Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Genevieveg26 · 8 juin 2006 à 5:12 21 messages · 6 participants · 2 799 affichages | | | | 8 juin 2006 à 5:12 Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour à tous! Voici mon itinéraire (lequel je vais modifier et ajuster tout au long du voyage, c'est sûr). Qu'en dites-vous ? Conseils ? Endroits à enlever, ne veut pas la peine ? Lovina, Amed, Sanur?
Jour 1: Java : Yogyakarta : Voir le Kraton Jour 2 : Java : Yogyakarta : Viste duTemple PrambananJour 3 : Java : Yogyakarta : Visite du Temple BorobudurJour 4 : Java : Ascension du Gunung BromoJour 5 : Java : Ascension du Kawah IjenJour 6 : Java : Bateau pour Bali et Bateau pour île Pulau Menjangan Jour 7 (au choix) : Bali : Lovina (Dauphins), Sources chaudes Banjar, Gigit (Cascades), Munduk Jour 8 (au choix) : Bali : Pura Goa Lawah, Nusa Lembongan : Mushroom Bay, Nusa Ceningan Jour 9 (au choix) : Bali : Pura Goa Lawah, Nusa Lembongan : Mushroom Bay, Nusa Ceningan Jour 10 : Bali : Nusa Penida : Voir Raies Manta Jour 11 : Bali : Nusa Penida et Bateau jusqu'à Sanur (arrivé d'amis à Denpassar tars le soir) Jour 12 : Bali : Ubud : Casa Luna : Cours de cuisine+Visite marché UbudJour 13 : Bali : Ubud : Monkey Forest : Ornithologic Zoo : Rizières Campuan Jour 14 : Bali : Ubud : Goa Gajah à Bedulu, Mas, Gianyar, Mengwi, Celuk, Tampaksiring Jour 15 : Bali : Ascension duGunung Batur, Danau (Lac) BaturJour 16 (au choix) : Besakih, Tirta Gangga Water Palace, AmedJour 17 : Amed et Avion de Denpassar à Mataram (Lombok) Jour 18 : Lombok : Bangsal : Bateau jusqu’à Gili Air Jour 19 : Gili Air Jour 20 : Gili Air Jour 21 : Gili Trawangan Jour 22 : Gili Trawangan Jour 23 : Gili Trawangan Jour 24 : SenggigiJour 25 : Lombok : Sade, Rembitan, Villages Sasak, KutaJour 26 : Lombok : KutaJour 27 : Avion de Mataram à Denpasar et à Labuanbajo et Bateau jusqu’à RincaJour 28 : RincaJour 29 : KomodoJour 30 (au choix) : Bateau jusqu’à Labuanbajo, Ruteng, Bajaw Jour 31 (au choix) : Riung, Moni Jour 32 : Moni, Ascension du Gunung KelimutuJour 33 : Maumere, Avion ou bateau pour Makassar (Sulawesi) Jour 34 : Makassar : Bus pour RantepaoJour 35 : Rantepao : PaysToraja Jour 36 : Rantepao : PaysToraja Jour 37 : Rantepao : PaysToraja Jour 38 : Rantepao : Bus et Avion pour Manado et BunakenJour 39 : Manado et BunakenJour 40 : Manado : Avion pour Denpassar Jour 41 : Bali : SanurJour 42 : Bali : Tanah Lot, JimbaranJour 43 : Bali : JimbaranJour 44 : Bali : Bukit, Uluwatu Jour 45 : Bali : Kuta et environs Jour 46 : Bali : Kuta et environs Jour 47 : Départ pour Montréal...
Bien entendu les bateaux, avions et bus sont approximativement placés dans l'horaire...ça risque fort de changer et je le sais. Je risque aussi d'annuler certains endroits en cours de route. Y-a-til des endroits qui ne valent pas la peine d'être vus, qui ne valent pas le déplacement ?
Bref, voilà j'attends! | | | À: Genevieveg26 · 8 juin 2006 à 9:49 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Je vais juste te donner mon avis perso, qui n'engage donc que moi... cet itinéraire me paraît complètement dingue !! Vous allez bouffer des Kms...  En 45 jours (donc 1 de moins que toi), je n'ai vadrouillé que sur Java & Sulawesi... Passer d'une île à l'autre en Indo, s'apparente bien souvent à changer de pays... autre religion, autre culture... Je préfère donc limiter les sauts de puce. Ceci n'est, encore une fois, que ma façon de voir les choses.
Bonne route ! | | | À: Cloo · 8 juin 2006 à 10:43 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire la même chose à Geneviève en apprenant l'itinéraire de son prochain voyage en Indonésie... Je viens d'apprendre que le Volcan MERAPI près de JOGYAKARTA recommence à cracher très fort et ils ont évacué des dizaines de milliers de personnes en attendant ! Je préférerais passer plus de temps à visiter toute l'Ile de BALI - qui est Hindou et les 3 Gilis à LOMBOK qui est musulmane ! Sauter d'une Ile à l'autre n'est pas une bonne solution en Indonésie en ce moment - surtout à JAVA à cause du dernier tremblement de terre... | | | À: Nnthanh · 8 juin 2006 à 13:37 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Salut et merci pour vos avis. Mais non come je dis plus haut, je vais annuler certains endroits, je veux seulement savoir lesquels ne valent pas la peine ou moins la peine que les autres. Je vais faire toutes les iles mentionnées, la durée sur chacune va varier c'est sur. Et pour ce qui est du Merapi, je parle courrament avec des français qui travaille à Jogyakarta et ils m'ont confirmer que c'était certaines villes en particuliers qui avaient été touchée par le tremblement de terre et que le volcan...on attend de toute façon... Si il a un problème on s'en va. On ne sera que 2-3 jours à jogyakarta. À l'est de Java y'a pas de problème.
A+ | | | À: Genevieveg26 · 8 juin 2006 à 18:39 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager  ..... oui, vraiment trop....
Deux ou trois petites réflexions sur ce que je connais.....
Jour 18 : Lombok : Bangsal : Bateau jusqu’à Gili Air Jour 19 : Gili Air Jour 20 : Gili Air Jour 21 : Gili Trawangan Jour 22 : Gili Trawangan Jour 23 : Gili Trawangan....... tu peux peut être enlever une journée ou duex et te consacrer qu'à une île..... et récupérer les deux jours pour Lombok
Jour 24 : Senggigi........ ne vaut pas le coupJour 25 : Lombok : Sade, Rembitan, Villages Sasak, Kuta..... les deux villages avant ne valent pas le coup non plus, trop touristiques, mieux vaut se baser deux ou trois nuits sur kuta et aller se ballader dans les environs ou tu visiteras d'authentiques villages sasaks et sans touristes..... !
Jour 26 : Lombok : KutaJour 27 : Avion de Mataram à Denpasar et à Labuanbajo et Bateau jusqu’à RincaJour 28 : RincaJour 29 : Komodo....... mieux de te baser deux ou trois nuits sur Labuanbajo et d'aller visiter Rinca, plus intéressant pour les varans et la faune, dans la journée....... par contre pour les fonds marins, komodo en présentent certains de toute beauté......
Jour 30 (au choix) : Bateau jusqu’à Labuanbajo, Ruteng, Bajawa....... ce dernier village étant celui qui a le plus d'intérêt.....
Jour 31 (au choix) : Riung, Moni Jour 32 : Moni, Ascension du Gunung Kelimutu....... m'ouais si tu as la chance de ne pas avoir de brouillard, mais sinon redescend à pied, c'est là le must de la ballade.......
Jour 33 : Maumere,........ personne ne le sait, mais au sur la Côte au Nord de Maumere il y a des endroits pardisiaques avec des bungalows ou séjourner.......
Bon voyage veinarde ....... | | | À: Alan · 8 juin 2006 à 22:43 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Alan... dis-moi en plus sur ces endroits-paradisiaques-sur-la-côte-au-nord-de- Maumere... Tu en a trop dit... ou pas assez ! | | | À: Alan · 8 juin 2006 à 23:44 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Salut et merci!!!!
Pour ce qui est des villages Sasaks de Lombok au sud, oui je sais, j'ai mis le nom des villages que je connais comme repère, mais je suis au courant, grâce au forum, que les vrais villages sont à 2-3 kM plus loin que rembitan et sade.
Pour Senggigi, on y dit qu'il y a une superbe plage...? C'est pas vrai?
Pour Rinca et Komodo, je crois qu'on va rester sur Rinca et aller en bateau faire de l'apnée à Komodo 1 après-midi.
Pour Maumere, on sait pas trop si on va y séjouner ou non, ça va nous servir de port ou d'aéroport hehehe. Mais merci pour le tuyau!
Bon alors je continue de prendre vos conseils. Je les apprécie énormément!!! | | | À: Genevieveg26 · 9 juin 2006 à 14:35 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Inutile de consacrer une journée entière pour la visite de Borobudur, et une journée pour la visite de Prambanan. Tu peux combiner les 2 dans la même journée, voir s'y rendre ( Borobudur) pour le coucher de soleil.
Bonne continuation. | | | À: Jayavarman · 9 juin 2006 à 14:51 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Même avis que cloo.
Tu veux voir beaucoup de choses, et à mon avis en trop peu de temps. Si je n'avais qu'un conseil à te donner, laisse un peu ton programme 'marathon' de côté. Retiens en les grandes lignes et laisse toi porter par les rencontres, les lieux.... En Asie et cela est valable pour l' Indonésie, on prend son temps, on compose avec le moment. Certes, tu verras beaucoup de choses, mais à mon avis avec une certaine frustration. C'est un avis perso, mais il me semble que se confiner à Java, Bali et Lombok pour un mois 1/2 serait un bon compromis (de toute façon tu y reviendras en Indonésie  ).
Bonne continuation. | | | À: Jayavarman · 9 juin 2006 à 15:34 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Cet itinéraire ne cible que les 'choses à voir' sur chaque île... Alors qu'il y a tant à apprécier à côté. Il est dommage de résumer l'Indo, ou tout autre pays d'ailleurs, à ses sites touristiques.
Cette 'gourmandise' risque de vous gacher le voyage, ça va être la course. Même si vous avez le budget pour prendre X vols intérieurs, c'est ambitieux. On a de toute façon pas assez d'une vie pour visiter tout l'archipel Indonésien et ses... combien déjà ?... 16.000 îles  ! Autant se faire une raison et prévoir d'y retourner ! | | | À: Cloo · 10 juin 2006 à 0:57 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Bin voyons donc, je ne résume absoulment pas l' indonésie...c'esyt clair que ce que j'ai mis dans mon itinéraire est simplement ce que les gens de voyage forum m, ont recommendé depuis 9 mois sur le forum. On ne va pas que faire ça hehehe voyons! Ce n'est pas de la gourmandise au contraire. De plus au prix que coûte le billet pour les canadiens et le temps pour s'y rendre, croyez-moi faut maximiser.
Bref, merci quand même pour les conseils! a+ | | | À: Genevieveg26 · 12 juin 2006 à 20:04 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Jour 27 : Avion de Mataram à Denpasar et à Labuanbajo et Bateau jusqu’à Rinca
Comme ils te disent tous ton itinéraire est complètement fou!!!! J'y suis restée 2 mois et j'ai à peine fait la moitié de ton itinéraire!!! Sur Flores, les trajets sont trèèèèès longs. Compte 7-8 heures entre Labuhan Bajo et Ruteng!! Bali- Ubud, 5 heures de trajet. Pour ton déplacement ci-haut, pourquoi fais-tu un détour par Denpasar? Il y a surement un vol de Mataram à Labuhan! Aussi, de Labuhan à Komodo ou Rinca, compte 5-6 heure de bateau seulement pour t'y rendre... Je crois que tu devrais réviser un peu en tenant compte des imprévus indonésiens....!  Daph | | | À: Genevieveg26 · 12 juin 2006 à 20:13 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Amed c'est joli mais si tu ne fais pas de plongée sous-marine, il n'y a pas grand chose à y faire... Perso, je n'ai vraiment pas aimé Ruteng, les gens sont bizarres...Pour Riung, on a fait un trip d'apnée de 2 jours, vraiment malade! on est restés 3 jours à Bajawa avec un guide (William, très bon gars, il est facile à retracer rendu sur place j'en suis certaine) ils nous a tout fait visité les environs, tout est vraiment maginifiques, Red lakes, Villages Ngadas, hot springs etc.. La randonnée sur Rinca dure environ 4 heures, on a adoré ça! Pour le Kelimutu, on est monté en auto et redescendu en auto. C'est sans doute plus agréable de redescendre à pied!! À ubud, tu peux te prendre un daytrip, qui te visiter tout le country side, dont le Lac et le Volcan Batur, les rizières en montagnes etc....C, es tune excellente façon de tout voir en moins de temps! De 8h le matin à 21h le soir!! Bien remplie! daph | | | À: Daphnée83 · 12 juin 2006 à 22:02 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Salut et merci! On en a mis plus pour avoir le choix, c'est sûr qu'on va couper, je le répète.
Bali- Ubud, 5 heures de trajet.
Que veux-tu dire... De ? jusqu'à Ubud (sur Bali) ???
Pour aller de Labuanbajo jusqu'à Rinca c'est 2h30 et 4h30 à 6h pour Komodo, c'est ce que plein de monde du forum m'ont dit...ça doit dépendre du temps extérieur...!
Pour Flores, je crois qu'on va canceller l'ile.Juste aller sur Rinca et Komodo et p-e à Bajawa....si ça en vaut le coup!
A+ | | | À: Daphnée83 · 12 juin 2006 à 22:03 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Pour le déplacement de Lombok à Flores...bin j'ai trouver personne qui m'a ditque ça existait et surtout, sur les sites web des compagnies aériennes de l'indo. J'ai trouvé aucun vol de Mataram à Flores.
Y-en-a-til ?
A+ | | | À: Daphnée83 · 12 juin 2006 à 22:05 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Ok pour Amed merci c'est ce que je croyais, oui on fait de la plongée, mais on ne veut pas en faire là. On peut y faire de l'apnée, ça vaut le coup en apnée? | | | À: Genevieveg26 · 12 juin 2006 à 22:09 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Ben, les coraux sont morts....Tu peux aller voir le Japanese ship wreck, c'est très beau, mais je suis pas sure que ça vaut tout ce déplacement! | | | À: Daphnée83 · 12 juin 2006 à 22:38 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager hehehehe bon d'accord. On va voir alors... y-a-til des endroits tout près d' Amed qui sont mieux ? Que tu me conseilles. Car on sera avec un couple d'amis qui tiennent mordicus à y aller car ils se sont fait dire que c'était super beau à Amed hehehe. Dileme!
A+ | | | À: Genevieveg26 · 13 juin 2006 à 1:04 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager euh...autour d' amed? Ben si tu aimes les treks, tu peux faire le Mont Agung (trek de nuit). Il se fait à partir d' amed. Mais comme je tedis, Amed c'est vraiment mignon et tout petit, la plage est belle, tu peux prendre de longues marches...On y est restés 3 nuits. Sur Bali, on est allés seulement à Kuta beach, Ubud et Amed.... Le trajet cétait de Bali à Ubud. Et pour Flores, Bajawa c'est vraiment super mais ça serait un peu compliqué pour toi d'aller sur Flores juste pour cette place! Bajawa est presque au centre de Flores. Mais bon, c'est vraiment ce que j'ai préféré de Flores!
 Et jai une question pour toi, on arrivera à Bangkok à 12h le soir, as-tu une suggestion pour un hotel pas cher et accessible facilement avec un taxi? On trouve ça vraiment chiant arriver à cette heure-là! Merci d'avance!! daph | | | À: Daphnée83 · 13 juin 2006 à 2:45 Re: Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Salut et remerci! He oui Bangkok à minuit! Nous aussi on c'était tapé ça. Tu vas voir ça fesse!hehehe. Bien, nous on est allés directement à Khao San Road et de là, on a trouvé de peine et de misère (car c'était les jours suivant la full moon party sur koh Pha ngan et tout le mmonde venait de revenir à khao san road, c'était plein partout) une chambre assez....ordinaire hehehe dans une des rues alentours de khao san road, grâce à un gentil thai qui nous a pris sous son aile pour nous trouver une chambre pas mal dans l'hotel d'un ami, à 2 min. à pied de kha san road, en plein milieu du bordel total de la rue khao san à 1h30 am, le chaos total.
Bref, voilà! Mais si vous n'arrivez pas juste après la full moon, ça doit être ok. Je ne me rapelle plus dut otu du nom de la rue et le nom de lhotel hehehe désolée.... Mais apparemment que le D&D Inn est très bien selon des amis qui y ont logé il y a 2-3 ans. Nous il était plein quand on y est allé.
Pour te rendre à Khao san road. Essaie d'avoir un taxi à compteur qui fonctionne, sinon un taxi à prix fixe mais rien en haut de 300B pour khao san road direct et paie pas le 40B qu'il va te demander à un poste de péage, il doit l'assumer.
Bref, voilà ce qu'on a fait!
a+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |