Bonjour Pong,
Je vois que tu es toujours au service des futurs voyageurs, quel dévouement!
1.Alors, pour nous, le Visitor Center de
Bryce nous a très fortement déconseillé la CCR avec un minivan

.
2.Pour
Death Valley, prévoir impérativement son itinéraire pour être aux bons endroits au bon moment.J'avais omis de regarder l'itinéraire conseillé

et on a suivi le GPS. Du coup, on est arrivé à Dante's View puis Zabriskie Point trop tôt pour le coucher du soleil (les couleurs étaient donc écrasées par le soleil) et on est ensuite allé à Artists Palette mais là, les couleurs étaient dans l'ombre, c'était trop tard. Je suppose qu'il aurait mieux valu passer par Soshone (donc ne pas suivre le GPS) pour arriver par Badwater, puis Artist Palette pour ensuite aller à Dante's View.Du coup, les paysages ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable.Le soir, on s'est baigné avec plaisir jusqu'à 23h dans la piscine de l'hôtel mais le lendemain, trop fatigués pour se lever avant l'aurore! Ensuite, on est remonté par les dunes de Mesquite (mais bon, quand on a vu le désert saharien...) avant de prendre la route pour
Bodie. Bref, nous n'avons pas été subjugués par
Death Valley qui doit révéler ses charmes à d'autres heures que celles où nous y étions...
3. Pour le camping en été, prévoir de réserver. Tous les campings que j'avais heureusement réservés affichaient complet.
4.Les campeurs doivent aussi prévoir un timing moins serré : temps d'installation, etc. Et avoir du bon matériel :orages fréquents en été (une de nos tentes a cédé, arceaux cassés par le vent qui a emporté les tentes). On en a racheté une au Wallmart de Page.
5. En ce qui concerne la côte pacifique, pour moi, l'excursion pour voir les baleines à
Monterey (fantastique!) justifie à elle seule d'y passer! Mais en ajoutant les parcs de
Big Sur (Julia Pfeiffer...), l'observation des éléphants de mer si drôles à Piedras Blancas et les fêtes de
Santa Barbara, cette route ne manque pas d'intérêt. Programmer d'ailleurs d'inclure
Santa Barbara début août pour les Old Spanish Days, on a adoré.
Voilà pour le moment; j'espère ne pas avoir fait de redites car je n'ai pas relu le post entier

!