Bonsoir
Ton itineraire, me laisse songeur..... Tu fais 11000 km pour perdre 3 jours en repos....alors que tu ne peux consacrer qu'une seule journée à
Cuzco....La plus belle ville du
Perou a mon avis...... mais c'est ton choix n'est ce pas......
Je vais te dire ce qui a mon avis doit être revu
Jour 3 : Lima-Pisco en bus, visite de Pisco le trajet dure 3.30h et a isco, il n'y a rien a voir, la ville n'a pas été en grande partie reconstruite suite au tremblement de terre du 15 Aout 2007
L'ideal est de partir vers midi de
lima et rejoindre
Paracas et dormir par exemple à San Andres, petit port de pecheur, proche de l'embarcadère pour les
iles Ballestas, où l'on mange des poissons et coquillages, on ne peut plus frais.....
Vous aurez probablement le temps pour visiter la
reserve de Paracas en attendant l'heure du Pisco saour et le repas
Après les
Ballestas, vers 11.00h envioron, tu peux partir pour ICA et
Huacachina cités dans ton trajet
A mon sens, pour un voyage de 2 semaines, je rejoindrais directement
Nazca.
Huacachina n'est pas cette oasis naturelle qu'on veut bien le dire dans les guides. Elle est maintenu a peu pres propre par pompage artificiel dans la nappe phreatique...... Quand aux dunes, la plus belle dune se trouve à
Nazca.
Jour 9 : Bus Arequipa-Puno le matin et après midi visite Puno Je te conseille les chullpas de
Sillustani et sur le port, le bateau Yavari, bateau construit en
Angleterre, transporté et amené a dos d'hommes et animaux en pieces detachées et remonté sur les bords du Titicaca.
Jour 10 : Lac titicaca (Uros entre autre). Justement si il y a bien une chose a ne pas perdre du temps, c'est bien les iles Uros, le Disneyland du titicaca. Les Uros ont disparu depuis de nombreuses années et les iles sont peuplées de personnes qui font de la figuration. Elles habitent à terre et viennent tous les jours pour plumer les "gogos" ou plutot les "gringos" selon les termes peruviens.
A ta place, j'irai sur Amantani y passer la nuit et le lendemain sur Taquilé pour visiter et dejeuner. Le passage aux Uros est systematiques, les marins des embarcations sont dans le coup....
Si tu veux que ton argent aille aux populations, tu a des barcasses des iles qui font la navette en dehors des agences de voyages...Il suffit d'aller sur le port le matin de bonne heure. Pour trouver un hebergement sur les iles, ils t'attendent au debarcadere
Jour 13 : Visite Vallée sacrée
Jour 14 : Visite Machu Picchu (une journée seulement ParenC:Cette visite est importante et lourde dans le budget. Pour ne pas perdre de temps et avoir des billets moins cher, on prend le train en A/R a Ollantaytambo. Il ya beaucoup plus de train à ce depart et certains sont beaucoup moins chers. L'ideal est de coupler une partie de la vallée sacrée avec le
Machu Picchu sur 2 jours
Par exemple
1er jour: tu pars de
Cuzco tot le matin pour visiter Chinchero Maras, Moray et Ollantaytambo. Tu prends le train de 19.00h prix 33$US soit 25 €
Comme tu arrive vers 20.45h, il vaut mieux prendre ton billet (122 soles soit 32 € environ) pour le site à
Cuzco en arrivant la veille et d'avoir aussi reservé ton hebergement à
Aguas CalientesLe lendemain matin de bonne heure, tu monte au site pour profiter d'une tranquillité relative, le gros de la troupe arrive vers 9.00 et 10.30h
Pour revenir sur
cuzco tu peut prendre le train de 18.45h prix 37 $US soit 28€ jusqu'a Ollantaytambo puis un des combis (qui attendent au dessus de la gare) cout 10 soles (2,5 à 3 €) durée 1.00 à 1.30h
La durée totale du voyage est pratiquement identique à celui du train pour Poroy + taxi pour
Cuzco
En prenant ce train du soir, tu peut rester sur le site du
Machu Picchu jpresque jusqu'a la fermeture bien après le depart de la majorité des touristes.
A
cuzco, il ne faut pas manquer la forteresse de
sacsayhuaman a 2 km au dessus de
cuzco. Au pied du Cristo Blanco, vue generale sur
cuzco au pied: magnifique. la montée peut etre faite en taxi (gros denivelé) La redescente se fait a pied en arrivant a
San Blas, très pittoresque au dessus de la place des Armas, derrière la Cathedrale
Malgré ton voyage en octobre, je te conseille de bien mettre au point ton ittineraire et de reserver ton train.....Les places les moins chères partent toujours en premiers. Quand tu attends d'être sur place, il te reste soit les places les plus chers soit pas de places du tout.
Pour les avions
Cuzco-
Lima, tu as
www.starperu.com
et
www.peruvianairlines.pe
qui sont les compagnies les moins chères, Lan est a éviter pour prix exagérés
En ce qui concerne les routes, a part la panamericaine et la route
cuzco-
Puno, C'est un reseau routier de montagne qui ressemblent plus a des pistes qu'a des routes européennes.
los ninos