Salut.
Ca fait quelques années maintenant que j'y suis allé. Il y avait effectivement un jeep safari à faire et j'avais réservé cela directement à l'hotel où on était logé. Dans tous les hotels il y a un représentant d'agence qui peut t'expliquer tout ce qu'il y a à faire sur place.
Sinon, pour les loisirs, y'a plein de trucs à faire. Si tu aimes le sport, y'a du parachute ascenssionnel, tu peux louer des motos ou des scooters pour vraiment pas cher et aller jusqu'à
tossa de mar, la route qui longe le littoral est absolument magnifique avec des paysages et une vue sur la mer incroyable.
Et puis il y a le centre ville avec plein de rues piétones remplies de boutiques et de restaurants.
Et si tu aimes les discothèques, tu vas être servi, y'en a au moins une trentaine regroupée sur le centre ville ! Pour avoir des entrées gratuites, il te suffit de te balader l'après-midi dans le centre ville et tu te feras aborder par des vendeurs qui te donneront plein d'entrées gratuites. Je te conseille la discothèque "le Saint trop'" et aussi "le Revolution", ce sont les deux plus grandes de la ville (si elles existent encore)...
Par contre, je te déconseille d'acheter le "pass discothèque", c'est une carte qui te donne des entrées dans plusieurs discothèques et une ou deux boissons gratuites, tu dois payer ça 25 ou 30 Euros, je crois, mais en finalité, tu es perdant parce que tu peux quand même avoir les entrées gratuites aux vendeurs l'après-midi... Profite aussi des Happy Hours, à certains moments de la journée, tu as deux boissons pour le prix d'une !
A part ça, il y a un chateau médiéval tout près où tu peux aller voir un spectacle médiéval où il faut supporter le cavalier de ton équipe en mangeant un repas avec les doigts (du poulet) ! c'est pas mal comme truc, tout le monde est dans des gradins et ambiance assurée.
Y'a aussi un parc aquatique pas très loin et en plein air, un très grand parc, mais je ne sais plus le nom. Y'a moyen d'y passer la journée.
Et le soir, si tu t'ennuies, tu peux aussi te rendre dans d'autres hotels, ils laissent entrer tout le monde sans vérifier si tu es client ou non et tu peux suivre gratuitement les animations et les spectacles Flamenco ou autres...
Et si tu veux visiter les environs, tu peux aussi louer une voiture, les prix sont aussi très abordables. Si tu aimes les musées, y'a le musée Dali à
Figueras qui est pas mal. La ville de
Barcelone n'est pas très loin non plus, tu peux y aller en train. Y'a moyen d'y passer une bonne journée. Il y a le monastère de
Montserrat aussi qui n'est pas loin (monastère perché et vue superbe de la montagne). Et le jardin botanique de Blanès, un très beau et immense jardin qui donne sur la mer avec plein de plantes tropicales.
Il faut juste faire un peu attention aux pickpockets (j'en ai vu en action) et surtout ne pas jouer aux jeux de hasard sur la rue (où il faut trouver une bille sous trois gobelets, ou trouver la carte cachée), c'est toujours de l'arnaque, le type a toujours un complice avec lui et te fait croire au début que tu vas gagner gros puis te plume tout ton pognon !
Dernière chose, si tu as l'occasion, mange une glace sur l'avenue où il y a tous les palmiers, elles sont énormes et en plus tu peux te relaxer dans une balancelle...
Bon séjour !