Voyage en Amérique du Sud au long cours par sauts de puce de 3 mois en camion 4x4 Boboss22 · 15 janvier 2015 à 16:06 · Une photo 13 messages · 5 participants · 4 311 affichages | | | | 15 janvier 2015 à 16:06 Voyage en Amérique du Sud au long cours par sauts de puce de 3 mois en camion 4x4 Message 1 de 13 · 4 301 affichages · Partager
En retraite, ma femme et moi mettons en place un voyage en camion unimog aménagé en Amérique du Sud. Nous envoyons notre véhicule par roro vers le Brésil ou Argentine et le rejoignons par avion. L'idée est de faire le tour de l' Amérique du sud en plusieurs séjours entrecoupés de retour en France, le camion restant sur place. Départ début ou mi mars 2015 selon disponibilités bateau (attendons le devis du transitaire) Aimerions faire un bout de route avec autre véhicule. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boboss22 · 18 janvier 2015 à 18:48 Re: Voyage en Amérique du Sud au long cours par sauts de puce de 3 mois en camion 4x4 Message 2 de 13 · 4 164 affichages · Partager aller visiter le site de mes amis qui ont fait le tour du monde en camping car, fort utiles en infos pour votre voyage
httpnatetjean.com | | | À: Chicobrasil · 18 janvier 2015 à 23:32 Re: Voyage en Amérique du Sud au long cours par sauts de puce de 3 mois en camion 4x4 Message 3 de 13 · 4 138 affichages · Partager Les enfoirés !!!!!! Merci Chico Patrice | | | À: Boboss22 · 19 janvier 2015 à 12:19 Re: Voyage en Amérique du Sud au long cours par sauts de puce de 3 mois en camion 4x4 Message 4 de 13 · 4 112 affichages · Partager Ils vont vous faire rêver  et surtout vous apportez tout ce que vous avez besoin en infos
5 ans de voyage en total liberté..... | | | À: Boboss22 · 5 mars 2015 à 22:01 Re: Voyage en Amérique du Sud au long cours par sauts de puce de 3 mois en camion 4x4 Message 5 de 13 · 3 840 affichages · Partager Vous partez quand? J'ai à peu près le même gabarit de véhicules en Bremach combien vous coûte la traversée Merci | | | À: Boboss22 · 7 novembre 2016 à 13:02 Re: Voyage en Amérique du Sud au long cours par sauts de puce de 3 mois en camion 4x4 Message 6 de 13 · 2 731 affichages · Partager Bonjour Patrice
j'ai une petite question ! Grace à quelle compagnie avez vous acheminé votre véhicule en Amérique du sud?? | | | À: Denisfra · 7 novembre 2016 à 19:41 Re: Voyage en Amérique du Sud au long cours par sauts de puce de 3 mois en camion 4x4 Message 7 de 13 · 2 719 affichages · Partager Bonjour En fait je n'ai pas fait ce voyage, pour des raisons familiales... désolé Patrice | | | À: Boboss22 · 2 mars 2017 à 23:45 Re: Voyage en Amérique du Sud au long cours par sauts de puce de 3 mois en camion 4x4 Message 8 de 13 · 2 346 affichages · Partager Départ prévu octobre 2017Le programme est le suivant: Transporter par bateau le camion sur la côte Brésilienne (devis en cours) puis gagner la côte pacifique en traversant le Brésil ( Amazonie). Visiter la Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie et remonter vers les USA visiter la côte Ouest et les grands parcs, puis Canada... Ceci sur plusieurs années, par séquences de 2 à 3 mois, le camion étant garé en sécurité (camping, particuliers, garages...) à chaque retour en France; enfants et petits enfants oblige.
goo.gl/...os/dKXs5zDZSyU1Q3Eg8 | | | À: Boboss22 · 25 juillet 2017 à 23:16 Re: Voyage en Amérique du Sud au long cours par sauts de puce de 3 mois en camion 4x4 Message 9 de 13 · 2 043 affichages · Partager Nous envisageons également cette solution de voyager en Amérique du Sud en laissant notre 4xx4 à intervalles dans un pays pour aller passer quelques mois en France. Mais en général, et c'est notamment le cas au Brésil, une voiture française ne peut être importée que pour 3 mois. Comment donc penses-tu procéder ? | | | Bonjour Kouroucoucou Je ne connaissais pas cette réglementation... Une solution consisterait à sortir du Brésil au bout de 3 mois pour stationner en dehors du pays, quitte à y revenir ensuite... J'ai eu un accident d'ULM et notre départ est remis à quelques mois (printemps...) Bien cordialement Patrice | | | À: Boboss22 · 27 juillet 2017 à 15:36 Re: Voyage en Amérique du Sud au long cours par sauts de puce de 3 mois en camion 4x4 Message 11 de 13 · 1 999 affichages · Partager Je ne sais pas trop quelle est la solution car par ailleurs, tu dois assurer ton véhicule de nouveau pour chaque pays où tu entres avec une assurance locale. Je pense que nous aviserons sur place.
Bon rétablissement en attendant un bon voyage ! | | | Nous avons beaucoup voyagé en Afrique et dans chaque pays souscrit facilement une assurance pour les séjours. Bon voyage Patrice PS tenez moi au courant à votre départ ! | | | À: Boboss22 · 15 septembre 2017 à 1:28 Re: Voyage en Amérique du Sud au long cours par sauts de puce de 3 mois en camion 4x4 Message 13 de 13 · 1 867 affichages · Partager Bonjour Boboss,
Voilà nous sommes quasiment prêts et partirons dans quelques jours. Et vous ? bientôt le départ ? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |