Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Cabries13 · 27 juillet 2025 à 8:09 26 messages · 10 participants · 1 286 affichages | | | | 27 juillet 2025 à 8:09 Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager Bonjour a tous les Routards,
Je prépare mon futur voyage pour le Nord au Sud du Vietnam pour Mai 2026, nous serons 2 couples la soixantaine et plus... J'ai la proposition de 3 agences avec chauffeur et guide francophone. Celle que j'ai retenue et qui est souvent cité dans ce forum me propose ce circuit et j'aimerais avoir votre avis. HANOÏ, arrivée le 29/04/26, 2 nuits BAC HA, 1 nuit HA GIANG, 1 nuit NAM DAM, 1 nuit DONC VAN, 1.nuit BAO LAC, 1 nuit BA BE, 1 NUIT HANOÏ, 1 nuit NINH BINH, 02 nuits HALONG BAIE DE BAITULONG, 1 nuit HUE, 02 nuits HOI AN, 03 nuits SAIGON, 1 nuit CAN THO, 1 nuit SAIGON, 1 nuit Je voudrais savoir si l'étape de Nam Dam, il faut s'arreter ou juste visiter pour continuer vers DON VAN. Et s'il est pas plus judicieux d'aller de Hoi An, vol pour Cantho et finir 2 nuits a SAIGON. Voilà ce que j'aimerais savoir, et connaître votre avis. Merci par avance, bel été à tous. 🌞 Monique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cabries13 · 27 juillet 2025 à 11:01 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Vous voulez faire en 20 jours ce qui réclamerait plutôt 2 mois. Vous allez passer tout votre temps sur 4 roues. Je vous conseille de faire préparer un circuit uniquement pour le nord. 3 semaines suffiront à peine. Rien que pour la boucle Ba Be - Cao Bang - Ban Gioc il faut 4 à 5 jours. | | | À: Cabries13 · 27 juillet 2025 à 11:55 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis.
HANOÏ, arrivée le 29/04/26, 2 nuits BAC HA, 1 nuit HA GIANG, 1 nuit NAM DAM, 1 nuit DONC VAN, 1.nuit BAO LAC, 1 nuit BA BE, 1 NUIT HANOÏ, 1 nuit NINH BINH, 02 nuits HALONG BAIE DE BAITULONG, 1 nuit HUE, 02 nuits HOI AN, 03 nuits SAIGON, 1 nuit CAN THO, 1 nuit SAIGON, 1 nuit
Soit une moyenne de 0,33 jour plein par étape... Vertigineux. | | | À: Songsam · 27 juillet 2025 à 16:48 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Merci beaucoup Songsam pour votre réponse, alors que dois-je faire et quoi enlever sur ce circuit, pour qu'il soit plus raisonnable.. Cordialement | | | À: Cabries13 · 27 juillet 2025 à 17:38 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Salut, pour moi soit tu restes dans le nord et tu vas pas plus au sud que Hué, soit tu supprimes tout ce qui est au nord de Hanoï et au sud de Saïgon. Et tu prévois minimum 2 nuits sur place à chaque étape pour avoir une journée minimum pour visiter. A moins que ton objectif soit juste de dire "je suis allé là et là et là..." mais sans rien visiter réellement. | | | À: Chalembert · 27 juillet 2025 à 19:12 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Bonsoir Chalembert,
Pouvez vous me préciser exactement votre point de vue. Enlever le Nord d' Hanoi qu'elles étapes dois-je enlever. Je vais revoir certainement ce circuit, et je prendrais en compte les conseils. Cordialement. | | | À: Cabries13 · 27 juillet 2025 à 19:39 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Pour qu'il soit plus raisonnable j'allégerais le nombre d'étapes d' au moins un tiers, mais en supprimer çà-et-là certaines plutôt que d'autres risque d'imposer de multiples choix cornéliens (d'autant plus que voyageant avec une agence tu ne pourrais pas vraiment en décider au fur et à mesure) et ne diminuerait que peu le nombre d'heures interminables passées dans la voiture. J'irais donc + ou moins dans le même sens que Jojoone et Chalambert: je supprimerais soit tout le Nord soit tout le Sud en gardant le "milieu" Ainsi plus qu'un seul choix de suppression à faire, clairement moins de route et aspect "marathon" grandement diminué.
Sinon, n'êtes-vous pas tous à la retraite? Pas moyen d'ajouter une semaine au voyage? | | | À: Songsam · 27 juillet 2025 à 19:55 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager Merci, oui j'ai bien compris votre message, je vais maintenant devoir faire des choix et vraiment ça ne sera pas facile. Hélas nos billets d'avions sont achetés. Du 28/05/26 au 19/06/26, c'est trop tard pour rallonger d'une semaine. Je vous remercie sincèrement. Bonne soirée | | | À: Jojoone1 · 27 juillet 2025 à 20:30 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Merci beaucoup, pour votre réponse, oui c'est ce que je vais faire, revoir tout l'itinéraire pour notre circuit. Bonne soirée à vous. | | | À: Cabries13 · 28 juillet 2025 à 12:11 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Voilà un lien pour notre voyage d'un mois où nous avions fait une partie du centre et une partie du nord. Ca devrait vous donner une idée de comment ça se présente, même si quelques années ont passé.
voyageforum.com/...ost=5484397;#5484397
La partie Ba Be c'est au nord-est. La partie rizières en terrasse c'est au nord-ouest. Au nord-centre, ce sont les pics et leurs paysages grandioses. Un peu plus bas, Hanoi, la baie d'Halong et la baie d'Halong terrestre.
Rien que ça c'est largement assez pour combler vos 3 semaines à mon avis...et au moins correctement voir les choses. Perso je reviendrais une autre fois pour voir le centre et le sud. | | | À: Cabries13 · 28 juillet 2025 à 12:41 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai que moyennement apprécié le Vietnam que j'ai visité par moi même sans agence. J'ai mieux aimé le Laos son voisin.Je ne suis pas allé plus au nord que Hue. Dans ton parcours, trop dense selon moi, deux villes et leurs alentours m'ont particulièrement plu : Hue et Hoi- An. | | | À: Cabries13 · 29 juillet 2025 à 23:08 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour Monique
Je suis un peu surpris de l'itinéraire au début sachant que vous arrivez le mercredi 29 à Ha Noi onc vous partez le vendredi 1er Mai 2026 pour Bac Ha (5h00 de route) et vous repartez le samedi 2 Mai pour Ha Giang 145km mais 3h50 de route d'après Google Maps. Cela me parait beaucoup de route en 2 jours pour voir quoi à Bac Ha ? Le fameux marché des ethnies ayant lieu le Dimanche mais le marché de Can Cau à côté (1h00 de route Nord de Bac Ha) le Samedi mais très joli. Essayez aussi de combiner Dong Van, Meo Vac et Bao Lac avec les marchés locaux surtout Bao Lac si typique avec de nombreux membres de l'ethnie Lo Lo Den (noir) mais a lieu le 5ème, 10,15,20,25ème jour du calendrier lunaire. A moins que les marchés et les rencontres ethniques ne soient pas dans vos priorités ce que je peux comprendre. Les paysages de Bac Ha sont très jolis. Bon voyage | | | À: Henon21 · 29 juillet 2025 à 23:36 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Bonsoir Henon21, merci pour votre message, concernant BAC HA, c'est l'agence qui le propose quand je lui est demandé de vouloir faire le Nord. Mon souhait est d'aller à Ha Giang et faire la boucle, voir les marchés et rencontrer les ethnies, et combiner les lieux que vous citez. Je vais supprimer le Sud du Vietnam enlever 1 nuit à Saigon, pour avoir plus de temps pour les étapes du Nord au Centre. Et voir si BAC Ha vaut le coup, alors, merci pour vos conseils. Bonne soirée | | | À: Cabries13 · 30 juillet 2025 à 9:56 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est plus un voyage mais une course contre la montre, vous allez passer à coté de votre voyage et sur les rotules, supprimez des étapes et profiter de ce pays. | | | À: Cabries13 · 31 juillet 2025 à 15:54 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager bonjour Cabries13 je suis en train de regarder un voyage équivalent pour mars 2025. de quelle agence parlez-vous ? "Celle que j'ai retenue et qui est souvent cité dans ce forum me propose ce circuit et j'aimerais avoir votre avis." merci d'avance | | | À: Cabries13 · 31 juillet 2025 à 22:38 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 760 affichages · Partager Bonsoir Monique Bac Ha vaut le coup et sa région également des paysages très différents de Ha Gian et du plateau karstique de Dong Van, Si la ville de Sa Pa (proche de Bac Ha) a perdu son charme les rizières en terrasses aux alentours sont magnifiques. A défaut vous pouvez visiter le petit marché de Lung Phinh entre Can Cau (marché du samedi) et Bac Ha. Et le marché de Ba Ha du samedi soir est aussi un bon souvenir. Sur la fameuse boucle-autoroute de Ha Giang il y a de nombreux marchés superbes comme Lung Phin (pas le même que près de Bac Ha) le jour du Tigre et jour du singe, Pho Cao (un coup de coeur) jour du dragon et du chien, etc... Après Meo Vac le marché de Khau Vai le 2ème, 7, 12, 17, 22, 27 ème jour lunaire hélas vous raterez le marché de l'Amour si célèbre de cette ville. Bref si vous aimez les marchés et les rencontres ethniques, je vous suggère de prendre une feuille de noter tous les jours et date du calendrier solaire, à coté les dates du calendrier lunaire et à coté les signes Buffle, chèvre, Serpent, rat cheval, tigre etc... Et sur internet vous recherchez marchés autour de Dong Van par exemple et vous adaptez votre itinéraire pour en voir le maximum. Et vous recommencez pour l'étape suivante... Déjà en préparant vous allez rêver.. Bonne préparation. Eric | | | À: Mas421 · 1 août 2025 à 8:21 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager Bonjour Mas 421, l'agence en question est Tonkin Voyage, je suis en relation avec une personne qui l'a représente et qui vit en France. Pour les échanges c'est plus direct, on peut modifier le circuit plus facilement. Je vais enlever la partie du Sud, pour avoir plus de temps dans certains endroits. Je n'ai rien réservé pour le moment car je suis en contact également avec un guide francophone qui a lui aussi une grande réputation pour son sérieux, il a monté sa propre agence, "Compagnon de Voyage" Il s'appelle HOC, on s'est appelé hier il connaît très bien son pays, il va m'établir un circuit avec mes souhaits et changer des endroits que lui estime me faire découvrir. Voilà pour le moment où j'en suis. Bonne journée à vous. 😎 | | | À: Henon21 · 1 août 2025 à 8:26 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Merci beaucoup, pour tous ces conseils, et je vais effectivement regarder cela pour ne rien manquer. Bonne journée à vous. Cordialement. | | | À: Cabries13 · 1 août 2025 à 15:05 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 715 affichages · Partager Bonjour Nous avons effectué un voyage de 20 jours en 2014 qui nous a permis de voir le Vietnam du Nord au Sud. Nous en gardons un excellent souvenir. Parmi les très bons moments, je noterais le séjour dans le Nord et la croisière privée sur la baie d'Halong. Je vous transmet le détail du voyage sur votre mail directement. Cordialement | | | À: Cabries13 · 7 août 2025 à 8:43 Re: Conseils itineraire 3 semaines du nord au sud du Vietnam Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager Bonjour a tous les Routards,
Je prépare mon futur voyage pour le Nord au Sud du Vietnam pour Mai 2026, nous serons 2 couples la soixantaine et plus... J'ai la proposition de 3 agences avec chauffeur et guide francophone. Celle que j'ai retenue et qui est souvent cité dans ce forum me propose ce circuit et j'aimerais avoir votre avis. HANOÏ, arrivée le 29/04/26, 2 nuits BAC HA, 1 nuit HA GIANG, 1 nuit NAM DAM, 1 nuit DONC VAN, 1.nuit BAO LAC, 1 nuit BA BE, 1 NUIT HANOÏ, 1 nuit NINH BINH, 02 nuits HALONG BAIE DE BAITULONG, 1 nuit HUE, 02 nuits HOI AN, 03 nuits SAIGON, 1 nuit CAN THO, 1 nuit SAIGON, 1 nuit Je voudrais savoir si l'étape de Nam Dam, il faut s'arreter ou juste visiter pour continuer vers DON VAN. Et s'il est pas plus judicieux d'aller de Hoi An, vol pour Cantho et finir 2 nuits a SAIGON. Voilà ce que j'aimerais savoir, et connaître votre avis. Merci par avance, bel été à tous. 🌞 Monique
Bonjour,
Je reviens du Vietnam et en exactement le même nombre de jours je n'ai fait que 6 étapes (Tam Coc, Mu Cang Chai, Halonh, Hué, Hoi An, Hanoi en plusieurs fois) et on a déjà eu l'impression de pas mal enchainer, mais ce fut digeste (voyage en famille avec 2 ados). Donc même si je ne connais pas tous les lieux que tu indiques sur ton itinéraire, je crains que ce ne soit beaucoup trop... Pourquoi vouloir faire TOUT un pays en moins de 3 semaines ? D'autre part attention à la météo, car les saisons ne sont pas forcément correspondantes entre Nord et Sud. Enfin, pour tout ce qui est Nord/rizières, bien te renseigner sur le cycle du riz, pour ne pas te taper des bornes est voir des rizières en jachère ou trop hautes...
Bonne journée | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |