|  |  |
 | | | | Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Bettina80 · 11 février 2026 à 18:26 14 messages · 4 participants · 385 affichages | | | | 11 février 2026 à 18:26 Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 1 de 14 · 385 affichages · Partager Bonjour Je suis à la recherche de conseils pour un circuit au Pérou d'une quinzaine de jours en semi-autonomie. Nous sommes un peu réfractaires aux voyages en groupe et aimons sortir un peu des sentiers battus. Est-ce que le mois d'octobre semble une bonne période pour éviter l'affluence touristique ? En vous remerciant par avance de vos conseils, merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bettina80 · 12 février 2026 à 17:51 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 2 de 14 · 371 affichages · Partager Il faudrait préciser par quoi vous entendez par semi-autonomie. Voulez-vous louer les services de guide et mule ? | | | À: Mathews · 13 février 2026 à 10:43 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 3 de 14 · 363 affichages · Partager Il faudrait préciser par quoi vous entendez par semi-autonomie. Voulez-vous louer les services de guide et mule ?
Bonjour Mathews, J'entends par semi-autonomie, un circuit type autotour avec réservation d'hébergements et road-book. A savoir si les conditions de sécurité du pays le permettent ? En vous remerciant par avance de vos conseils. Bonne journée | | | À: Bettina80 · 13 février 2026 à 12:46 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 4 de 14 · 354 affichages · Partager Bonjour Le Pérou est un pays facile pour organiser son voyage, les infrastructures sont bien rodées et les problèmes de sécurité plutôt rares.
Peut-être plus de pistes pour vous ici :
toutperou.com/ | | | À: Bettina80 · 13 février 2026 à 21:47 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 5 de 14 · 343 affichages · Partager A savoir si les conditions de sécurité du pays le permettent ?
sur l'Altiplano bref en zone rurale pas de problèmes. Les problèmes de sécurité c'est surtout à LimaSinon je vous conseille de prendre un tour-operator comme Terre d'Aventures par exemple. Vous pouvez faire le tour de la Cordillère Blanche par exemple | | | À: Montagnard74 · 14 février 2026 à 18:43 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 6 de 14 · 334 affichages · Partager Bonjour Le Pérou est un pays facile pour organiser son voyage, les infrastructures sont bien rodées et les problèmes de sécurité plutôt rares.
Peut-être plus de pistes pour vous ici :
toutperou.com/
Merci pour votre réponse, je vais y regarder de plus près, ça a l'air intéressant ! | | | À: Mathews · 14 février 2026 à 18:45 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 7 de 14 · 333 affichages · Partager A savoir si les conditions de sécurité du pays le permettent ?
sur l'Altiplano bref en zone rurale pas de problèmes. Les problèmes de sécurité c'est surtout à LimaSinon je vous conseille de prendre un tour-operator comme Terre d'Aventures par exemple. Vous pouvez faire le tour de la Cordillère Blanche par exemple
Parfait, je vous remercie pour votre réponse, je vais étudier tout ça ! Bon week-end | | | À: Bettina80 · 14 février 2026 à 19:25 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 8 de 14 · 328 affichages · Partager Bonjour,
Il existe des voyageurs qui ont loué une voiture là-bas et qui en sont revenus enchantés.
Mais, ce n'est pas la plus habituelle des pratiques et il faut être un peu habitué aux routes et conducteurs disons différents.
Si vous n'avez jamais conduit dans des pays hors Europe / USA/ Canada et si vous n'êtes pas un voyageur habitué aux road trips, je déconseille.
Personnellement, nous avons conduit en Bolivie, au Chili, au Brésil. Le Pérou me semble abordable. | | | À: Attila · 16 février 2026 à 15:54 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 9 de 14 · 304 affichages · Partager Bonjour,
Il existe des voyageurs qui ont loué une voiture là-bas et qui en sont revenus enchantés.
Mais, ce n'est pas la plus habituelle des pratiques et il faut être un peu habitué aux routes et conducteurs disons différents.
Si vous n'avez jamais conduit dans des pays hors Europe / USA/ Canada et si vous n'êtes pas un voyageur habitué aux road trips, je déconseille.
Personnellement, nous avons conduit en Bolivie, au Chili, au Brésil. Le Pérou me semble abordable.
Merci pour votre réponse Attila, Nous avons déjà conduit au Costa Rica avec un petit 4 x 4, tout s'est très bien passé à part une petite frayeur lors d'un passage de rivière. Nous sommes camping-caristes et par conséquent un peu habitués au déplacements en itinérance. Nous aimons bien cette formule autotour que nous avons testé au Costa Rica. | | | À: Bettina80 · 16 février 2026 à 16:17 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 10 de 14 · 300 affichages · Partager Nous avons déjà conduit au Costa Rica avec un petit 4 x 4, tout s'est très bien passé à part une petite frayeur lors d'un passage de rivière.
j'ai parcouru les deux destinations, je vous confirme que la conduite au Pérou est un peu plus "sportive" qu'au Costa Rica, et les distances peuvent être très longues... Les transports publics et touristiques sont très bien organisés au Pérou, et économiques. Après, c'est sûr que ça enlève de la liberté de mouvement... | | | À: Montagnard74 · 16 février 2026 à 16:32 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 11 de 14 · 296 affichages · Partager Nous avons déjà conduit au Costa Rica avec un petit 4 x 4, tout s'est très bien passé à part une petite frayeur lors d'un passage de rivière.
j'ai parcouru les deux destinations, je vous confirme que la conduite au Pérou est un peu plus "sportive" qu'au Costa Rica, et les distances peuvent être très longues... Les transports publics et touristiques sont très bien organisés au Pérou, et économiques. Après, c'est sûr que ça enlève de la liberté de mouvement...
Ok, merci pour ce conseil avisé ! :) Nous ne savons pas encore quand nous devons partir mais ce sera soit fin octobre-début novembre ou l'année prochaine en mai-juin, je serai enfin à la retraite et donc plus libre ! Bonne fin de journée | | | À: Bettina80 · 16 février 2026 à 21:53 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 12 de 14 · 290 affichages · Partager Nous sommes camping-caristes et par conséquent un peu habitués au déplacements en itinérance.
bonsoir est-ce que vous voulez vous déplacer en camping-car au Pérou ? Si c'est le cas il est vivement conseillé de parquer son véhicule dans des endroits sécurisés dans les grandes villes comme Lima ou Arequipa. C'est pas pour faire peur mais malheureusement la criminalité augmente au Pérou. Par contre c'est certain qu'en stationnant devant une lagune à 4000 m on ne risque pas grand chose. Mais dans les grandes villes être méfiant tout de même | | | À: Mathews · 18 février 2026 à 11:33 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 13 de 14 · 279 affichages · Partager Nous sommes camping-caristes et par conséquent un peu habitués au déplacements en itinérance.
bonsoir est-ce que vous voulez vous déplacer en camping-car au Pérou ? Si c'est le cas il est vivement conseillé de parquer son véhicule dans des endroits sécurisés dans les grandes villes comme Lima ou Arequipa. C'est pas pour faire peur mais malheureusement la criminalité augmente au Pérou. Par contre c'est certain qu'en stationnant devant une lagune à 4000 m on ne risque pas grand chose. Mais dans les grandes villes être méfiant tout de même
Non, non nous n'envisageons pas ce voyage en camping-car ! Je répondais juste à Attila que nous étions habitués aux "road-trips" mais non pas pour ce genre de destination. Merci quand même pour votre conseil ! | | | À: Bettina80 · 18 février 2026 à 21:28 Re: Conseils pour un circuit en semi-autonomie au Pérou Message 14 de 14 · 269 affichages · Partager euh je n'ai rien compris à votre manière de voyager au Pérou alors. Est-ce que vous voulez louer une voiture ? Quelles sont le étapes que vous voulez effectuer ? Je suis dans le flou moi | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |