Trongerald · 3 janvier 2026 à 8:59 6 messages · 4 participants · 396 affichages | | | | Bonjour, J’ai 72 ans et je prends l’avion à Rome le 26 mars pour Pekin. Mon retour est prévu le 11 mai à Oulan Bator pour Francfort. J’ai prévu d’acheter un Velo à Pekin pas trop cher et de rouler jusqu’à Hohhot en passant voir la muraille de chine. A Hohhot prendre le train pour passer la frontière et descendre à Sainshand en Mongolie pour ensuite continuer jusqu’à Oulan Bator. Quelqu’un peut-il me donner des tuyaux ? Merci Gérald | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Gérald
C'est un peu vague comme question, mais pour avoir déjà voyagé à vélo en Chine je peux vous dire que les routes sont très bonnes et les gens très accueillants. Attention quand même au trafic, les vélos restent très rares donc les conducteurs ne sont pas habitués. On se loge correctement et on mange bien pour pas cher. Évidemment si vous ne parlez pas un mot de chinois ça sera moins facile, mais vous parlerez à travers une appli. | | | je ne pourrais pas vous donner des infos pour la route en plus à vélo... mais pour la route de la frontière jusqu'à UB vous pouvez demander à nos amis de longue date mongols des infos pratiques: mejet69@yahoo.com de part leur métier souvent sur els routes donc ils sauront vous dire à quoi faire attention... c'est courageux de votre part de se lancer en vélo...
www.instagram.com/armando_costantino97/ actuellement fait un tour du monde et vient de quitter UB en vélo pour continuer son périple. il pourrait vous en dire plus au sujet des routes mongoles et qui sait de celel que vous voulez emprunter. à son arrivée à Ub depuis Bulgan il a été accueilli chez nos amis quelques jours. bon voyage | | | Super. Merci beaucoup. Je suis en pleine préparation de mon périple maintenant que je revenu de la semaine de sport d’hiver. Est-ce qu’il faut écrire en français ou en anglais à vos amis ? J’ai déjà envoyé un message à la personne sur Instagram. J’espère que le temps sera meilleur les prochains jours car j’apprends à monter à cheval sans selle, Gérald | | | C'est certainement mieux d'apprendre à monter sans selle à cheval...que pour le premier mode de locomotion... | | | en anglais! bonne préparation | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |