Jour 1 :A partir de Tel-Aviv, tout dépendamment de l'heure où vous arrivez (si vous arriver dans la nuit ce ne sera pas possible) vous pouvez prendre le train directement de l'aéroport jusqu'à Jerusalem. Si vous devez passer par Tel-Aviv même, je conseillerais de prendre l'autobus, c'est plus rapide, le même prix (22 sheqels~) et il y a normalement de la place pour les bagages. Dans tous les cas prendre le train de l'aéroport au centre ville est le moins cher et plus confortable que les sheyrout (!) le dernier train pour tel-aviv hahagana (centre-ville) est à minuit normalement.
Autre chose. De la gare de train de Jérusalem, vous aller probablement devoir prendre un taxi vers la ville, ou chercher un autobus qui vous amènera jusqu'à une ligne de tram... à vous de voir... Sinon, La gare d'autocar est situé relativement près de la vielle ville et des lieux où les auberges se trouvent, mais surtout, en face d'une gare de tram qui vous enmène directement vers la vieille ville.Jour 2 : (= sûrement un vendredi)Jérusalem : Matin visite de Yad Vashem. Après-midi visite de la vieille ville, souks, différents quartiers.
Attention: vérifier les heures d'ouverture du Yad Vashem le vendredi...
Le vendredi et le samedi ne sont pas les meilleure journée pour visiter la vieille ville... Les musulmans (majorité des commercants) ne travaillent pas le vendredi, le samedi c'est Shabbat (Jérusalem est completement morte... pas de transport, tout est fermé..)
Jour 3 : (sûrement un samedi)Palestine : Visite de
Bethléem,
Jéricho,
Ramallah.
Retour : dormir en
Palestine, à
Ramallah,
Jéricho ? ou retourner dormir à
Jérusalem ?
Visiter Bethléhem,
Jéricho et
Ramallah en une seule journée???? C'est beaucoup trop... la
Palestine c'est vraiment merveilleux, et vous avez besoin de plus de quelques heures! Mon conseil: Priorisez
Ramallah et
Bethlehem, rien ne sert de vous étaler inutilement et ce sont les villes avec le plus de choses à faire. Hostel in
Ramallah propose normalement un tour gratuit de la ville de
Ramallah le samedi matin (vers 9h30 ou 10h, confirmez avec eux
www.hostelinramallah.com/
). C'est une super auberge de jeunesse (propose aussi des chambres privées) avec une foule d'informations sur la
Palestine.. Le lendemain vous pourrez vous rendre à
Bethlehem en servees (1h, 15-18 sheqel). Du coup, vous aurez une meilleure idée de la vie en
Palestine! (si vous avez d'autres question sur la
Palestine, n'hésitez pas!)
Jour 4 : A voir...
Jour 5 :Matin : Direction
Ein Gedi. En bus ou location de voiture à
Jérusalem ?
Aller voir les oasis/cascades et baignade dans la
Mer Morte puis départ pour
Massada, cité fortifiée (Nuit à
Massada ?)
Est-ce que
Ein Gedi vaut la peine (nous ne sommes pas fanas de randonnées) ou nous pouvons faire l’impasse en passant la matinée à
Massada puis la
Mer Morte ou vis-et-versa ?
Nous avons un doute sur ces deux journées (jour 5 et 6), vos conseils seront précieux pour pouvoir nous projeter au mieux.
D’autre part, pour cette partie du voyage, est-il conseillé de louer une voiture depuis
Jérusalem jusqu'à
Tel Aviv? Ou ceci est faisable en bus ?
Jour 6 :Matin direction
Eilat, après-midi, snorkeling dans la réserve de Coral Beach ?
Jour 7 :Vous avez besoin de plus de temps pour voir
Petra... les transports en
Jordanie sont un peu plus hasardeux qu'en
Israel... je ne connais pas de tour operator, mais je sais que l'on voit leur publicité un peu partout, informez-vous à
Jérusalem.
Trajet vers
Tel Aviv. Soirée en ville.
Jour 9 : Journée visite Jaffa
afin de récupérer un journée pour
Petra, je suggèrerais de laisser tomber une journée à
Tel-Aviv... Jaffa n'est qu'un cartier de la ville et est complètement colonisé...
Tel-aviv n'est pas la ville la plus intéressante... du moins, à mon humble avis... 1 journée me parait suffisant.
Jour 10 : Journée visite
Tel Aviv
Jour 11 : départ depuis
Tel Aviv
Voilà, ce sont la mes suggestions... J'espère avoir pu vous aider un peu... d'une manière générale je trouve votre itinéraire un peu chargé, quoique probablement faisable avec mes modifications... Par contre, il serait peut-être bien de préciser qu'est-ce que vous recherchez vraiment dans ce voyage (religions, histoire, plage, cultures, etc..) ça pourrait peut-être vous aider à trouver ce que vous voulez vraiment faire, sans être trop pressé de tout voir! :)
Bonne chance et bon voyage!
~ Simon