Bonjour!
Je sais, il y a énormément de discussions à ce sujet sur le forum. Toutefois, j'ai une contrainte de temps: je pars dans 4 jours! Et dans ces 4 jours, je travaille des 12 heures de nuit pendant 2 nuits! Disons que nous ne nous attendions pas à partir, mais que nous avons eu une opportunité de dernière minute.
Nous sommes deux, moi et ma copine, et nous venons que
Québec. Je sais que vous êtes de fervents amateurs de l'
ouest americain. Voici mon itinéraire et ensuite je vous ferai part de mes questionnements.
1. Arrivée à
Las Vegas (vers midi) - Location de voiture et dodo à Peach Springs
2. Départ vers Havasu Falls
3. Retour de Havasu Falls + Arrivée au
Grand Canyon4.
Grand Canyon + Départ vers
Monument Valley pour le coucher du soleil
5. Visite de
Monument Valley + Page (
Antelope Canyon)
6. Page + Route vers
Bryce Canyon7.
Bryce Canyon8.
Zion NP (Bright Angel trail) + Remise de la voiture à
Las Vegas9. Visite de
Las Vegas10. Départ vers Plattsburgh (vers 15h)
Mes Questions:
A) Est-ce trop chargé? Nous ne croyons pas que nous avons besoins de repos, mais nous ne voulons pas bâcler aucune destination.
B) Pour un parc aussi renommé que
Grand Canyon, je trouve que mon plan sur place (2 demi journées) est court. Toutefois, selon ce que j'ai lu rapidement, il semble que c'est suffisant si on ne fait pas une descente dans le canyon (je crois qu'on va être brulé après Havasu Falls). J'aimerais votre avis là-dessus.
C)
Monument Valley: Vers quelle heure se couche le soleil en mai? Je ne veux pas manquer ce spectacle.
D) Page: Il parait qu'il faut visiter
Antelope Canyon entre 11h et 13h. Ces heures sont vraiment incontournable? C'est pour voir le filet de lumière ca? J'aimerais votre avis sur les heures de visite. Et aussi, autre que
Antelope Canyon, qu'est-ce qui est le plus incontournable autour de Page?
Bref, nous reviendrons à
Las Vegas pendant un autre voyage pour l'approfondir. Cette fois, nous en profiterons seulement pour s'amuser, se relaxer et se donner une idée de la ville.
Merci d'avance pour vos réponse!