1. Si tu sors très tôt le matin de
Latacunga, c'est normalement possible de faire le
Quilotoa en un jour, il faut aussi voir le temps car pour le moment il y a beaucoup de jours gris.
2. Le
Pululahua, tu peux le faire en une bonne demi-journée. En général, pour ne pas faire deux fois le même trajet, les touristes font le même jour la Mitad del Mundo, où il y a plusieurs musées, le monument aux morts de la guerrre du Cenepa et la fameuse ligne de démarcation nord-sud, plus quelques bustes de savants, principalement français et comme cela, ça te permet d'être plus libre pour aller à
Otavalo qui est une autre route.
3.
Otavalo, il y a marché tous les jours dans le sens où une série d'échoppes s'installent tous les jours à la place des Ponchos. Toutefois, le samedi, tu as le double d'échoppes car les rues avoisinnantes sont aussi occupées. Il y a aussi plus de touristes et si tu ne connais pas le système, c'est un jour où c'est généralement un peu plus cher. Maintenant, ce qui se vend à
Otavalo, tu peux le trouver à
Quito, au marché couvert permanent d'artisanat qui se trouve dans la
Washington, plus ou moins derrière l'hôtel Hilton Colon, entre Amazonas et 6 de diciembre (Quartier La Mariscal). Près d'
Otavalo, tu peux aller à la cascade de Peguche, du centre d'
Otavalo tu peux y aller à pied ou en bus. A la sortie du site, on vend aussi de l'artisanat et il y a quelques restaurants. Si tu es seul à
otavalo, il y a l'hôtel des Andes, au coin de la place des Ponchos, côté bas, j'ai payé 10 usd en single le we dernier mais tu pourras probablement trouver moins cher en cherchant un peu.
4. Pour le train, voir le site
www.ferrocarrilesdelecuador.gob.ec/
Pour le trajet
Ibarra, je ne parviens pas à ouvrir la page maintenant mais sur un bout d'une autre page, il semblerait que ce soit seulement we et jours fériés. En général, les, trains, où que ce soit, ne roulent pas en début de semaine. Pour le trajet
Ibarra-
salinas, il viennet de remodeler et réouvrir il y a un ou deux mois mais ce qu'ils montraient à la TV, c'était un train complet. J'ai déjà vu l'autoferro mais je ne peux pas te dire quand il roule. Le train, c'est en principe aller/retour le même jour
Voir aussi
www.hpuebloviejo.com.ec/...ntos_especiales.html
www.elciudadano.gov.ec/...alidad&Itemid=63
(ici, ils disent du vendredi au dimanche)
www.ibarraestodo.com/...icia-recorridos.html
(ici, ils disent de mercredi à dimanche)
5. D'
Ibarra à Tulcan (frontière) tu as deux heures de bus environ. Après je ne sais pas, je suis allé à
Cali mais en avion. Toutefois, tu peux aller voir ici:
www.getjealous.com/...943&go=clairegav
6 Reventador: voir
www.hipecuador.com/...olcan_reventador.htm
www.igepn.edu.ec/...ENTADOR/general.html
www.monografias.com/...canes-ecuador2.shtml
Agence qui organise l'expédition:
www.surtrek.org/el_reventador.html
personnellement je ne peux pas t'en dire plus
Note: il me semble que tu as prévu beaucoup de temps à
Quito