Salut Cindy,
Quelques remarques par rapport à ton projet:
1.- 1 seul jour pour le Titicaca me paraît trop court. En effet l'intérêt réside surtout dans le contact avec les îliens. Il faut donc passer une nuit chez l'habitant (je te recommande Amantani plutôt que Taquile, et il faut préférer le côté ouest, le centre du Pueblo, au côté Est où va le gros du bataillon de touristes.). Il faut donc 2 jours: 1 pour y aller, en passant par les Uros, et 1 pour en revenir, en passant par taquile.
Tu peux, en rentrant directement d'Amantani à
Puno y arriver vers midi; et sauter dans un bus pour
Cusco.
2.- la journée du 13/08 s'organise généralement ainsi: départ à 8h de
Cusco - arrêt à Chinchero - beau marché, si c'est dimanche - puis sites de Moray, salines de Maraz, visite de la citadelle d'Ollantaytambo en après midi; train en soirée pour
Aguas Calientes.
Ainsi, tu peux consacrer toute la journée au M.Picchu, où il faut monter très tôt (navettes à partir de 5h) pour échapper à la foule. Et je te conseille de dormir de nouveau à
Aguas Calientes
3.- 15/08: 1er train pour Ollantaytambo (5h35) où tu sautes dans un bus qui t'emmène à
Cusco, arrivée 10h environ. Consacre ta journée à cette merveilleuse ville.
4.- 16/08: Excursion à
Pisac (matinée) et sites avoisuinants de
Cusco sur le chemin de retour l'après-midi.
5.- Il est risqué de rentrer à
Lima le matin même de ton vol de retour. la prudence basique voudrait que l'on rentre la veille, de sorte à avoir un joker en cas d'imprévu. Donc, il te faut rentrer le 17!
Je te souhaite un bon voyage.
Si besoin de plus de renseignements, faire signe.
Suerte