Ceci est un premier avis que d'autres mieux renseignés sur certains points complèteront.
Je ne connais pas au cas par cas mais il est à peu près sûr que ta tente ne te servira pas souvent: ce n'est pas une pratique courante, ce peut être dangereux (vol au moins) car une fille seule dans une tente au sein d'un bled, cest tout de même "dar papaya" (tenter le diable), il me semble.
De plus la tente en terre chaude... apprête-toi à transpirer!
J'ai essayé une fois à
Tayrona...pff, je préfère encore le hamac (aussi expérimenté).
Pas de souci en revanche pour dormir dans les parcs, dans les zones réservées, y compris sous tente (dans tous les parcs, je ne sais:il faut que tu regardes sur leur site "parques
colombia", en espagnol), sauf que pareil, tu vas transpirer: Prends deux sacs à viande et un sac de couchage 15-20° pouvant servir aussi là où c'est plus frais comme Salento.
Casier pour un 60 L? Je ne pense pas, sauf si on a modernisé la chose mais il y a peut-être moyen de s'arranger: Vider son sac dans le casier et confier le sac vide à la direction.
Budget: Actuellement, 1000 € > 3.7 millions de cop, une aubaine pour le voyageur.
A vue de nez, il me semble que c'est jouable actuellement si ton hébergement et tes repas sont modestes.
Le bus finit par banquer car je vois que tu veux aller dans bcp, bcp d'endroits.
J'ai pas trop idée du temps total de tes voyages mais compte 30-50kms/h pour un bus
et un peu moins de 2 usd par heure de trajet en moyenne.
Certains parcs nationaux sont moins chers actuellement avec la disparition du tarif étranger.
Le plus cher:
Leticia => avion + un certain budget en
Amazonie, que ce soit en
Colombie ou au
Pérou. Bien se renseigner sur le budget de disons 4 jours dans cette zone + avion.
C'est peut-être ce qui rend ton budget limite.
Je dirais très à la louche (que d'autres membres corrigent SVP!):
En moyenne 10 € /nuit > 280 €
10 € bouffe (un minimum, estomac solide requis): 280 €.
Facile 200 € de transports terrestres, d'autant que tu pars de
Bogota, j'imagine.
(Essaye avec google map de calculer la distance totale et
ça donnera une idée de ce que ça peut coûter réellement).
On est déjà à 760 €.
Avec les droits d'entrée disons +/- 800.
Je peux me tromper sur tel ou tel poste mais l'un dans l'autre, on tourne autour de ça.
Reste la majoration
Amazonie (m'étonnerait que tu trouves une nuitée à 10 €) et l'avion pour s'y rendre. Ça fait juste.