Bonjour,
Je suis allée en routarde en
Malaisie au mois de septembre.
15 jours permettent d'allier randonnée, découverte et farniente... c'est ce que vous recherchez.
Pour ma part, à 3 personnes (de 25 à 30 ans) nous avons débuté notre périple par une visite de 1 jour et demi à
Kuala Lumpur.
Ensuite direction les
Cameron Highlands et ses magnifiques paysages de plantation de thé, une journée suffit. Nous avons ensuité été au
Taman Negara pendant 2 jours (à mon goût sympa mais sans plus car très touristique, il parait qu'il faut préférer le Endau National Park au sud du pays). Après 1 semaine de vadrouille, nous avons profité de 3 jours de farniente à
Tioman pour faire du snorkelling (petit coup de coeur pour la Coral Island). Après
Tioman, visite de 3 jours à
Singapour. Sur le chemin du retour vers
Kuala Lumpur, stop à
Melaka. Le centre historique se visite en 1h-1h30 montre en main.
Attention, on passe beaucoup de temps dans les transports.
En raison de la proximité de
Tioman par rapport à
Singapour, nous avons choisi cette ile plutôt que les
Perhentian qui seraient paradisiaques. Je ne regrette pas du tout l'escapade à
Tioman où il est possible de prendre des excursions à la journée pour une douzaine d'euros par personne et de découvrir des plages de sable blanc, de l'eau transparente et une faune sous-marine riche (avec masque et tuba, nous avons pu voir poissons colorés, tortues et requins à pointe noire)
Bon voyage!!!