|  |  |
 | | | | Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Nimo1965 · 14 juillet 2006 à 2:46 16 messages · 8 participants · 1 563 affichages | | | | 14 juillet 2006 à 2:46 Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 1 de 16 · 1 526 affichages · Partager Bonjour je pars pour Cuba, à Holguin, et j'aimerais savoir s'il y a des choses particulière à voir à proximité car je pars seule.
Merci de votre aide!! Nimo1965 | | | À: Nimo1965 · 14 juillet 2006 à 12:51 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 2 de 16 · 1 514 affichages · Partager Je n'y suis jamais allée mais comme j'ai posé la même question très récemment, je peux t'aider un peu!
Il y a la réserve écologique Las Guanas, une petite colline ou la vue est superbe, un petit village de pêcheurs, une clinique médicale et une école à visiter, le marché de Guardalavaca, la plage publique, l'excursion à Cayo Saetia, l'excursion en catamaran, la nage avec les dauphins, le mini-zoo ou l'excursion à Santiago.
Puis, la région est réputée pour ses coraux, alors, l'apnée est conseillée et la plupart des hôtels offrent le matériel nécessaire!
Je ne pourrais pas commenter sur toutes ces activités mais si tu fais une recherches sur le forum, tu trouveras sûrement plus de précisions. As-tu essayé d'inscrire Guardalavaca dans ta recherche?
Bon voyage et fais-nous un résumé à ton retour! Je partirai seule également probablement dans cette régio à l'automne. A quel hôtel logeras-tu? | | | À: Maya2627 · 14 juillet 2006 à 13:09 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 3 de 16 · 1 511 affichages · Partager Merci Maya2627, Je logerai au Occidental Grand Playa Turquesa, et oui il me fera plaisir de faire un ti résumé de mon voyage à mon retour. Bonne journée et bon voyage à toi pour cette automne.
Nimo1965 | | | À: Nimo1965 · 14 juillet 2006 à 15:21 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 4 de 16 · 1 499 affichages · Partager Allô Nmo1965
Nous sommes allés à Holguin en février dernier et nous étions à l'Occidental Playa Turquesa section Allegro (pour les familles) et nous avons adoré l'endroit. Superbe hôtel. Nous nous promettons d'y retourner. Nous sommes allés au marché au puces à environ 15 minutes de l'hôtel en autobus, il y a environ une quinzaine de kiosques, c'est bien et tu peux même passer la journée à la plage à cet endroit. Très beau voyage et je t'en souhaite un aussi beau. | | | À: Bibielec · 19 juillet 2006 à 18:29 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 5 de 16 · 1 433 affichages · Partager Allô Nmo1965
Nous sommes allés à Holguin en février dernier et nous étions à l'Occidental Playa Turquesa section Allegro (pour les familles) et nous avons adoré l'endroit. Superbe hôtel. Nous nous promettons d'y retourner. Nous sommes allés au marché au puces à environ 15 minutes de l'hôtel en autobus, il y a environ une quinzaine de kiosques, c'est bien et tu peux même passer la journée à la plage à cet endroit. Très beau voyage et je t'en souhaite un aussi beau. | | | À: Nimo1965 · 19 juillet 2006 à 21:53 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 6 de 16 · 1 415 affichages · Partager bonjour nimo
france de terrebonne moi aussi je pars au occidental grand playa turquesa du 19 au 26 aout avec mes 2 enfants, quel date pars tu, et si tu pars avant moi ecrit moi pour me donne des nouvelles de hotel
merci, | | | À: Ginette · 19 juillet 2006 à 23:36 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 7 de 16 · 1 409 affichages · Partager Merci Gigi, je vous redonnes des nouvelles à mon retour!! Metton que je stresse un peu car c'est mon premier voyage toute seule grrrrrrrrrrrrrr hihihihihih
Nimo1965 | | | À: Francego · 19 juillet 2006 à 23:38 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 8 de 16 · 1 408 affichages · Partager Bonjour France,
Je pars le 30 juillet, et je donne des nouvelles à mon retour sur ce voyage!! Bon voyage à toi et tes enfants si tu n'as pas le temps de me lire avant ton départ.
Nimo1965 | | | À: Nimo1965 · 23 juillet 2006 à 15:30 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 9 de 16 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Nimo1965,
J'ai visité le GPT en janvier 2005, ce fut prèsque génial. Pour moi le seul Hic c'est la plage. Elle est courte. Il y a un coin où tu as les arbres de la plage qui te servent de palapas. Oui il y a des algues a gauche de la plage mais si nous allions a droite de la plage elle était magnifique.
Pour les resto, J'avais mangé a l'italien, celui qui sert le boeuf a coté du bar et le méditéranéen. Le chinois et cubain n'était pas disponible Complet. Nous nous sommes gaté pour la langouste, nous sommes allé au marché au puce et de par la plage a gauche il y avait une pointe et une grosse batisse y était blotti, C'est un resto, Langouste pour $ 25. Incluant salade, vin ou bière et café. Nous y sommes allé 2 fois. Cela vallait la peine car a l'hôtel on m'avait dit que ca coutait $ 40. Comme tu rencontrera plein de Québecois là-bas surement que tu trouveras a partager le taxi.
Pour les déjeunés, nous avions eu du jus d'orange frais.... jamais je n'avais eu ça. WOW. Mon chum c'était régalé du bacon tranché épais et cuit a la perfection (croustillant). Bref je sais que cela fait 1.5 an que je suis allé là, mais j'en garde un doux souvenirs.
La chambre était superbe, grande avec un balcon. Amuse-toi bien la vie est trop courte pour ne pas en profitter.
France | | | À: Peyto · 23 juillet 2006 à 15:33 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 10 de 16 · 1 372 affichages · Partager Merci France, je te redonne des nouvelles à mon retour!!
Bye bye | | | À: Peyto · 26 juillet 2006 à 15:09 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 11 de 16 · 1 322 affichages · Partager Bonjour à vous,
J'ai entendu dire qu'il fallait des souliers spéciaux pour se rendre dans la mer, c'est quoi cela? Désolé de mon innocence mais je ne connais pas cela. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer SVP. Merci de votre aide si précieuse car je pars dimanche qui vient.
Ciao Amigo!!
Nimo1965 | | | À: Nimo1965 · 26 juillet 2006 à 18:56 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 12 de 16 · 1 316 affichages · Partager Les souliers dont tu as entendu parler sont des souliers de plage en genre de toile élastique sur le dessus et une semelle en caoutchouc. personnellement, ce n'est pas une nescessité sauf si tu es douillette des pieds..  Je ne connais pas bien la plage du turquesa mais je ne pense pas que le sable soit pleins de roches, Et en plus ce genre de soulier c'est pas l'idéal pour nager !!! | | | À: Tigrou11 · 27 juillet 2006 à 3:36 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 13 de 16 · 1 305 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci de l'information et je ne suis pas douillette alors je me risque à partir avec rien et au pire je devrais en trouver dans les magasins pas trop loin de là.
Je commence à stresser beaucoup mais j'ai aussi très hâte de vivre se trippe là de partir toute seule. À ce que l'on dit, il ni a pas d'age pour commencer hihihihih
Ciao!! Nimo1965 | | | À: Nimo1965 · 27 juillet 2006 à 15:48 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 14 de 16 · 1 292 affichages · Partager tu vas voir, tu n'auras jamais le temps de t'ennuyer....les gens en vacances c très différent du train-train quotidien......la première fois je suis partie seule, j'ai eu qq craintes de trouver le temps long...je me suis amené des livres en quantité industrielle (que je n'ai jamais lu finalement)....Rencontrer du monde d'autres pays est très enrichissant et l'ambiance des vacanciers est palpitante.....''destresse toi'' ça va être ''cool''  et passes de bonne vacances | | | À: Boubou24 · 28 juillet 2006 à 2:15 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 15 de 16 · 1 281 affichages · Partager Merci Boubou,
C'est très gentil de m'encourager. Je vais tenter des déstesser hihihii et vivre cela avec mes yeux d'enfants. Et viva la vista ;)
Nimo1965 | | | À: Nimo1965 · 8 août 2006 à 2:06 Re: Conseils pour Cuba seule et l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa? Message 16 de 16 · 1 218 affichages · Partager Bonjour à vous, Me revoilà revenu de mon voyage. Wowwwwwwww magnifique place, en pleine nature, Superbeeeeeeeeee. La mer était chaude et merveilleuse. La bouffe, no problemo. Les gens de la place, super acceuillant et aidant. Une belle semaine de soleil et chaleur et voilà ce que je voulais. Malheureusement, je ne retournerai pas à cette place car beaucoup beaucoup beaucoup trop de famille avec des jeunes enfants (3 semaines à 4 ans) oufffffffffff les pleurs réguliers, non merci pour moi. Les appels interrurbains et bien, la prochaine fois je vais vérifier combien cela coûte par minute car metton que j'ai eu la surprise à ma sortie, car c'est 2, 60 pesos cuc par minute alors outchhhhh le porte-feuille. Je ne regrette pas du tout mon voyage. Alors au prochain voyage les amis, et encore merci à vous tous pour vos précieux conseils qui on aider la madame à partir moins stresser un ti peu hihihihihihi Ciao !!!
«Nimo1965 | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |