Bonjour,
Qqs remarques :
- Passer 1 seule journée a
Riung vu le temps nécessaire pour y aller et en repartir ne vaut pas le coup
- Moni-
Riung en bus en 1j est faisable a condition que tout se passe bien (par ex, on a attendu 1h entre
Ende et Moni a cause d'un éboulement, genre de chose qui peut arriver n'importe qd) : après le
Kelimutu, tu ne pourras pas quitter Moni avant 9-10h... Si tu as un bemo ou bus a cette heure là, arrivée a Moni 2h plus tard minimum, puis changement de station de bus, il y a un bus pour
Riung a 13h... ouf ! Tu arrivera a 18h
-
Riung Bajawa 4h de route (?) défoncée puis 1,5j pour les villages
ngada : OK (ne pas hésiter a aller a pied ou scooter ds les villages retirés autres que Bena très touristique)
-
Bajawa-
Labuan c'est 10-12 en bus, crevant mais faisable

- Le
Rinjani se gravit en 3 ou 5 jours, pas moins
- Enfin traverser Lombok du nord au sud pour se reposer 1 seul jour a
Kuta, ça ne vaut pas le coup
En conclusion, ce "planning" est impossible a tenir,

, même en étant crevé du début a la fin
La TransFlores a certes été (re)goudronnée en partie, mais les innombrables virages, montées, descentes n'ont pas été supprimés, c'est donc crevant
De + en bus ça n'avance pas, on est serré, grosse chaleur ds les plaines car pas de clim. Donc après chaque jour de voyage il faut se refaire la santé !
Em me relisant j'ai l'impression que c'est l'enfer

: c'est faux, Flores est super

mais ne pas sous-estimer les trajets
Qqs possibilités :
- se limiter a Flores, ce qui permet de vraiment prendre son temps et apprécier en restant 2-3j a
Riung, se balader vers Moni, éventuellemnt au pays Manggarai, etc...
- ou supprimer le détour par
Riung ce qui permettra d'avoir le temps d'aller au
Rinjani (attention c'est pas gagné si tu n'es pas entrainé a l'altitude) et mettre ton jour de rab a
Kuta pour se poser 2j apres le
Rinjani lieu d'1
- enlever le
Rinjani, ce qui permet de ne pas faire le
Kelimutu et la route Moni-
Riung le meme jour puis rester 2j a
Riung
Bon voyage