Salut Mélanie!
Pour le Circus, je suis confuse... j'ai fouillé dans mes papiers et selon ma facture, j'ai dormi au Circus sur Rosa-Luxemburg-Strasse... mais ce n'est pas l'adresse indiqué sur le site. C'est écrit que ''l'hôtel'' a ouvert en 2008 alors j'ai l'impression qu'ils se sont p-e débarassé de l'autre Circus et on ouvert ce nouvel hôtel. Je me souviens par contre que l'hostel (sur Weinberswerg) était mieux situé et semblait tout aussi bien que l'autre (qui ne semble plus existé!)
A Berchestesgaden: nous avions dormi dans un petit auberge vraiment charmant. On avait vu sur les montagnes depuis notre balcon: Rupertiwinkel
www.gaestehs-rupertiwinkel.privat.t-online.de
On n'a passé qu'une nuit à cet endroit mais on a regretté de ne pas être resté plus longtemps. C'est tellement beau.
Pour le billet d'avion... je pense que pas mal toutes les cies sont bien. Fait une recherche de billet pour les dates à laquelle tu veux partir avec les différentes compagnies et vas-y avec le tarif le moins cher vs l'horaire. C'est dûr à dire... je n'ai jamais fait d'escale assez longue pour sortir de l'aéroport et visiter une ville au passage. Je pense que je serais trop stressée de rater mon avion

Quelles dates avaient-tu en tête? Moi j'étais partie fin mai... pour éviter la grosse saison touristique et payer moins cher le billet d'avion. On a eu toutes les températures: super chaud au point de porter shorts et cami et assez froid pour remettre nos pantalons longs et coupe-vent.
A
Nuremberg, on avait dormi au Lette'm sleep Hostel. C'était bien.
www.backpackers.de
Tu le sais probablement déjà mais c'est là qu'il a eu le méga procès pour juger les dirigeants impliqués dans l'Holocaust. On savait que la salle peut se visiter quand il n'y a pas de procès mais quand on y a été il y en avait un en cours. On a demandé et on a eu la permission d'aller s'assoir pour ''écouter'' un peu le procès. Au moins on a pu voir la salle même si on n'a pas eu de visite guidée. Comme tu peux voir, nous aussi on était intéressés par l'histoire de la 2e Guerre.

Entk, bonne chance pour la suite!