Bonsoir,
je souhaite partir seule 15 jours au mois de janvier aux
Philippines.
Quels sont les endroits à voir en priorité? sécurité?
Coût moyen de la vie? (hotels, restauration, massages, visites).
Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
dicato

Salut !
Les endroits à voir en priorité : et bien, voir en fonction de ce que tu recherches (plages, nature, plongée, culture, rizières ???) : comme 15 jours c'est court, si je peux te donner un conseil, c'est dèjà de définir ces objectifs là et après tu cibles où tu peux trouver (attention aux distances) / cf fonction "rechercher" du forum dans un 1er temps, perso ça m'a beaucoup aidé pour faire le tri...
Sécurité pour une femme seule : aucun problème, fonce !
Coût moyen pour hôtel -restauration : là aussi, tout dépend de ton budget et de tes exigences... tu constatera que des personnes qui disent rechercher un hôtel "pas cher" visent les 30E/nuit, tandis que d'autres les 10-15E : la notion de budget est relative...
Massages : malheureusement je n'ai pas eu le temps d'en faire (c'est un comble, dire qu'on n'a pas le temps en vacances !

), d'autres pourront te renseigner...
Visites payantes : je n'en ai fait que sur caminguin (sources diverses), les prix étaient dérisoires, pour le reste je ne sais pas...
J'ai fait un retour de mon voyage sur ce forum mi-octobre, peut-être pourra-t-il t'aider à faire des choix de destinations (mais je ne suis partie qu'un mois alors je ne connais que 0,05% des
philippines, et encore !

), et te donner des indications en terme de prix pour logements etc...enfin, si on a le même type de budget...
Bonne préparation, salive bien avant le départ!

Cdt,
Laurence