Bonjour,
j'ai fait le même trip l'année dernière donc quelques éléments : de jogyakarta, tu peux acheter un trip (à négocier) te faisant faire le
Bromo puis le
Kawa Ijen et te faire déposer à
Bali (tu peux directement demander Dempasar si tu veux yaller en premier). Plein de petites agences proposent cela, cela vaut vraiment le coup : pour le
Bromo je teconseille vivement de prendre le trip avec la jeep qui te fais voir le lever du soleil sur tous les volcans (énorme !) plutôt que juste monter au
bromo à pied (de toute façon, tu le feras aussi avec l'alternative en Jeep). Et puis, ne pas manquer non plus le
Kawa Ijen (lac bleuté et souffré dans un volcan : incredible !) !!! un coin sans touristes à
Bali ? reste à
Java !!!...non
Bali n'est pas complétement rempli de touristes Australiens ventre et seins à l'air, biere à la main et de commerçant au sourire hypocrite (ça, c'est
Kuta, et
Legian...on a honte d'être "occidental" dans ces cas-là)...hereusement il y a
Ubud, charmant bien que touristiques mais pas les mêmes touristes (absolument aller chez le sympathique restaurateur "Ary", orthographe non exact) et plein de balades à faire ; la plage de
Jimbaran, déserte, négocie ton poisson pour le manger sur la plage...le paradis... ; Uluwatu : aller voir les surfeurs et les immenses falaises, spectaculaire ! Enfin sur
Bali, à quelques exception près, oublies l'authenticité de la population, elle ne vit plus que pour l'argent des Australiens (encore une fois
Kuta,
Legian...)...rien à voir avec la gentillesse des gens sur
Java... billet Dempasar -
Jakarta : très facile (quelques jours avant, plein d'agences te le vendront, 30 € de mémoire payer partout en Euros : pas très pratique, mieux vaut changer.
Voilà, ce n'est que subjectif (notamment mon opinion sur
Bali)