - Aberdeen - Astoria - Cannon beach (Ecola State Park) - Pacific City (Three Capes Scenic Drive) - Newport- Oregon Dunes NRA - Crescent City - Redwood National Park- Humboldt Redwood State Park (Avenue of the Giants) - Mendocino - Guerneville via Bohemian Highway - San Francisco
J’ai bien une petite idée de découpage mais j’aimerais vos suggestions sans influencer. Je sais qu’on aime bien les gens qui ont déjà travaillé leur sujet donc si je me fais incendier je posterai mon idée  Je précise que nous ne sommes pas de très grands marcheurs donc nous ne passerons pas des journées à randonner. Un trail de 7/8 km par-ci par-là nous va très bien. Merci d’avance pour votre aide !
Pierre Image attachée: Photo postée par le membre Zappa59. | | | À: Zappa59 · 14 juillet 2019 à 8:50 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Salut Pierre,
RAS on voit bien que "toi" tu as bossé !
voir quand même, les carnets ou CR de l'Ami Zitounet/Bernard (membre de VF bien sûr), il me semble qu'il a bien parcouru ces contrées (et lui faire un MP éventuellement).
à + | | | À: Zappa59 · 14 juillet 2019 à 9:22 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager bonjour Pierre nous partons dans le nord de la Californie - Orégon - état de Washington du 27 AOUT au 3 OCTOBRE de cette année.
Il y a beaucoup de similitudes avec ton parcours. Je ferais un carnet de voyage sur mémotrips chaque jour en live. si tu veux je peux te donner le lien. et si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas à me contacter. bon week-end Sonia
PS je vois que toi aussi tu as été contaminé par le virus west américain !!!!! | | | À: PapJ59 · 14 juillet 2019 à 10:21 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Merci PapJ59. Je vais donc rechercher les publications de Zitounet ! | | | À: Sonia67 · 14 juillet 2019 à 10:26 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Merci Sonia. Le problème est que je me suis mis très tard à la préparation de ce voyage. J'ai juste acheté les vols pour l'instant mais nous partons le 8 août prochain  Autant dire que c'est très proche et qu'il faut que j'y mette un gros coup pour fixer ces étapes et commencer les réservations d’hôtels... | | | À: Zappa59 · 14 juillet 2019 à 10:59 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager ahhh oui je pensais que c'était pour 2020... donnes-nous tes dates sur place et le nombre de jours. tu n'as réservé aucun hébergement ?, | | | À: Kimy6791 · 14 juillet 2019 à 11:04 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Merci Kimy. Oui je n'ai volontairement pas indiqué le nombre de jours car nous sommes flexibles dans le sens où mon fils habite San Francisco et que nous finiront par X jours dans cette ville. Malgré tout nous sommes contraints par les vols, donc disons que le parcours doit idéalement tenir dans 18 ou 19 jours. Sublimes photos que j'ai commencé à regarder (notamment Crater Lake :-) | | | À: Sonia67 · 14 juillet 2019 à 11:09 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Alors le circuit débuterait le dimanche 11 août matin au départ de St Henela (car nous y seront avec mon fils pour le début de WE). Et comme répondu ci-dessus pour 18 ou 19 jours. Non rien de réservé encore hormis les vols. Merci de ton intérêt Sonia :-) | | | À: Zappa59 · 14 juillet 2019 à 11:25 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager Merci pour les photos.
Ce serait tout de même plus simple et plus rapide si tu nous mettais ton circuit.
Là, pour te répondre rapidement, et dans le désordre, je dirais qu'il faut : - 1 journée pour faire tous les sites de Newberry NVM - 3h à 4h pour faire Smith Rock - John Day Fossil Beds National Monument te prend 1 jour si tu le fais en AR au départ de Bend. Il faut donc prévoir 3 nuits dans le secteur. Les hôtels sont chers à Bend et à Redmond. - Pour le Mt Rainier prévoir 2 nuits aussi. Nous on loge généralement à Packwood. - 2 nuits à Seattle, en 1 journée pleine tu as le temps de voir les "principaux sites touristiques".
Tu passes à côté de Lassen Volcanic NP, Mc Arthur Burnaby Falls et Lava Beds NM. Tu n'as pas prévu de faire le détour ? | | | À: Zappa59 · 14 juillet 2019 à 11:27 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Merci Kimy. Oui je n'ai volontairement pas indiqué le nombre de jours car nous sommes flexibles dans le sens où mon fils habite San Francisco et que nous finiront par X jours dans cette ville. Malgré tout nous sommes contraints par les vols, donc disons que le parcours doit idéalement tenir dans 18 ou 19 jours. Sublimes photos que j'ai commencé à regarder (notamment Crater Lake :-)
C'est ce qu'il fallait écrire ; 18-19 jours  Les vols déjà achetés imposent une limite.
À mon avis ça se tient. Bon voyage | | | À: Zappa59 · 14 juillet 2019 à 12:02 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager alors voilà notre trip : départ d' Oakland le 27.8 - nuit à Woodland - 2 nuits à CHESTER au CEDAR LODGE MOTEL - Lassen volcanic NP - JUPITER LAKE - secteur Warner valley
- 1 nuit à BURNEY SHASTA PINES MOTEL - Lassen hwy - buttes - painted dunes - cinder cone
- 1 nuit à YREKA RELAX INN - burney falls - mount shasta
- 2 nuits à CHILOQUIN au SLEEP INN - Lava beds NM - CRATER LAKE
- 2 nuits à BEND MOTEL WEST - Newberry national volcanic - smith rock SP - painted hills - John day fossil bend 6
- 2 nuits à THE DALLES MOTEL 6 - columbia river gorge - multnomah falls - Mt HOOD - mirror lake
- 2 nuits à PACKWOOD au PACKWOOD INN - Mount Helens partie est - partie ouest - mt Rainier secteur Paradise - secteur Carbon river
- 2 nuits à SEATTLE au BEST LYNWOOD INN - space needle - chihuly garden - pike place market - pionneer square district - snoqualmie falls -
puis nous partons vers CONCRETE - CHELAN et OLYMPIC mais je pense que vous n'aurez pas le temps de faire ce tour.
et nous redescendons le long de la côte pacifique en passant encore 2 nuits à PORTLAND, puis LINCOLN CITY - COOS BAY - CRESCENT CITY - fortuna - UKIAH - SAN RAFAEL puis pour finir 3 nuits à SAN FRANCISCO.
Dépêchez-vous pour les hébergements, car je trouve qu'ils sont relativement chers dans cette région.
Sonia | | | À: Sonia67 · 14 juillet 2019 à 12:33 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Bonjour Sonia,
Packwood est bien placé entre le Mt St Helens et le Mt Rainier. Tu n'as pas prévu de passer par Sunrise pour rejoindre Seattle ? Pour le Mt St Helens, personnellement je préfère le côté EST. C'est le seul endroit où tu peux accéder au Spirit Lake. Et la vue de Windy Ridge..... Nous couchons régulièrement à Lynnwood quand nous séjournons à Seattle. Les hôtels sont près de la gare routière, tu peux le faire à pied, et tu as un bus direct pour le centre ville (si comme nous tu préfères laisser la voiture au parking de l'hôtel dans les villes).
- 2 nuits à BEND MOTEL WEST - Newberry national volcanic - smith rock SP - painted hills - John day fossil bend 6
Là je ne vois pas bien comment tu organises ta journée.
C'est un super voyage que tu as préparé. | | | À: Kimy6791 · 14 juillet 2019 à 15:43 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 840 affichages · Partager Bonjour Sonia,
Packwood est bien placé entre le Mt St Helens et le Mt Rainier. Tu n'as pas prévu de passer par Sunrise pour rejoindre Seattle ? Pour le Mt St Helens, personnellement je préfère le côté EST. C'est le seul endroit où tu peux accéder au Spirit Lake. Et la vue de Windy Ridge..... Nous couchons régulièrement à Lynnwood quand nous séjournons à Seattle. Les hôtels sont près de la gare routière, tu peux le faire à pied, et tu as un bus direct pour le centre ville (si comme nous tu préfères laisser la voiture au parking de l'hôtel dans les villes).
Là je ne vois pas bien comment tu organises ta journée.
C'est un super voyage que tu as préparé.
Bonjour Michèle. tout d'abord merci de prendre le temps de répondre à mon message. Oui, nous passerons par Sunrise avant Seattle. il est vrai que je ne suis pas entrée dans les détails.... Pour Mt st Helens, nous avons déjà lu que le côté Est est à privilégier. Merci pour l'info pour le motel à Lynnwood, nous préférons les transports en commun effectivement dans les grandes villes. c'est ce que nous faisons aussi à San Francisco, nous n'avons jamais utilisé la voiture. pour Los Angeles, je trouve que c'est un peu plus compliqué, mais pour notre part, nous essayons d'éviter cette ville tentaculaire, nous n'y avons pas accroché du tout....mais çà reste une impression personnelle.
En ce qui concerne les alentours de Bend, nous viendrons de Chiloquin et visiterons Newberry, puis passerons la 1ère nuit à Bend, et le lendemain, nous irons à Smith Rocks et John days painted hills, si nous n'arrivons pas à Sheep rock, çà ne sera pas grave.... puis retournons pour la 2ème nuit à Bend.... çà te semble faisable?
Sonia | | | À: Zappa59 · 14 juillet 2019 à 16:17 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Il a l'air très chouette le circuit.
Sur cet itinéraire, je n'en connais qu'une toute petite partie. Nous venions du Victoria (sur l' île de Vancouver). Nous avons pris le ferry pour découvrir Olympic NP.
Après avoir dormi à Port Angeles, nous avons fait une très belle balade à Hurricane Ridge. Elle débute au parking situé après celui du Visitor Center. J'espère que lorsque vous arriverez, il n'y aura plus d'alertes. Le plan est en bas de cette page : www.nps.gov/...ge-area-brochure.htm
Ensuite, nous avons repris la voiture et avons pique-niqué au bord du lac Crescent.
Puis, nous sommes allés nous balader dans la Hoh Rain Forest.
En fin de journée, nous souhaitions admirer le coucher du soleil à la première plage de La Push, mais quand nous sommes arrivés, c'était très nuageux.
La nuit suivante, nous avons dormi à Forks. Le matin, nous sommes allés à la deuxième plage de La Push, accessible après une petite balade sur un sentier forestier.
Nous y sommes allés en 2010. Nos ados et ceux de nos amis étaient contents. Les paysages ressemblaient à ceux de la série "Twilight".
Dans l'après-midi, nous avons pris la direction de Port Townsend, jolie petite ville portuaire où a été tourné le film "Officier and Gentleman".
Le jour suivant, après avoir profité de Port Townsend, nous avons pris la route jusqu'au port de Kingston où nous avons embarqué pour la traversée en ferry qui nous a menés à Edmond (au nord de Seattle).
Melle Lefebvre a effectué la partie Est de votre circuit : de San Francisco à Seattlesites.google.com/...nieoregonwashington/
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 14 juillet 2019 à 16:41 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Merci Stratele, Kimy, Sonia, Hiacinthe ! Je vais compiler toutes vos réponses/remarques et revenir vers vous | | | À: Sonia67 · 14 juillet 2019 à 18:59 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager nous viendrons de Chiloquin et visiterons Newberry, puis passerons la 1ère nuit à Bend, et le lendemain, nous irons à Smith Rocks et John days painted hills, si nous n'arrivons pas à Sheep rock, çà ne sera pas grave.... puis retournons pour la 2ème nuit à Bend....
Chiloquin --> Newberry 150km, ça te laissera tout le reste de la journée pour visiter les différents site de Newberry.
Smith Rocks SP, il faut le démarrer assez tôt. Le parking n'est pas très grand, il fait vite chaud, et pour le début de Misery Ridge Trail, ça grimpe un peu.... Le retour est plus facile avec River Trail, mais compte tout de même 3h avec les photos - 2h30 si vous êtes des bons marcheurs. (Monkey Face, mon avatar).
Il faudrait quitter le parc vers 11h-11h30 pour arriver à Painted Hills vers 13h (il fera chaud, mais on ne peut pas tout faire à la fraiche). Après vous aviserez sur place, mais continuer jusqu'à Sheep Rock, ça commence à faire loin + 200km pour le retour.... Je pense qu'avec Smith Rock et Painted Hills, la journée sera déjà bien remplie. | | | À: Kimy6791 · 14 juillet 2019 à 19:23 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager nous viendrons de Chiloquin et visiterons Newberry, puis passerons la 1ère nuit à Bend, et le lendemain, nous irons à Smith Rocks et John days painted hills, si nous n'arrivons pas à Sheep rock, çà ne sera pas grave.... puis retournons pour la 2ème nuit à Bend....
Chiloquin --> Newberry 150km, ça te laissera tout le reste de la journée pour visiter les différents site de Newberry.
Smith Rocks SP, il faut le démarrer assez tôt. Le parking n'est pas très grand, il fait vite chaud, et pour le début de Misery Ridge Trail, ça grimpe un peu.... Le retour est plus facile avec River Trail, mais compte tout de même 3h avec les photos - 2h30 si vous êtes des bons marcheurs. (Monkey Face, mon avatar).
![]()
Il faudrait quitter le parc vers 11h-11h30 pour arriver à Painted Hills vers 13h (il fera chaud, mais on ne peut pas tout faire à la fraiche). Après vous aviserez sur place, mais continuer jusqu'à Sheep Rock, ça commence à faire loin + 200km pour le retour.... Je pense qu'avec Smith Rock et Painted Hills, la journée sera déjà bien remplie.
Merci Michèle pour tes bons conseils... BAHHHH lors d'un roadtrip de 6 semaines, il y aura forcément des endroits qu'on est obligés de zapper....çà donnera peut-être l'occasion d'y revenir.... c'est ce qui s'était passé avec Bryce et les environs de Page où nous y sommes retournés, et encore une fois avec des soucis de climat nous avons encore une fois été obligés d'éliminer des randos..... en tout cas, tes photos sont magnifiques et donnent envie... as-tu prévu les States cette année ?? | | | À: Zappa59 · 14 juillet 2019 à 19:38 Re: Conseils sur une boucle nord-ouest des États-Unis Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Bonjour, Pour l'avoir fait en 2016, ce circuit magnifique me paraît beaucoup chargé en visites à effectuer.Peut-être réduire du côté Mont St Helens (voir un mont sur les 2) et du côté Olympic national park pour tenir dans les 18-19 jours.Le temps n'est pas toujours beau et les opportunités de visite sont nombreuses.Il ne devrait pas avoir de problème pour se loger sauf à Crater Lake à moins que vous ne campiez (et encore).Les prix des hôtels ont beaucoup augmenté cette année. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kimy6791. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |