|  |  |
 | | | | Mous · 3 juin 2005 à 14:25 13 messages · 4 participants · 2 498 affichages | | | | Hola les bourlingueurs ! 
nous partons avec mon copain 3 semaines, seules obligations : arrivée Cancun le 9 aout et départ de Guatemala city le 30...et...pitit budget...Nous connaissons plutôt l'Afrique, avec une petite expérience en Argentine, mais nous n'avons aucun repère en Amérique Centrale.
bref, por favor, quels sont les coins NON TOURISTIQUES, pas chers, sympas, avec des gens accueillants et chaleureux où nous pourrions aller ? On est bien branché faune, environnement, culture...Y a-t'il moyen de faire du trajet à cheval ? Par où vous nous conseilleriez de passer ?
Y a -t'il des précautions particulières à prendre : saison (il y pleut là bas non ?  ), sécurité...
Muchisimas gracias ! Suerte a todos y buen viaje !
Delph | | | Salut,
Les montagnes du Cuchumatanes au Guatémala. Certains sont d'accés assez difficiles: deux a 7 jours de marche. Tu peux prendre aussi le trajet à cheval. Ce n'est qu'un endroit parmi tant d'autres....
A+ | | | Merci beaucoup, mais ya moyen de faire cette rando seuls ou il faut prendre un guide ? Pour dormir faut une tente ?? C'est de la foret ? | | | Au Guatemala, ne rate le lac atitlan meme si c'est quelque peu touristique, on est loin de Cancun tout de même.
Semuc Champei est très sympa aussi (si tu aimes nager au milieu de la forêt). | | | Je part pour le Guatémala et le Bélize durant la même période (Arrivée le 14 aout et départ le 14 sept à l'aéroport de Guatemala City).
mais ya moyen de faire cette rando seuls ou il faut prendre un guide ? Pour dormir faut une tente ?? C'est de la foret ?
sinon, existe t'il des endroits où on peut faire de la randonnée en jungle / montagne / volcan sans guide ni tente? J'adore faire de la randonnée, mais je ne suis pas prêt à payer 50-100$ par jour pour marcher. | | | Salut,
Tu peux faire le trajet seul et sans guide. Il est possible de trouver des cartes assez précises sur cette région. Turencontreras toujours une personne pour t'orienter.
La tente n'est pas indispensable, mais elle est toutefois bien utile. Dans les villages, tu peux demander à dormir dans l'école ou les postes de santé. Le hamac est une autre alternative, mais étant en montagne les températures peuvent être assez fraîches.
A+ | | | Salut !
Pour la tente, on hésite pas mal : d'abord pour une question d'encombrement, puis au niveau sécurité : peut-on faire du camping sauvage sans problème ? Peut-être qu'il vaut mieux se prendre une couverture bien chaude et miser sur l'option hamac ?
pour les randos a cheval, tu connais un peu les prix pour plusieurs jours ?
muchas gracias !! | | | Merci !
On compte effectivement aller au lac Atitlan, je crois qu'on peut faire le tour à cheval : est-ce un plan attrape touriste super cher ?
Merci pour le tuyau du Semuc Champei. | | | Salut,
Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème dans cette région, ni ailleurs. Au niveau de la rando à cheval, je ne connais pas les prix, l'ayant fait à pied. Cela reste de toute manière très abordable. Si tu loues un cheval, tu auras alors un guide, son proprio. Ils ne te laisseront je pense jamais partir seul avec leur cheval. Le tour du lac Atitlàn est possible à pied mais à cheval je n'en suis pas vraiment sùr. Certains endroits sont très abruptes, très étroits...selon mes souvenirs...
A+ | | | Tu peux faire le trajet seul et sans guide. Il est possible de trouver des cartes assez précises sur cette région. Turencontreras toujours une personne pour t'orienter.
La tente n'est pas indispensable, mais elle est toutefois bien utile. Dans les villages, tu peux demander à dormir dans l'école ou les postes de santé. Le hamac est une autre alternative, mais étant en montagne les températures peuvent être assez fraîches.
Génial, merci. Il faut vraiment que je perfectionne mon espagnol avant de partir parce que j'ai aucune idée comment mimer à un villageois un poste de santé | | | Génial, merci. Il faut vraiment que je perfectionne mon espagnol avant de partir parce que j'ai aucune idée comment mimer à un villageois un poste de santé
Pourrais-tu être plus explicite quand au sens de ta réponse?
Merci | | | Apparament, il faudrait aussi que je perfectionne mon français  . Je disais simplement que mon niveau actuel de connaissance de la langue espagnole ne me permetterait pas de communiquer aisément avec les villageois. Plus précisément, je ne saurais pas comment demander à dormir dans un poste de santé.
Ceci dit, je m'améliore rapidement puisque j'écoute une demi heure à une heure de leçons d'espagnol par jour (pimsleur). | | | Perfectionner mon français...moi de même | Discussions similaires sur le Belize et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |