Je crois qu'il est encore temps de te donner des informations sur l'Amérique Latine. Je rentre de
Colombie (voyage pro prolongé de quelques jours perso) et c'est un pays qu'il faut absolument visiter!
Carthagène est, a priori, sans risque et je m'y suis balladée en solo sans problème. C'est une ville superbe. A
bogota, il faut faire plus attention. L'important est de rester discret, sans signe particulier de "richesse". Pour connaitre les lieux à éviter absolument (et là il ne faut pas plaisanter. Tout ce qui est près de la jungle est à proscrire, y compris la merveilleuse cuidad perdida qui ne peut se visiter sans risque), il faut consulter le site du ministère des affaires étrangères (ils sont alarmistes mais précis dans les zones à éviter et de bons conseils y sont donnés).
La
Colombie est très stable politiquement. La criminalité est très liée aux enlèvements mais ceux -ci sont faits par des "pros" qui enlèvent des "riches" ou par de petits malfrats (plus dangereux) qui ont repéré une "bonne prise" supposée (Au fond, comme partout en voyage, mieux vaut le vieux jean et le sac à dos éraflé que la valise Vuitton et le costume Armani...!!!). Bref, pas d'imprudence (tout dépend également de la façon dont tu voyages) et le détour vaut vraiment le coup.
Bon voyage!