Pong · 20 juin 2012 à 23:00 · 34 photos 403 messages · 85 participants · 105 603 affichages | | | | À: Pong · 13 août 2012 à 15:36 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 61 de 403 · Page 4 de 21 · 3 418 affichages · Partager Salutation,
je post ici mon premier message. Nous sommes en préparation d'un circuit dans l' ouest américain pour l'année prochaine (mai/juin ou septembre/octobre), nous ne savons pas trop encore la période. Mais bon, je vous embête pas plus avec ce sujet pour le moment, je ferai un post style "road-book" lorsque que j'aurai plus d'information.
Mais je passe déjà pour vous remercier de tout ces conseils, qui nous ont déjà permis d'éviter quelques erreurs.  . Continuer ainsi, c'est toujours agréable de lire des passionnés comme vous  .
A bientôt! | | | À: Kornet · 13 août 2012 à 15:45 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 62 de 403 · Page 4 de 21 · 3 405 affichages · Partager Bonjour Nicolas, Bienvenu sur le Forum !  Votre message et vos encouragements tombent à point !  ça me fait plaisir...  N'hésitez pas à partager vos hésitations (sur la saison par ex) nous serons heureux de vous aider (si nous le pouvons) (par exemple, l'avantage du printemps c'est que la flore et la faune sont d'avantage présentes)à bientôt sur le forum ! | | | À: Pong · 13 août 2012 à 15:49 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 63 de 403 · Page 4 de 21 · 3 400 affichages · Partager Re,
Ne vous inquiétez pas, j'ai des dizaines de questions au tête, mais avant de vous envahir, je comment par faire le tri moi même... 
Et effectivement, déjà l'information sur le printemps est déjà bonne à avoir, après j'ai un peu peur de la fermeture de la Tioga road, ça fait un jolie détour si c'est fermer j'ai l'impression.
Mais bon, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, je vais préparer un vrai post avec le circuit, et les jours prévus.
A bientôt! | | | À: Pong · 13 août 2012 à 16:26 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 64 de 403 · Page 4 de 21 · 3 392 affichages · Partager [Impressionnant la force du vent pour le camping ! ] Ce n'est pas que le vent ait été particulièrement violent aux dires de personnes présentes car nous étions partis dîner en ville mais le sol était plus ou moins du sable.Lorsque nous sommes rentrés: plus de tente!!! On a d'abord pensé qu'on s'était trompé d'emplacement, puis qu'on nous les avait volées avant de les voir à la lampe électrique accrochées plusieurs mètres plus loin dans des arbres!!! L'une d'elle n'a pas résisté.De nombreuses personnes ont dormi dans les voitures.Nous, on s'est réfugié à 4 dans la tente 3 places qu'on a pu replanter et mon fils a dormi dans la voiture. Par contre, on a essuyé un violent orage au Grand Canyon et là, tout le monde a dormi dans la voiture: trop peur! | | | À: Kornet · 13 août 2012 à 16:52 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 65 de 403 · Page 4 de 21 · 3 379 affichages · Partager Bonjour Nicolas, Comme je suis un type curieux (au sens avide d'apprendre et non pas bizarre - quoique-) j'ai jeté un oeil sur ton profil après avoir vu la photo de ton avatar qui représente votre cadeau de mariage, je me dois de te mettre ta femme et toi en garde: Les photos dans les cadres qui illustrent le cadeau représentent New-York  . Jusque là, rien de grave vous auriez pu décider de voyager sur la côté est. Si la photo de gauche représente le Flatiron building, l a photo de droite représente les tours jumelles qui ont connu un funeste destin le 11 septembre 2001. Publicité mensongère: vous n'aurez pas ce point de vue lors de votre voyage aux USA  . bon voyage de noce quand même, vous allez sur une destination de rêve.
@Pong: Sympa le fil de discussion! Bravo. | | | À: Fredxiii · 13 août 2012 à 17:11 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 66 de 403 · Page 4 de 21 · 3 367 affichages · Partager Salutation Frédéric,
Effectivement, ce sont des photos de New York qui sont affichés sur cette table, et ce n'est pas tout à fait anodin car nous allons normalement nous y rendre. Nous regardons pour faire un mix côte ouest et New York. Car notre voyage de noce ne sera peut être pas américain finalement. Notre cadeau de mariage sera notre voyage au états unis mais surement en groupe.
Pour NY, nous aimions c'est images que nous avions trouvé, le flatiron est assez caractéristique de NY. Et me semble aussi avoir entendu parler de ce destin terrible qu'ont connus ces deux tours.... 
Merci de l'a mise en garde en attendant | | | À: Fredxiii · 13 août 2012 à 17:25 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 67 de 403 · Page 4 de 21 · 3 357 affichages · Partager @Pong: Sympa le fil de discussion! Bravo.
Bonsoir Fred, Merci !  Superbes tes photos du Canada, ça m'a rappelé de bons souvenirs ! | | | À: Pong · 15 août 2012 à 15:03 · Modifié le 15 août 2012 à 15:18 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 68 de 403 · Page 4 de 21 · 3 308 affichages · Partager Hello Pong,
pour les pourboires (tipps) je met ici ce lien que j'avais trouvé par hasard sur le forum et qui est fort utile. Une fois imprimé il se plie au format d'une carte bancaire :
www.canyon-country.com/lakepowell/btrip.htm
A consulter tout au long se son prériple sans modération 
Haaa plus que 30 jours pile pour moi avant le grand départ, que d'impatience | | | À: Lucie23 · 15 août 2012 à 21:16 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 69 de 403 · Page 4 de 21 · 3 276 affichages · Partager Bonsoir Lucie, Tu es sûre de ton lien ? | | | À: Pong · 15 août 2012 à 21:26 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 70 de 403 · Page 4 de 21 · 3 274 affichages · Partager Petit rappel de base pour le minimum à avoir pour passer la frontière US : (il arrive encore de m'y perdre...  ) ça va mieux en le disant ! 
www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis...
Les voyageurs français, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA
3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie)
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).
Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade french.france.usembassy.gov ou à contacter le Consulat au numéro de téléphone suivant : 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l'appel). | | | À: Pong · 16 août 2012 à 8:39 · Modifié le 16 août 2012 à 9:03 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 71 de 403 · Page 4 de 21 · 3 234 affichages · Partager Heu... 
Voici le lien correct pour le tipping guide :
i.slimg.com/...tip_chart_2_5_10.pdf
Dommage je ne peux pas modifier mon message d'hier (pas grave il pourra toujours servir à ceux qui veulent faire un tour en bateau a Page  ). | | | À: Lucie23 · 16 août 2012 à 8:53 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 72 de 403 · Page 4 de 21 · 3 228 affichages · Partager Sympa en effet le format à plier pour avoir un aide mémoire en cas de grosse flemme de calcul mental | | | À: Lucie23 · 19 août 2012 à 14:59 · Modifié le 19 août 2012 à 16:47 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 73 de 403 · Page 4 de 21 · 3 168 affichages · Partager Merci Lucie pour le guide. J'en profite pour coller un extrait d'un post sur le bien-fondé (ou non) d'un vol interne, notamment entre San Francisco ( SFO) et Las Vegas (LAS) pour ceux qui hésiteraient encore...  (et pour ceux qui n'ont pas le choix si la Tioga road est fermée)
je pense sincerement eviter le vol interne.
Je pense sincèrement que c'est pourtant une bonne idée ! 
je préfère me lever un peu plus tot et passer la journée dans la voiture à passer au milieu de ces paysages plutot qu'attendre des heures à l'aeroport de rendre ma voiture, embarquer, recuperer les bagages, la nouvelle voiture, etc etc
J'avais un peu les même a-priori, mais j'ai dû prendre un vol interne Vegas-SFO car la Tioga road était fermée à cette époque, et je ne le regrette pas du tout !  D'abord, le trajet SFO - > Vegas est trèèèèèèèèès long ! goo.gl/maps/vvk6H l'équivalent d'un Paris- Nice (sans l'autoroute !) ! goo.gl/maps/Kvpwi et la Sierra Nevada à traverser en plus...
Quel serait votre conseil à un américain qui n'aurait que 11 jours pour visiter l'Europe ? 
et pour un vol interne, on n'attend pas du tout "des heures", les formalités sont bien plus simples ! (pas de douanes) les avions sont bien plus petits (on n'attend moins pour récupérer ou enregistrer les bagages, bcp d'américains n'ont que des attaché-case) en plus on vole à altitude assez basse pour voir tout le paysage (splendide vu du ciel !)  et 2h après on est arrivé ! voyageforum.com/...o_las_vegas_D779087/
et pour la location de voiture, pour San Francisco ce n'est pas absolument indispensable vu les transports en commun (la comparaison avec Paris tient encore) du coup, ça peut simplifier encore les démarches... D'après mes calculs, j'ai gagné en temps, en argent (compter jours de location de voiture + carburant), et en énergie (surtout en début de séjour !) ça permet d'arriver "frais et dispo" à Vegas, une ville qui demande pas mal d'énergie à visiter (à pieds !)  (et ça vous laisse un peu de temps pour les Outlets !) Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 19 août 2012 à 16:49 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 74 de 403 · Page 4 de 21 · 3 142 affichages · Partager Dans la même série que Zabriskie point, et sans vouloir jouer les " Photographing the.." (rien ne vaut les livres originaux !) un petit conseil pour Horseshoe Bend (à Page):
Un petit détail, mais il me semble qu' Horseshoe Bend, c'est plutôt mieux le matin ou à midi, le soleil dans le dos :
parce qu'après, ben vous aurez le soleil en face ! (bonjour les contre-jours !) C'est plus difficile pour les photos... et c'est moins agréable (je trouve), non ?!... 
| | | À: Pong · 19 août 2012 à 16:57 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 75 de 403 · Page 4 de 21 · 3 138 affichages · Partager Merci pour ces merveilleux conseils (et pour les contributions des forumeurs en général) 
Je me permets de poster un message concernant une "astuce" pour éviter les frais de jeune conducteur lors des locations de voiture. mennodeals.com/...years-old-or-anyone/
Il se trouve que si on s'inscrit sur le site de USAA (tout le monde peut le faire) on peut bénéficier de promos et d'avantages chez de nombreux loueurs. Parmi ces promos, il y a l'exemption des frais de jeune conducteur.
Je voudrais donc savoir si certains d'entre-vous peuvent confirmer ou infirmer ce conseil (qui pourrait être utile pour les futurs voyageurs) ? Est-ce que cela marche vraiment ? Si oui comment ?
Je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit mais vu qu'il s'agit d'une rubrique conseil, je tente d'apporter ma pierre à l'édifice  . | | | À: Pong · 20 août 2012 à 8:23 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 76 de 403 · Page 4 de 21 · 3 103 affichages · Partager Je ne suis pas sure que ces 2 photos viennent du même photographe 
La première a du post-traitement contrairement à la 2eme non ? Car ce qui me dérangerait le matin c'est l'ombre qui cache une bonne partie de l'image...
Et pour éviter que le soleil gache tout, il ne faut surtout pas faire la mesure de lumière sur le soleil maisl sur les roches, quitte à utiliser a mesure spot (mais la c'est déjà un peu plus technique). On aura un ciel certes cramé (donc blanc au lieu de bleu) mais au moins on verra mieux l'ensemble.
Je dis ça, mais je n'ai pas encore testé. On verra ça au retour mais j'ai prévu d'y aller dans l'après-midi car j'avais vu un site ou on voit une photo à chaque heure de la journée.
Et pour ton conseil précédant c'est ce que j'ai fait, vol SF- Vegas et je pense pas le regretter | | | À: Lucie23 · 20 août 2012 à 8:51 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 78 de 403 · Page 4 de 21 · 3 095 affichages · Partager Bien vu !  Celle que je préfère c'est celle avant même le lever de soleil !  ça donne un bon aperçu... Il va falloir que j'aille relire PTSW... | | | À: Pong · 20 août 2012 à 9:05 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 79 de 403 · Page 4 de 21 · 3 088 affichages · Partager Va falloir se lever tôt alors 
De toute façon il y a tellement de facteurs (période de l'année, météo...) qu'on peut pas se fier à 100 % à tout ça. Le mieux est d'en garder un bon souvenir si la photo n'est pas 100% réussie.
Faut pas chambouler tout son itinéraire non plus 
Et avec un grand angle c'est encore mieux. | | | À: Pong · 20 août 2012 à 9:39 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 80 de 403 · Page 4 de 21 · 3 078 affichages · Partager Bonjour Une petite question. Je pars maintenant dans 15 jours pour mon séjour aux Etats-Unis avec mon conjoint, passes-t-on à la douane en couple ou seul ? Pour savoir s'il faut que les deux personnes aient les billets allers retours ou seulement une... Pareil sachant maintenant que nous avons des billets électroniques (j'apellerais ça plutôt une vieille photocopie avec un vieux mail imprimé dessus d'Opodo...) c'est suffisant pour prouver son billet retour ?
Merci d'avance !
Petit rappel de base pour le minimum à avoir pour passer la frontière US : (il arrive encore de m'y perdre...  ) ça va mieux en le disant ! 
www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis...
Les voyageurs français, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA
3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie)
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).
Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade french.france.usembassy.gov ou à contacter le Consulat au numéro de téléphone suivant : 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l'appel). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |