Bonjour,
je reviens de
Grèce, et viens de poster un compte rendu de mon voyage qui pourra peut-être t'aiguiller:
voyageforum.com/...ost=3256164;#3256164
Si tu tiens aux îles (mais ça parait très très court!) regarde les avions, ils peuvent ne pas être plus chers (quand pris d'avance). Passe au moins une ou deux nuits sur place pour en profiter.
Si tu tiens à une Ile par bateau essaye
Egine, c'est la plus proche (après
Salamine, qui n'a rien de remarquable).
Hydra est assez longue à joindre de mémoire (j'y suis allée il y a pas mal de temps) c'est charmant, mais si on prend le temps de marcher vers les villages alentours et non de rester à Hora (jolie tout de même), en une journée c'est donc peu possible.
Je trouve que les îles sont agréables et belles parce que "rurales" avec un temps distendu: y aller au pas de course avec des horaires à tenir c'est passer à côté. Il faut les contempler...
prévois au moins 24h entre ton retour prévu en ferry et ton départ: une tempête et le ferry peut être annulé!
Comme dit un autre membre, il est peut-être préférable de faire le proche
Péloponèse:
Mycènes,
Epidaure: pour les ruines (et il y a bien d'autres sites dans le coin) et
Nauplie pour le bord de mer. Les paysages d'orangers (encore en fruits en février) et d'oliviers sont fort beaux. On voyait encore début février des montages enneigées au loin, de l'autre côté du golfe. C'est aussi beau qu'une île! D'autres étapes en bord de mer sont surement envisageables aussi depuis
Athènes. (vers
cap Sounion par ex, même si je ne connais pas). Les bus et les trains seront plus sûrs et rapides que les ferries.
A
Athènes, tu peux prendre à l'office du tourisme de petites brochures avec toutes les expositions temporaires qui te permettront d'aller dans des musées moins connus que le musée archéologique (incontournable) ou celui de l'acropole (discutable, non pour les œuvres mais pour le musée lui même). le musée des arts populaires est pas mal fait si le sujet t'intéresse. Les lieux auxquels donne accès le billet de l'acropole sont (presque tous) à faire, et ça fait déjà un sacré tour de visites!
un truc que j'ai oublié de mentionner sur mon post: TOUT FERME à 15H (musées et sites, les magasins certains jours de la semaine), donc les journées de visite sont très courtes, en deux/trois jours on ne peut pas même faire le tour des sites incontournables...
le 25 mars est férié (fête nat), se renseigner sur les musées et autres, c'est pas sûr que ça soit ouvert.
Bon voyage!