|  |  |
 | | | | Chelina · 11 septembre 2005 à 17:32 10 messages · 4 participants · 6 636 affichages | | | | Hola todos!
Je decouvre le site, c'est super! J'aurais besoin de vos conseils, pour ceux qui connaissent la colombie et cartagene,.. je suis tentée de repartir en am latine, cette fois ci, seule avec mon fils qui aura bientot 1 an et j'ai entendu bcp de bien de cartagene, ville agreable, calme, (parait il q c est du mm ordre qu'antigua au guaté), je voulais avoir vos avis compte tenu de ma situation et pis pour ceux qui y sont restés un peu de temps, y a t il des opportunités de boulot, à peu pres stables?
Merci pour vos réponses!! Chaocito
Céline | | | Bonjour, je ne pourrai pas beaucoup t'aider, sauf à dire que c'est une ville superbe (l'ancienne...) très sympa. La seule analogie avec Antigua, c'est l'ancienneté, pour le reste, évidemment beaucoup moins de touristes (étrangers). Et puis en Colombie avec un gosse, c'est une toute belle étiquette VIP! Sacrée veinarde  Et puis il y a les superbes Iles (du Rosaire, si je me souviens bien) | | | Salut! merci pour ta réponse, qu'est ce qu t'appelles par "en Colombie avec un gosse, c'est une toute belle étiquette VIP"? et coté boulot, tu sais si c'est une ville relativement "developpée" avec potentiel éco? Merci!
Céline | | | Et bien, boulot, je n'en sais rien, sauf que c'est quand même bien développé (mon dernier voyage date de 10 ans, donc, tu imagines bien que mes infos éventuelles risquent de sentir le vieux  )
Pour "en Colombie avec..." c'est simplement qu'en général, ils adorent les gosses, donc... Une adresse intéressante (si tu ne la connais pas): www.cartagenacaribe.com/..Autre chose: si ton projet se réalise, essaie de mettre un petit message ici avec tes impressions... Mon tout grand rêve: retourner en Colombie avec mes 2 gamines | | | Hello, merci pour le site, je vais y jeter un oeil! si qq chose se débloque, je te fais signe | | | et bien j'etais en colombie (dont cartagena) il y a 3 mois avec ma fille de 3 an et demi. on est reste quelques jours a cartagena puis nous sommes parti sur playa blanca sur la isla de baru... sincerement ce fut un paradis avec la petite. question boulot le pays va pas trop bien, mais niveau securite des trajets ca c'est beaucoup ameliore (merci presidente fachiste uribe!!!) de cartagene tu peux partir en direction de la guajira avec stop a santa marta et le petit village de pecheur a cote dont je ne me rappelle plus le nom. tous les touristes que j'ai rencontre ont adore santa marta. personnelment j'ai trouve que ca avait beaucoup change et que la presence des paramilitaires etait vraiment trop visible a mon gout. on m'a tres ouvertement conseille de faire attention avec ma fille qui pourtant est super type colombienne de la cote. ben sais pas quoi te dire de plus. si tu veux plus d'info n'hesite pas a m'ecrire
beso
pupusa | | | Ok merci pour ta réponse, je recolte des avis à droite et gauche, et tte opinion m'éclaire ; Selon tes ressentis sur place, as tu trouvé q cartagena etait propice à un futur établissement pour une jeune femme seule et son bb? quand tu rapportes q les gens sur place disent de faire attention, qu'est ce q ils ont voulu dire concretement? qu'il vallait mieux prendre ses clics et ses clacs? Et quels genres de personnes t'ont conseillé ds ce sens? cette precaution est elle valable pour cartagena et la zone, ou colombie?
C'est bien la premiere fois que je me pose autant de questions, mais maintenant q j'ai un bb, plus question de partir à l'aveuglette.
GRACIAS! | | | A ne pas confondre les militaires (assez présents) avec les paramilitaires (dieu merci je n’en ai jamais croisé un seul, malgré mes longs trajets dans le pays). | | | il suffit d ouvrir les yeux!!!! et de se rappeler qu ils ne se baladent (pas toujours) avec un t-shirt soy parraco!!!  kamajaru | | | Tu dis vraiment n’importe quoi ! « Normalement » les paramilitaires portent des uniformes. Par contre, lorsqu’ils se dédient à des activités d’intelligence, leur principale caractéristique est la discrétion. Comment peux-tu affirmer que la présence des paramilitaires était trop visible à ton gout alors que justement ils font tout pour ne pas être reconnus. Les hommes armés avec uniforme que tu as dû croiser étaient des militaires de l’armée colombienne. On estime à 15.000 les membres actuels des AUC en Colombie. Ceci équivaut à 1 paramilitaire pour 3000 habitants. Si l’on considère que la grande majorité se trouve dans des zones éloignés des grandes agglomérations, je me demande comment as-tu pu en croiser autant. Pourrais-tu me confier le secret pour reconnaître un paramilitaire qui ne porte pas d’uniforme ? Ton commentaire montre de toute évidence que tu connais mal le pays. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |