Danselo · 13 mai 2005 à 10:09 11 messages · 7 participants · 3 164 affichages | | | | 13 mai 2005 à 10:09 Conseils pour long séjour en Argentine Message 1 de 11 · 3 136 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars à Buenos Aires le 23 juin pour y rester un certain temps !...ou plutôt un temps incertain !!
1) Mon premier soucis est de savoir si je ne risque pas d'avoir un problème en entrant dans le pays avec une date de retour fixée au delà des 3 mois autorisés (pour le moment, le retour est fixé au 1er avril, départ de Rio de Janeiro mais le billet est valable un an).
Dans la mesure où un visa coûte cher (environ) et est très long à obtenir, un billet de sortie (genre BA-Colonia ou BA- Carmelo) pourrait-il suffire à m'épargner ce problème ?... et revenir à BA pour 3 mois ?
2) Par ailleurs, je commence à chercher un point de chute (pour qu'elle ne soit pas trop brutale) à un coût correct (grand maxi 10 euros/jour)... une chambre ou un petit studio à louer au mois (ou pour quelques jours pour commencer).
3) Enfin, après avoir lu les messages d'Hergé, je me demande s'il est raisonnable d'emmener PC portable et autres appareils photos ou vidéo !!
Merci de vos conseils et tuyaux
A bientôt
Lo | | | À: Danselo · 13 mai 2005 à 14:43 Re: Conseils pour long séjour en Argentine Message 2 de 11 · 3 117 affichages · Partager Bonjour,
Question 1 : La reponse est OUI, tu fais un aller retour sur Colonia et tu a banco pour 3 mois de plus !
Question 2 : la reonse est OUI, chez l habitant tu as des chambres a 40 pesos par jour (sur Bsas centre...plus tu t eloignes moins c'est cher), pour tes sejours plus longs (plus de 3-4 mois, il vaut mieux te louer un studio meublé autour de 1000 pesos le studio (toujours pareil, plus tu t eloignes du centre...moins c est cher !), pour des sejour de plus d un an, il vaut mieux te louer un studio vide (et tu achetes tes meubles) compte un studio pour 600 pesos par mois (toujours pareil, plus tu t eloignes du centre moins c est cher).
Question 3 : Pour ce qui est du portable, sur que tu peux l emporter, puisqu il reste chez toi...aucun probleme ! Pour l appareil photo, plus il est discret, mieux c'est....pour ton matos video, ben la c est assez voyant !
A Bientot !
Herge ! | | | À: Danselo · 13 mai 2005 à 14:44 Re: Conseils pour long séjour en Argentine Message 3 de 11 · 3 111 affichages · Partager Hello,
1) Ben non, ça pose aucun soucis....tu quittes BS AS pour aller voir en Uruguay pendant un ou deux jour (ou même 10minutes) si il fait beau.....Et puis sinon tu t'embêtes pas, tu restes plus longtemps, et au moment de rentrer en France tu payes l'amende de 50pesos à l'aéroport.... ça coute même moins cher que d'aller en Uruguay (mais c moins interessant). T'en fais pas, sur les papiers à remplir, on ne te demande même pas le motif pour lequel tu est resté plus de 3 mois... c'est juste pour gratter 50pesos ;)
2) Moi je te conseille de passer par www.bytargentina.com , c'est ce que j'avais fait et ils sont réglos. Personnellement, via ce site, j'avais pris pour 1 mois un petit apart que tu peux voir en cliquant ici , plein centre de Buenos. Il est clean, super bien situé. Et c'est à peu prêt tes prix, (312€ / mois) avec la clim, la TV cablé le telephone etc etc. Même Hergé venu manger une pizza et sceptique au début à trouvé que le rapport qualité/prix était bon !!! ;) Mais tu peux choisir un autre apart, le tout est de savoir que l'agence est réglo, y'a aucun soucis.
3) Nous étions 2, et nous sommes baladés avec 2 APN (dont un pas franchement discret) + un PC portable : aucun soucis tant que tu ne le montre pas !! Jamais personne n'a vu notre PC portable par exemple. En effet, selon ton métier cela peut t'être necessaire... alors pouquoi t'en priver ? Sache que là bas, les prix du high tech sont les mêmes que chez nous. Donc je pense que tu peux porter ton PC portable, si il reste bien au chaud caché, et que tu ne te ballades pas avec ça à tout vent ! Une fois dans ton apart//hôtel, je ne vois pas en quoi cela poserai un quelconque soucis ;)
Si t'as des questions, n'hésite pas !
@+ Zut | | | À: Zut · 13 mai 2005 à 14:52 Re: Conseils pour long séjour en Argentine Message 4 de 11 · 3 109 affichages · Partager que tu peux voir en cliquant ici , plein centre de Buenos Zut
Vu que le lien n'est pas cliquable, tu vas dans "advanced search", mets les dates pour exemple: 13-juin // 13 juillet, pour le quartier tu selectionnes "downtown", size:"studio", maximum capacity: "2", Property' s name: " riobamba". Et c'est le seul apart qui aparaitra ;) @+ | | | À: Danselo · 15 mai 2005 à 15:38 Re: Conseils pour long séjour en Argentine Message 5 de 11 · 3 064 affichages · Partager Salut danselo,
Je peux pas te donner énorme de tuyaux sur buenos aires, mais sache que pour les visas, en général, il te suffit de sortir du pays quelques heures et de revenir pour obtenir un nouveau visa de trois mois... C'est tranquille, et c'est l'occase d'un beau voyage!
Sinon, je me demandais ce que t'avais comme billet d'avion (est-ce que c'est une formule du genre open?) et combien ça t'a coûté...
