Salut Alexandre,
J'étais dans ton cas suite à un voyage (2018) au Soudan, pays "blacklisté" par l'Administration US.
il faut donc remplir le formulaire de demande de visa en ligne, comme dit précédemment la démarche prend du temps (photo d'identité récente à intégrer dans la demande).
Une fois ta demande validée il faut acquitter le prix de ton visa à l'avance en cochant la ligne comme quoi tu renonces à toute réclamation de remboursement en cas de refus de visa.
le montant est de 160 Euros.
Lorsque cette étape est franchie, on te proposera un calendrier permettant de choisir la date de ton entrevue à l'Ambassade US à
Paris; pas d'autre choix possible, les consulats en province ne remplissent plus cette mission.
La remarque de Dom 751 concernant l'arrivée sur le sol US est pertinente:
En effet c'est l'officier de l'immigration qui a le dernier mot!
la semaine passée mon épouse et moi étions en transit à
Atlanta pour
Buenos Aires. On a eu le droit à un bureau spécial, deux heures 30 d'attente, bagages débarqués pour finalement obtenir à nouveau nos passeports qui avaient été "confisqués" pour vérification, alors que l'administration US a déjà tout sur l'écran de l'ordinateur!
bilan des courses, on a notre correspondance en extrême limite, nous sommes les derniers à monter à bord du vol à destination de
Buenos Aires mais les bagages n'ont pas suivis! (on les récupérera 36 heures plus tard)
Mais sur le fond, dans ton cas l'obtention du visa B2 ne doit pas poser de problème si ce n'est qu'il t'oblige à un déplacement à
Paris.
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
marie-alain.blog4ever.com/