bonjour, on est en train de penser a un "petit" periple de deux mois et demi en
asie centrale pour l'ete 2009.
L'idee principale est de prendre le temps de voyager avec le sac a dos et la tente dans cette region immense. Rencontrer les gens et tout le reste evidemment.
Bref, pas de voyage organise. Mais on essaie de se projeter un peu. Du coup l'idee prend forme petit a petit et on se confronte vite au
probleme des visas. Tarifs et contraintes de dates. J'aurais donc besoin des conseils des voyageurs qui ont deja experimente ce genre de periple dans cette region.
le voyage se profile comme suit :
* trans-siberien depuis la frontiere polono-bielorusse jusqu'a
Irkustk en 3e classe
*
Irkustk et randonnees en Siberie (
baikal, plus loin?)
* Excursion en
Mongolie ?
* "retour" par
Kazakstan - Kirgistan -
Ouzbekistan -
Turkmenistan* Caspienne -
Azerbaidjan - Georgie -
Turquie -...
Je sais c'est beaucoup, beaucoup trop mais ce sont des envies pas un programme.
La vraie question maintenant est que, par exemple, la
Russie ne delivre apparemment que des visas d un mois. Ca veut donc dire qu'on va etre coince par ces dates ? Il va pas falloir depasser un mois entre notre entree en
Russie et la sortie definitive ? Comment alors allier des randos en Siberie hors circuit touristique, une escapade ou un sejour en
Mongolie et une retraversee de la
Russie pour un passage au
Kazakstan ?? Ca risque d'etre la course au timing et donc plus du tout le voyage voulu au depart.
Le probleme se pose pour tous les pays, qui bien sur demandent des dates d'entree et de sortie, des validites variables mais souvent d'un mois...
Si on ajoute a ca le prix (exorbitant parfois) des visas et le fait qu'il faille des invitations que je sais pas bien ou trouver... Ca devient un joyeux bordel.
Je sais, y'en a des plus mal lotis. Quand on en est a avoir ce genre de probleme c'est que tout va bien.
Est-ce que vous auriez deux trois conseils de derriere les fagots pour m'eclairer sur ces problemes de visa?
Merci d'avance