Voili voilou, bon voyage, profites-en bien, paraît que BA c'est excellent.
Moiza | | | À: Danselo · 15 mai 2005 à 22:30 Re: Conseils pour long séjour en Argentine Message 6 de 11 · 3 037 affichages · Partager Salut,
je reviens d' Argentine et si ça t'intéresse j'ai une adresse sympa dans Buenos Aires. C'est un hotel situé au 887 rue Viamonte. La chambre coute 24 pesos par jour (environs 6euros) avec le petit déjeuner.
L' accueuil est bon et l'endroit est sympa. | | | À: Danselo · 16 mai 2005 à 0:24 Re: Conseils pour long séjour en Argentine Message 7 de 11 · 3 029 affichages · Partager Tout d'abord merci à tous pour vos réponses... HERGE, ZUT, MOIZALIMA et LIROKOI.
les infos et adresses sont particulièrement pratiques.
Il me reste à trouver le moyen d'acheter un billet BA-Colonia ou BA- Carmelo: les compagnies (LINEAS DELTA ARGENTINO SRL et CACCIOLA SA) ne semblent pas faire les envois... peut-être qu'une réservation suffirait mais je préfèrerais avoir le billet en poche en arrivant à l'aéroport. Surtout pour le prix que ça coûte (respectivement 38 et 36 pesos l'aller simple).
Le billet est avec BRITISH AIRWAYS, valable 1 an; il m'a coûté 794, 83 euros (sans réduction particulière). Date de retour fixée le 01/04/06 mais comme ils ne peuvent aller au-delà, ils offent un report de la date de retour gratuit.
Finalement, je vais louer une chambre durant 1 ou 2 semaines dans une maison Tango tenue par un français... ça me permettra de récolter des filons sur les milongas, les profs et me laissera le temps pour trouver un logement plus adapté pour la suite.
Peut-être à bientôt.
Lo | | | À: Danselo · 20 octobre 2005 à 0:08 Re: Conseils pour long séjour en Argentine Message 8 de 11 · 2 841 affichages · Partager Bonjour Danselo
je viens de lire ton message comme quoi en arrivant tu allais vivre chez l'habitant et j'aurais bien voulu que tu me donnes les coordonnées de cette personne
en effet, la semaine prochaine je vais à buenos aires seulement pour une semaine!!!!
je te remercie beaucoup
sandra sandrazevedo78@hotmail.com | | | À: Herge · 23 octobre 2005 à 3:48 Re: Conseils pour long séjour en Argentine Message 9 de 11 · 2 804 affichages · Partager salut herge, j ai vue des studios à louer dans recoleta a 500 us par mois meublé, j aimerais bien payé 1000 pesos pour 1 mois comme tu mencione sur ce site, car je prévois passer tout le mois de dec la bas, apres les fetes je croix bien partir pour iguazu. merci | | | À: Cubaca · 23 octobre 2005 à 14:16 Re: Conseils pour long séjour en Argentine Message 10 de 11 · 2 789 affichages · Partager Bonjour Cubaca
Au sujet des studios a louer :
Les annonces de location de meublés que tu peux voir sur internet sont exclusivement dirigés vers les etrangers, donc sont bien entendu plus chers que des locations vides pour longue periode (2 ou 3 ans) dediés aux argentins.
Recoleta est un quartier bourgeois, tout comme Barrio Norte, ou pire Puerto Madero. Donc trouver un studio tout equipé a 500 USD (soit 1500 ARS) a Recoleta, j ai meme presque envie de te dire que ce n'est pas cher !
Si tu ne veux pas depasser les 1000 ARS, change de quartier : Congreso, Abasto, Caballito, Almagro. et tu en trouveras !
Ce qu il faut savoir aussi c est qu un mois est tres court ! es tu seul ? si oui, des hotels 1* sont pratiquement au meme prix, bien sur tu n auras pas le meme confort, mais a toi de savoir si tu veux privilegier ton budget ou si tu veux mettre en avant le confort.
Attention depuis mon post du 13 mai 2005, 5 mois se sont passés, les prix changent vite ici. Surtout tout ce qui touche aux locations. Dans les quartiers comme Palermo et Belgrano depuis debut 2005, les loyers ont augmenté de 50 a 70 % !A Caballito ou Almagro, les prix de locations ont progressé entre 30 a 50 %, et meme dans les quartiers pauvres de Boca et Barracas l augmentation est de 20 a 40 %. Pour ceux qui comprennent l espagnol, allez voir l article du clarin publié cette semaine : www.clarin.com/...laciudad/h-04201.htm
Cette augmentation touche tres fortement les porteños qui doivent a la fin de chaque contrat (2 a 3 ans) changer de quartier ou chercher un plus petit dans la meme zone, car les salaires ne suivent pas la meme progression.
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 23 octobre 2005 à 17:50 Re: Conseils pour long séjour en Argentine Message 11 de 11 · 2 719 affichages · Partager merci Herge,
oui je voyage seul, par contre je me suis fais une copine sur internet, c est pour cette raison que j aimerais mieux un apart, depuis 2 mois que chat avec elle c est vrai que la vie semble tres chere là bas pour eux, je croix que sont loyé lui bouffe 75% de son salaire, une chance elle vie avec son padre y hermano.
les cartiers donc tu m a mentioné, est ce qu ils ont acces au subte? et puis est ce que tu as des # tel ou add internet pour les apparts, bon t ai pas mon guide touristique mais je te demande ca aucas oujajaja merci bye men!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 053 visiteurs en ligne depuis une heure! |