|  |  |
 | | | | Aller à Dakar sans prendre le vaccin contre la fièvre jaune? Mikuss · 23 octobre 2008 à 13:22 11 messages · 7 participants · 8 457 affichages | | | | 23 octobre 2008 à 13:22 Aller à Dakar sans prendre le vaccin contre la fièvre jaune? Message 1 de 11 · 8 358 affichages · Partager Bonjour, je dois me rendre 7 jours à Dakar, au Sénégal et je ne peux recevoir le vaccin de la fièvre jaune à cause de médicaments que je prends!! Esce que vous connaissez des gens qui sont allés à Dakar sans ce vaccin et comment ce c est passé pour eux et si vous avez quelques trucs à me donner!! ou bien si je dois absolument oublier ce voyage
merci les copains!!
Mikuss | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mikuss · 23 octobre 2008 à 14:39 Re: Aller à Dakar sans prendre le vaccin contre la fièvre jaune? Message 2 de 11 · 8 338 affichages · Partager Salut D'abord le vaccin contre la fièvre jaune n'est plus obligatoire pour le Sénégal. Ensuite, comme c'est juste sept jours, et à Dakar, à mon avis il n'y a pas de risque. Cordialement dexxa | | | À: Mikuss · 23 octobre 2008 à 14:56 Re: Aller à Dakar sans prendre le vaccin contre la fièvre jaune? Message 3 de 11 · 8 272 affichages · Partager Je n'aurai pas fait d'autre réponse que celle de Dexxa. Juste être plus attentif à hygiène que chez nous (propreté des mains, pelage des fruits, eau en bouteille...), cela dans le but d'éviter tourista, gastro et autres misères. | | | À: Dexxa · 23 octobre 2008 à 16:18 Re: Aller à Dakar sans prendre le vaccin contre la fièvre jaune? Message 4 de 11 · 8 268 affichages · Partager merci d'avoir pris le temps de me répondre, c est apprécié!!
esce que les moustiques sont vraiment présent en novembre à Dakar (genre que tu en vois partout) ou il se font plus rare!!
car de la façon que tout le monde m'a parlé c est comme si j'allais en plein nuage de moustique!!
Mikuss | | | À: Mikuss · 25 octobre 2008 à 10:37 Re: Aller à Dakar sans prendre le vaccin contre la fièvre jaune? Message 5 de 11 · 8 157 affichages · Partager bonjour, les moustiques sont "à l'attaque"  surtout en saison des pluies car de quoi se "nourir" et se reproduire dans les marres..... mais là la saison sèche va commencer, et de plus je ne sais s'il y a encore de grosses pluies au Sénégal mais au Bénin cela arrive encore... Donc beaucoup de précautions, mais pas d'éxagération ! Bon voyage | | | À: Dexxa · 25 octobre 2008 à 12:34 Re: Aller à Dakar sans prendre le vaccin contre la fièvre jaune? Message 6 de 11 · 8 153 affichages · Partager Il y a tjrs sur ce site ce type de demandes. Tout le monde a un CHU ds sa région avec spécialité maladies tropicales ou infectieuses /ils savent tout région par région sur le monde entier et ont une attitude "afin de ne pas créer de souches résistantes" ds les pays concernés Aussi ils tiennent compte de ta façon de voyager" bon voyage. Ln | | | À: Mikuss · 26 octobre 2008 à 0:01 Re: Aller à Dakar sans prendre le vaccin contre la fièvre jaune? Message 7 de 11 · 8 133 affichages · Partager Salut ça dépend ou tu sera. Saches qu'en Novembre il y a beaucoup moins de moustique que pendant la saison des pluies. Mais de là à avoir un nuage de moustique, c'est impossible. Juste un conseil, utilise un répulsif le soir, et éventuellement une moustiquaire. cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 26 octobre 2008 à 4:14 Re: Aller à Dakar sans prendre le vaccin contre la fièvre jaune? Message 8 de 11 · 8 124 affichages · Partager Merci pour les infos Dexxa. Je vais au Sénégal pour le Championnat du monde de pétanque. Si jamais tu viens voir l évènement ne te gêne pas pour venir nous faire un petit coucou. Nous exerçons la meme profession, moi aussi je suis inforgraphiste!!!
merci!!
Michael Drouin | | | À: Mikuss · 26 octobre 2008 à 14:19 Re: Aller à Dakar sans prendre le vaccin contre la fièvre jaune? Message 9 de 11 · 8 109 affichages · Partager oh la la - meme en pleine saison des pluies tu ne rentres jamais dans un nuage de moustiques  ils sont fous ces gaulois - donc en novembre ca commence a etre sec et c'est seulement quand tu te retrouves dans des endroits arroses tous les jours que tu te fais bouffer sinon le soir mets un peu de repulsif et des vetements legers avec manches et jambes longues et profites de ton sejour - don't worry and nobody ever asked me if I had a yellow fever vaccine coming in with an american passport - donc pas de probleme | | | À: Mikuss · 26 octobre 2008 à 16:37 Re: Aller à Dakar sans prendre le vaccin contre la fièvre jaune? Message 10 de 11 · 8 101 affichages · Partager Salut Je vais souvent à l'hotel Diarama, dont je connais les gérants. Je connais bien le président de la Fédération de pétanque aussi. Je crois qu'on risque de se croiser, c'est sur. Je t'envois mon email en MP. Cordialement dexxa | | | À: Mikuss · 22 décembre 2008 à 22:29 Re: Aller à Dakar sans prendre le vaccin contre la fièvre jaune? Message 11 de 11 · 7 559 affichages · Partager bonsoir je me nomme ibou sene je suis un jeune etudiant senegalais qui aime avoir des amis(es)a travers le monde.jai lu ton message.mais sache que tu peus venir au senegal sans prendre se vaccin.car il ya depuis longtemps que des italiens humanistes viennent ici sans toucher a cela.cela s est depuis 2000.je suis un des orientateurs de ce mouvement et a chaque année ils passent de tres bon vaccaces ici.et des qu ils partent, ont la nostalgie du pays.don c mon amie ne t inquiete pas je suis avec toi pour ta securite totale.merci pour ta comprehension.bisouss | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |