Conseils pour un premier séjour en Équateur? Plascassier · 3 mai 2006 à 23:14 49 messages · 16 participants · 7 175 affichages | | | | À: Gefanj · 25 mai 2006 à 11:04 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 519 affichages · Partager Quelques questions !
- Concernant les vêtements, faut-il en amener de trés chauds ou est il préférable d'en acheter sur place pour éviter se se charger ?
- Quel temps réel en janvier que ce soit en Amazonie, sur les hauteurs ouaux Galapagos ?
J'ai un contact pour une croisière vers les Galapagos, on me propose ceci
Croisiere aux Galapagos de 5 jours a bord d'un yacht de classe standard du 8 au 12 janvier au prix de 780 usd / pers. Les iles visitees durant cette croisiere sont: Santa Cruz: Station Scientifique Darwin, site Caleta Tortuga et hautes terres - Santa Fe - Espanola - Floreana.
Qu'en pensez-vous tarif etc...
Merci | | | À: Plascassier · 25 mai 2006 à 11:16 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 518 affichages · Partager Bonjour
Nous étions en Equateur en février dernier. Nous avions dans nos bagages blousons chauds, polaires et vêtements légers (nous sommes également allés aux Galapagos).
Nous avons plus "balladé" nos blousons chauds qu'autre chose, mais il est vrai que nous n'avons pas fait d'ascension de volcans (nous étions en famille).
Pour la croisière aux galapagos, et pour une durée de 5 jours, le programme est le même pour tous les bateaux je pense. Nous étions 5 ou 6 bateaux à faire exactement le même parcours et visiter les mêmes îles (un groupe dans un sens, un groupe dans un autre, mais on ne fait que se croiser je vous rassure !).
Quand vous parlez de 780 dollars, est-ce que c'est uniquement le prix de la croisière ? Nous avons payé 650 dollars par personne sur un bateau Tourisme Supérieur (le Guantanamera). Nous avions hésité avec le Yolita (moins de 500 dollars), mais n'avons pas regretté notre choix : il y a plus d'espace, ce n'est pas négligeable quand on est 16 (+ l'équipage) sur un bateau ! En plus, avec nos 2 enfants, c'était l'idéal. Je vous donnerai le mail de l'agence si vous êtes intéressés.
A bord, certaines personnes ont fait une croisière de 8 jours (5 sur 16) : 4 personnes sont restées à bord (mais l'équipage change, et un autre groupe arrive), et une dernière personne a dû refaire sa valise et changer de bateau, ça a cassé un peu l'ambiance. Il me semble que 5 jours est très bien (même si on ne voit pas les fous à pattes rouges !).
Notre séjour en Equateur en général et aux galapagos en particulier reste un souvenir merveilleux !
Bons préparatifs.
Laurence | | | À: Kikou72 · 25 mai 2006 à 11:28 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 515 affichages · Partager Merci de cette réponse rapide
Croisière Galapagos : 780 usd/ personne et en effet, c'est plus cher que pour vous !
Ou avez-vous logé ? habitant, hôtels ? Quel budget pour 2 personnes pour 1 mois environ ?
Merci | | | À: Plascassier · 25 mai 2006 à 11:39 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 514 affichages · Partager Re-
Nous avons logé chez l'habitant à Quito (des amis d'amis). Lui est chauffeur de taxi, il nous a servi de guide pendant notre séjour. Nnous lui avons donné 60 usd par jour, et il nous a amené de ville en ville. C'était vraiment bien, car ça nous a permis de voyager à notre rythme, sans se stresser avec une location de voiture (la conduite est Equateur est assez particulière !), ou avec des horaires de bus.
Lorsque nous étions à l'extérieur de Quito, nous avons payé pour l'hôtel entre 4 dollars par jour et par personne (le Toucanet à Mindo, très bon rapport qualité - prix), à 8 dollars par personne et par jour (Posada El Marques à Banos, hôtel très sympa près des thermes, nous avions face à notre chambre une petite cascade).
Pour le déjeuner, nous demandions l'Almuerzo (entre 1 dollar et 1, 5 dollar), ce n'est pas trop varié (riz, viande, soupe + jus de fruit), mais ça nous a suffi. Il faut demander par contre cette formule dans les restos, elle n'est pas proposée systématiquement.
Sinon, vu que nous n'avons pas fait de treks ni l' Amazonie, les quelques visites que nous avons faites ne nous ont pas coûté très cher, on voit que le tourisme est peu développé ! (nous étions au Costa Rica l'année dernière, nous avons vu la diffférence !).
Si vous avez besoin de plus d'infos...
Laurence | | | À: Kikou72 · 25 mai 2006 à 11:49 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Merci de vos réponses trés claires ! Juste un " léger"   problème pour nous (mais nous allons nous y mettre pour le langage courant) parlez vous espagnol ? si Non, parvient t'on tout de même çà se débrouiller ? J'aurais sans doute plus tard d'autres qestions qui me viendront à l'esprit ? | | | À: Plascassier · 25 mai 2006 à 11:55 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Oui, je parle l'espagnol, c'est vrai que ça aide !
J'ai oublié de vous parler aussi de Manuel et Laura, une famille indigène qui vit dans un village au nord de Quito, au pied du volcan Imbabura. Nous y avons passé 2 jours, nous avons été accueillis "comme des rois". Ils nous ont expliqué leur manière de vivre, les coutumes de leur communauté. Nous nous sommes promenés dans la forêt près de leur maison, ils nous ont expliqué toutes les plantes (mal de dos, de tête, fièvre, savon), ça a vraiment été un super moment. Nos enfants sont aussi allés à l'école du village avec leur fille, c'était super ! | | | À: Kikou72 · 25 mai 2006 à 12:19 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager En effet, ça du être de sacrés moments ! Comment les avez-vous connus ? | | | À: Plascassier · 25 mai 2006 à 17:52 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager | | | À: Huguetter · 25 mai 2006 à 20:08 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Effectivement, il s'agit bien de la famille Guatemal, qui développe une activité d'écotourisme. Plusieurs membres de ce forum y sont déjà allés (le bouche à oreille fonctionne), et je confirme que c'est une super expérience...
Voici le mail de manuel (qui a changé récemment) : manuel_guatemal@yahoo.com
A + | | | À: Huguetter · 25 mai 2006 à 20:11 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager | | | À: Kikou72 · 26 mai 2006 à 0:10 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Concernant la famille Guatemal, faut il obligatoirement maîtriser l'espagnol ?Est ce quelqu'un parle français ? 
Est ce quelqu'un connaît ou a déjà voyagé avec www.palmarvoyages.com ? C'est eux qui nous proposent les Galapagos
Merci de vos réponses | | | À: Plascassier · 29 mai 2006 à 23:04 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager Salut
Pour la famille Guatemal : Maitriser l'espagnol est un bien grand mot, essaye d'apprendre quelques basiques avant de partir et ensuite, c'est toi qui le dit : "un grand voyage commence toujours par un petit pas............... "
Ils ont un tel sens de l'hospitalité que très vite tu te sentiras chez toi.
Nous y sommes allés trois fois, la première fois je bredouillais l'espagnol, ça ne nous a pas coupé l'envie d'y retourner deux autres fois. Ne loupe pas cette occasion, très peu de gens en sont revenus mécontents, et si tu y vas en juin, à partir du 24 c'est l'Inty Raymi, LA grande fête des indigènes, à San Clemente toutes les communautés des environs se réunissent à cette occasion
Bons préparatifs, Albert p.pito@skynet.be | | | À: Albert4 · 29 mai 2006 à 23:05 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager Merci | | | À: Plascassier · 30 mai 2006 à 17:58 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager Re Kikou 72 a peut être commis une petite erreur, j'ai toujours le mail de Manuel Guatemal et c'est :
manuel_guatemal@hotmail.com
à vérifier donc.
Albert | | | À: Albert4 · 30 mai 2006 à 23:32 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager Merci, j'essaierais les 2 | | | À: Albert4 · 31 mai 2006 à 7:59 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Les 2 adresses doivent être valables alors, j'ai reçu de la part de Manuel en mars denier une info de changement d'adresse !
Bon retour parmi nous !
Laurence | | | À: Plascassier · 2 juin 2006 à 10:03 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Salut, si vous voulez faire une petite pause tranquile après un séjour agité dans Quito, sans trop vous en éloigner toutefois, je vous conseille de faire une petite escapade au sud-est de la ville à environ 20 km, dans la vallée de los chillos, notamment à Sangolqui. C'est l'endroit idéal pour préparer vos périples dans le sud avec pleins de possibilités de ballades pour vous acclimater tranquilou (refuge de vie du Pasachoa, Corazon, Illinizas Nord, etc.). Plusieurs petits marchés (notamment le marché indigène du Dimanche) vous permettront de faire le plein de vitamines et de sucres lents, avec une halte gourmano-gastronomique pour les glaces de pila en face de l'église de Sangolqui, à la réputation régionale. Petits hotels sympas et pas trop chers, très bonne adresse également pour profiter de tout cela pendant quelques jours, chez Marcia AMORES (déjà avec un nom comme ça...) dans le quartier de San Francisco de Alpahuma à Sangolqui. Grande maison sur un terrain immense d'un demi hectare entouré de pins et d'eucalyptus, avec terrains de foot, de volley, BBQ, vue sur le Cotopaxi. Marcia est une deuxième mère pour vous, avec une nourriture familiale traditionnelle excellente, des jus de fruits frais merveilleux (notamment son fameux babaco ou celui de tamarin ou encore son jus de tomates de l'arbre....), elle peut organiser tous les déplacements que vous souhaitez (y compris aéroport) et peut également vous garder une partie de vos affaires pour aller trekker légers. Ca, c'est vraiment agréable surtout quand on est sûr de retrouver toutes ses affaires même lorsqu'on revient 15 jours après ! Compter environ 10 $ la nuit avec petit déjeuner royal, moins de 5 $ le repas plein de couleurs et de saveurs. Extra ! Sergio
Sergio | | | À: Plascassier · 4 juin 2006 à 21:43 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les vêtements, si tu réalises des ascensions de volcan (entre 4000 et 5000m) il faut prévoir la polaire et le bonnet. La température tombe très vite à 0°C.
Bonne préparation de voyage | | | À: Plascassier · 20 juin 2006 à 15:31 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Je peux aussi te donner des adresses de communautés indigènes si cela t'intéresse. Elle se situe vers Otavalo, à coté de Quiroga sur le trajet qui monte à la lagune Cotacachi. Les gens sont adorables... Dis moi si ca t'intéresse/ Phoebie | | | À: Phoebie · 20 juin 2006 à 15:43 Re: Conseils pour un premier séjour en Équateur? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager Merci et bien sûr que ça m'intéresse !  Je prends toutes  les infos' | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |