Pong · 20 juin 2012 à 23:00 · 34 photos 403 messages · 85 participants · 105 605 affichages | | | | À: Frannycyclo · 21 septembre 2012 à 11:55 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 121 de 403 · Page 7 de 21 · 3 258 affichages · Partager Bonjour Françoise, n'hésite pas à créer ton propre Topic sur ce sujet (qui est plus large que l' Ouest américain visiblement !) tu obtiendras d'avantage de réponses, plus ciblées sur ton projet !  En tous cas, ça a l'air impressionnant ! | | | À: Itat · 21 septembre 2012 à 13:32 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 122 de 403 · Page 7 de 21 · 3 244 affichages · Partager Hello Thibaut,
et celle ci-dessous ! c'est où ??? et combien de motos pour cette "assemblée" de Bikers ?
Amitiés. Jean. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 21 septembre 2012 à 13:49 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 123 de 403 · Page 7 de 21 · 3 242 affichages · Partager Salut Jean
Hmmm je dirais Old Faithful? En tout cas c'est Yellowstone 
@++ | | | À: Itat · 21 septembre 2012 à 13:55 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 124 de 403 · Page 7 de 21 · 3 238 affichages · Partager Hello,
C'est effectivement 3 minutes avant l'éruption de O.F. et il y avait 12 motos !!!
En passant, un conseil pour OF:
les vents dominants venant de la Gauche (quand on est à l'endroit du photographe, donc avec le VC dans le dos...), il ne faut pas se positionner au bout à droite, car on en prends plein la tr...he, et on ne voit que de la brume !
Donc les motards ont eu du "bon sens"....
à + Jean. | | | À: Pong · 27 septembre 2012 à 18:40 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 125 de 403 · Page 7 de 21 · 3 188 affichages · Partager Bonjour Françoise, n'hésite pas à créer ton propre Topic sur ce sujet (qui est plus large que l' Ouest américain visiblement !) tu obtiendras d'avantage de réponses, plus ciblées sur ton projet !  En tous cas, ça a l'air impressionnant ! 
Merci de ton conseil, j'hésite, j'hésite encore sur la suite à donner à mon voyage... Voilà, voilà, j'ai traversé l'Amérique latine de Caracas à El Calafate (en vélo en solo et en autonomie), là, pour des raisons familiales j'ai du rentrer, donc je vais retourner à El Calafate pour rejoindre Ushuaïa, mis ça n'a pas vraiment de sens de faire un si petit bout... Alors plusieurs solutions... Remonter la carretera austral, remonter l'Amérique latine mais plus dans la Cordillère des Andes, Brésil et les autres pays ou reprendre un avion pour Caracas et rejoindre l' Alaska (en vélo Caracas- Alaska), ce qui me permettrait de ne pas avoir le soleil dans l'oeil... Ne t'inquiète pas pour mon projet impressionnant, vu qu'on me dit impressionnante... Je vais créer 3 topics... Merci de ta réponse | | | À: Pong · 20 octobre 2012 à 23:56 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 126 de 403 · Page 7 de 21 · 3 099 affichages · Partager Salut Pong,
je viens de lire ton post sur les erreurs à éviter.
Merci de l'avoir poster. | | | À: Diamina · 21 octobre 2012 à 0:09 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 127 de 403 · Page 7 de 21 · 3 093 affichages · Partager Bonsoir Diamina, Merci pour le sympathique message !  J'en profite pour rajouter un conseil récemment donné par Itat concernant Bryce : si on ne dispose de pas trop de temps pour visiter ce NP, mieux prévoir une petite rando pour descendre au milieu des Hoodoos, plutôt que la scenic drive qui s'enfonce assez loin dans le parc, mais sans réelle "valeur ajoutée" par rapport à l’amphithéâtre principal... Je trouve que c'est un conseil très judicieux ! 
Plutôt que la Scenic Drive jusqu'au fond du parc, privilégie si possible une rando qui descend au fond de l'amphithéâtre: Navajo Loop
voyageforum.com/...5298;page=last;#last | | | À: Pong · 21 octobre 2012 à 1:13 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 128 de 403 · Page 7 de 21 · 3 079 affichages · Partager Resalut,
Je prépare mon voyage pour février 2013 avec arrivée probable à los Angeles et départ de las Vegas, pour une durée d'une quinzaine de jours sur place (hors jours de voyage). Je pense réserver 2 jours pleins à Los angeles, et aussi 2 jours pleins à las Vegas (surtout les nuits pour assister à des concerts). Je suis entrain de me renseigner sur les parcs ouverts et accessibles en hiver avec en vue : death valley, grand canyon, monument valley, ( antelope canyon ?????), valley of fire, bryce canyon.
Voilà pourquoi tes conseils sont importants pour moi. Rassure-toi, je sais qu'il va faire froid. J'avais visité arches park et canyonland en hiver, il y a 4 ans et j'avais beaucoup aimé. J'ai déjà visité Bryce canyon en été, cela me changera de le voir en hiver! Et nous ne sommes pas des fans de randonnées. Donc zion park ne m'attire pas.
Je suis au tout début de ma prépa, donc je vais établir mon planning puis te le soumettre après. Pour le moment j'ai besoin d'une info: Penses-tu qu'il failles réserver les hébergements pour le grand canyon très longtemps en avance?
Merci d'avance | | | À: Diamina · 21 octobre 2012 à 8:53 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 129 de 403 · Page 7 de 21 · 3 066 affichages · Partager ça ne coûte rien de faire des simulations (selon les jours souhaités) pour avoir une idée du taux de remplissage. Hors saison, c'est sans doute plus facile de trouver de la place. De plus, dans le cas de réservation annulable et remboursable jusqu'à 72h avant, il serait dommage d'attendre ! Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 22 octobre 2012 à 15:47 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 130 de 403 · Page 7 de 21 · 3 022 affichages · Partager Expérience récente partagée sur le Forum: voyageforum.com/...on_voiture_D5613263/ Je savais qu'il fallait être attentif, mais je pense que je me serais "fait avoir" moi aussi.... 
- "45 USD de plus " tout compris "
" je n'aurais pas spontanément compris " 45$ par jour" !!! 
; Sur place, on me propose un autre véhicule plus gros pour 45 USD de plus " tout compris " et bètement j'accepte.
Je colle ici la réponse de Kimy91 qui me semble pleine de bon sens :
Tu as vérifié le document que tu as signé au moment de la prise en charge de la voiture ? A la fin tu as : estimated total charges et le montant restant à payer. Si tu n’as pas de supplément, le montant indiqué sera de 0$. En ayant accepté un supplément de 45$/jour, tu devrais avoir un estimated total charges de 1170$.
Pareil au moment du retour du véhicule, l’agent te remet un papier (genre ticket de caisse) et là aussi, à la fin tu as le rappel : Total charges : xxx Prepayments : - xxx Net charges :.00 (si pas de supplément) Your total due : 0.00 ou le montant de ton supplément (1170$ pour 26 jours ou 1125$ s'ils n'ont compté que 25 jours).
Vérifie tes 2 papiers, logiquement tu devrais trouver la réponse à ton problème. Mais il n'y a pas arnaque à partir du moment où tu as accepté le supplément de 45$ par jour.....
Nous aussi, ca nous est arrivé.... AVIS avait fini par faire un geste commercial. | | | À: Pong · 22 octobre 2012 à 21:01 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 131 de 403 · Page 7 de 21 · 2 969 affichages · Partager Un conseil : la Tioga road vient de fermer | | | À: Leeloo75 · 22 octobre 2012 à 21:07 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 132 de 403 · Page 7 de 21 · 2 963 affichages · Partager Un conseil : la Tioga road vient de fermer 
oui j'ai de belles photos de Yosemite sous la neige sur mon Facebook  . Très beau mais il doit faire rudement froid! | | | À: Itat · 22 octobre 2012 à 21:22 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 133 de 403 · Page 7 de 21 · 2 949 affichages · Partager Salut Itat,
Superbes photos de la valley de la mort sur ton blog. Aurais-tu des conseils particuliers pour une visite de ce parc en février 2013. J'envisage 2 nuits dans le parc. Qu'en penses-tu? | | | À: Pong · 4 novembre 2012 à 14:00 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 134 de 403 · Page 7 de 21 · 2 885 affichages · Partager Bonjour, Merci de tous vos conseils. Pensez-vous que ce que j'ai trouvé sur 'Auto Escape' corresponde à ce qu'il faut prendre comme assurances? (547 € pour 23 jours). Merci d'avance
- Kilométrage : illimité - Taxes fédérales (TVA) : 14% - Taxes Aéroport : Inclus - Assurance dommages (CDW) : sans franchise - Assurance vol (TP) : sans franchise - Responsabilité Civile : matérielle Limité à 1000000 EUR, corporelle Limité à 1000000 EUR | | | À: Masselot · 4 novembre 2012 à 14:10 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 135 de 403 · Page 7 de 21 · 2 881 affichages · Partager Comme je te l"ai déjà dit dans mon précédent message, il y a une partie voitures et assurances dans le topic de Pong (post n°16, page n° 1) avec toutes les réponses 
Bonnes recherches... | | | À: Pong · 14 novembre 2012 à 8:17 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 137 de 403 · Page 7 de 21 · 2 727 affichages · Partager Pour la location de voiture :
il faut juste bien lire les conditions à chaque fois.
+1 !  Notamment, être attentif à la proposition : " Payez un petit pourcentage maintenant, le reste plus tard" (Et encore, quand je dis proposition, parfois, on n'a apparemment même pas le choix !  ) -sur le site internet notamment- Cette "option" ne permet pas d'annuler jusqu'au dernier moment, sans frais, sans engagement, si on trouve moins cher ailleurs par exemple, où si les prix baissent (promotions)... Avec cette "option" on n'est engagé jusqu'au bout, sans pouvoir changer de prix, de modèle, ou que sais-je... Du coup, je conseille plutôt de payer tout de suite l'intégralité, (par téléphone par ex) ce qui permet de conserver une plus grande liberté par la suite ! | | | À: Pong · 14 novembre 2012 à 18:20 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 138 de 403 · Page 7 de 21 · 2 686 affichages · Partager salut Pong,
A las vegas, entre the dream, dont tu as l'affiche en avatar, et le cirque O du bellagio, quel spectacle est le meilleur?
Merci d'avance. | | | À: Diamina · 14 novembre 2012 à 18:26 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 139 de 403 · Page 7 de 21 · 2 681 affichages · Partager Désolé, je n'ai vu que le 1er, Le Rêve : le principe est sans doute assez proche (spectacle autour d'un bassin aquatique) une différence est le prix : moins cher je pense pour Le Rêve, surtout les premiers rangs (wet zone) mais je t'assure on ne craint rien, (quelques gouttes) et on voit d'autant mieux les artistes ! | | | À: Pong · 14 novembre 2012 à 18:43 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 140 de 403 · Page 7 de 21 · 2 670 affichages · Partager resalut,
J'avais remarqué la différence notable de prix, d'où ma question. Je vais peut-être optée pour the dream alors.
Crois-tu que cela vaille vraiment la peine de choisir l'hébergement au bellagio plutôt qu'au luxor pour 2 nuits à Vegas? Est-ce que la différence de prix est justifiée?
Si je viens voir le spectacle de the dream au wynn, sans y être hébergé, peut-on garer dans leur parking gratuitement, et de façon générale dans les autres complexes comme le mirage, le TI?
Merci pour la première info. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |