Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Laulaubou · 30 avril 2006 à 14:12 14 messages · 11 participants · 3 087 affichages | | | | 30 avril 2006 à 14:12 Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 1 de 14 · 3 037 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux amies qui voudrions partir découvrir le sénégal de fin juillet à fin aout... Auriez vous un circuit à nous proposer, ou des personnes seraient-elles intéressées pour partir à l'aventure avec nous? Nous pensons qu'avant de s'investir dans le bénévolat, mieux vaut d'abord être sensibilisé par la région. Ma copine ne se pose pas se genre de question, mais moi je me demande si un voyage à deux (filles) peut être risqué...? (de l'afrique je ne connais que le sud marocain, je ne connais pas du tout le sénégal...) Et nous aimerions beaucoup pouvoir rencontrer sur place des personnes pour partir en excursion vers le mali par exemple... Un érudit peut-il nous conseiller? Merci! Laure | | | À: Laulaubou · 30 avril 2006 à 14:32 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 2 de 14 · 3 031 affichages · Partager salut pour eviter que tout le monde se repete, et avoir des elements. le mieux est d'aller consulter les ancien messages, tres nombreux dans "rechercher des messages" en haut. mais si tu ne trouve pas tout n'esite pas | | | À: Laulaubou · 30 avril 2006 à 15:56 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 3 de 14 · 3 028 affichages · Partager Salut Fin Juillet à fin Août, c'est la saison des pluies (pleut pas trop quand même), et de la chaleur. Pour les visites, il y a le classique : Dakar, Gorée, ils des Madeleines, Lac Rose / Saint Louis et certains de ces parcs, car à ce moment là le parc de Djoudj est fermé) / Saly la station touristique avec les visites de Mbour, de la réserve de Bandia, de accroc baobab / les iles du Saloum, avec les promenades en pirogues, s'il ne pleut pas / et enfin, prendre le Wills, bateau qui vous enmenera en Casamance. Pour plus de précisions, consultez www.senegalaisement.com , mon site web, et posez d'atres questions ici cordialement dexxa | | | À: Laulaubou · 1 mai 2006 à 6:34 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 4 de 14 · 3 008 affichages · Partager pour le senegal en circuit, nouvelles frontiere en propose de sympa qui permettent de voir un senegal plus autentique quele senegal habituelement touristique. voire ses circuits aventure. ils permettent de bien aprocher le pays par contre ne sont pas de tout confort. bon voyage | | | À: Dexxa · 2 mai 2006 à 14:16 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 5 de 14 · 2 969 affichages · Partager merci pour tes conseils, j'ai reservé mes billets d'avion sur senegalaisement.com, je suis au courant que l'été correspond à la saison des pluies en afrique de l'est mais je tenterai de m'y accomoder. Sais-tu si je pourrai rencontrer des associations sur place (chantier, prévention sida, cours pour les enfants) et si oui, dans quel coin particulierement, merci! laure | | | À: Laulaubou · 3 mai 2006 à 1:43 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 6 de 14 · 2 946 affichages · Partager Salut J'ai pas vraiment des associations à te conseiller. Je pense qu'une fois venue, tu verras de toi même. J'ai des amis qui ont plutot organisés des distributions de riz (aux lépreux), et autres médicaments. Il y a tellement de nécessiteux, qu'on peut faire de bonnes actions sans pour autant intégrer une association. Je suis sûr que durant ton séjour, tu trouveras un plan pour te rendres utile.
je suis au courant que l'été correspond à la saison des pluies en afrique de l'est
plutot en Afrique de l'ouest. Mais au Sénégal, il pleut pas beaucoup.
cordialement dexxa | | | À: Laulaubou · 6 mai 2006 à 15:25 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 7 de 14 · 2 898 affichages · Partager Bonjour Laure,
Pas de problème de sécurité au Sénégal pour les femmes, il faut juste approcher la population avec respect, indulgence et savoir refuser en douceur. Ils insistent un peu mais notre instinct agit.
Nous sommes parties deux fois : la première à Saly (il faut une première étape) en touriste et la seconde, en mars dernier, nous sommes parties pour du tourisme solidaire, si cela t'intéresse, l'Association CHENES et BAOBAB (ils ont un site) est une association cool, c'est un centre de formation.
Nous sommes allées également déposer de l'insuline, c'était un des objectifs du voyage.
Bon voyage,
Isa | | | À: Laulaubou · 7 mai 2006 à 21:59 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 8 de 14 · 2 861 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars au Sénégal aux mois de juillet et août de cette année, à l'occasion d'un stage. J'aimerai beaucoup découvrir le pays, je fais mon stage à Dakar mais j'aimerai ne pas en rester là... J'espère au moins voyager vers le Nord, Saint Louis, pourquoi pas pousser jusqu'en Mauritanie... J'aimerais aussi faire la région du siné saloum, et pourquoi pas la casamance, mais la saison n'y est pas propice, et le temps risque de me manquer pour tout voir. Je pars seule, et je vous répond sur le forum afin de savoir si vous seriez intéressées toutes les deux pour que l'on essaie de se rencontrer sur place. J'ai 22 ans, je suis étudiante en école d'ingénieur, mon stage devrait me laisser assez de temps libre pour découvrir au moins les environs. Je suis, comme vous aparemment intéressée par l'humanitaire, et j'aimerai au cours de ces deux mois, rencontrer des responsables de projet sur place, en un mot lier l'utile à l'agréable. J'espère que vous me répondrez, et qu'on se croisera au Sénégal. A bientôt et bons préparatifs, Julie | | | À: Laulaubou · 8 mai 2006 à 15:54 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 9 de 14 · 2 838 affichages · Partager salut, Moi et une copine sommes parties pour 1 mois à m'bour fin 2006 et c'était vraiment génial. On a pris un billet d'avion et avons été logées à m'bour dans une famille; De là un membre de la famille nous a fait découvrir le sénégal dont on a fait le tour en voiture (en plusieurs jours d'excursions biensûr) on lui disait au jour le jour ce qu'on voulait visiter et il nous emmené (on le payait biensûr), avec un autre membre de la famille on est descendues en taxi brousse - je vous recommande vivement de le prendre- jusqu'à kédougou oû c'est la brousse et beaucoup plus enrichissant pour moi. Pas de touristes on était les 2 seules toubabs là bas à cette période, accueillies comme des reines, on était logées dans un centre pour jeunes adolescents car le père de notre ami sénégalais tiend ce centre. Tous des amours mais faites quand même attention.... c'est vrai qu'ils sont insistants des fois (demande d'argent, cahiers.... mais rien de méchant). Au bout de 15 jours ils nous voyait tous les jours faire notre marché ou autre et se sont dit qu'on était pas des touristes d'une seule semaine. Pour moi le sud (frontière malienne a été le mieux) mais siné saloum sympa aussi, saint louis j'ai pas trop aimé, beaucoup de petits villages sur la petite côte très cools à voir, l'île aux coquillages, dakar une journée, trop de pollution et trop de monde, et surtout n'oubliez pas de vous mélanger aux locaux...voilà. Je pense y repartir début 2007 et faire aussi le Mali et la Mauritanie. Bon voyage..... | | | À: Kkawette · 8 mai 2006 à 19:43 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 10 de 14 · 2 828 affichages · Partager ha le mali, que du bonheur! fab | | | À: Kirikou12 · 9 mai 2006 à 13:05 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 11 de 14 · 2 759 affichages · Partager salut, bah ecoute, on a lair davoir envi de voir les memes choses, on comptait aussi faire un petit tour par la mauritanie. ca serai avec plaisir! on a reservé nos billet du 22juillet au 23aout pour dakar ms on compte se melanger un peu aux locaux et pas rester tro lgtm sur dakar./ donne moi des news pour savoir ou ten est... a++ laure | | | À: Laulaubou · 14 mai 2006 à 0:12 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 12 de 14 · 2 685 affichages · Partager bonsoir mes cheres si je peux me permettre, mon nom est zale, suis senegalais, etudiant en transit, commerce internationale. je veux vous rassurer qu il n y a pas de danger d etre deux ou dix filles pour sortir ou se balader au senegal. le pays est en securite, seulement qu il faudra eviter certains endroits et eviter aussi de se promener seules et tardivement sans etre accompagne. je me ferai le plaisir de vous faire aimer le pays, je peux vous trouver une famille d accueille et comme ca non seulement c est plus economique, mais aussi c est la maniere de mieux partager la culture et la teranga senegalaise. je loue aussi des appartements au cas. au plaisir de vous lire zale depuis dakar | | | À: Laulaubou · 6 juin 2006 à 14:07 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 13 de 14 · 2 537 affichages · Partager OUI MOI JE SUIS D4ORIGINE SENEGLAISE JE VAIS SOUVENT AU SENEGLA CHEZ MA FAMILLE ? JAIMERAI PARTI AVEC VOUS ? ET DECOUVIR D4AUTRE CHOSES | | | À: Laulaubou · 12 juillet 2006 à 12:09 Re: Conseils pour découvrir le Sénégal de fin juillet à fin août Message 14 de 14 · 2 408 affichages · Partager salut laure! je compte étudier au sénégal et pour cela il me faudrait connaître un peu plus le pays! es-tu toujours partante pour cet été? Amicalement.Bérengère. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |