hi jessica
ayant reçu ton message je me permets donc de te donner des éléments de réponse.
en ce qui concerne le parcourt à faire, les guides touristiques sont à même de répondre à tes préoccupations, en fonction de ce que tu recherches, donc je ne répondrai pas à ce point, d'autres voyageurs sont surement à même de faire part de leurs expériences personnelles.
toutefois, j'aime assez
sanur, c'est le repos et pour le kitesurf c'est pas mal, étant donné que c'est mon loisir, 10/10 pour
sanur mais c'est subjectif.
Sanur peut être un bon point de base, car proche de
denpasar,
kuta, pas trop loin d'
ubud,
amed, donc pas mal pour le sud nord est est de l'ile.
vous avez un enfant, la voiture me semble approprié, le prix pour une voiture cheap, c'est 100.000 rupiah jour, un petit suzuki santana (qui aura bcp de kilomètres mais peu importe). A une époque je louais deux voitures à
bali, dont celle qui me reste un toyota de 1974, je les louais 500.000 rupiah jour.
le scooter, 1.000.000 rupiah pour un mois (plus ou moins). je ne reviens pas sur les mises en garde de base que j'ai développé ici :
love-in-bali.com/louer-unscooter-a-bali/
. le scooter est la petite reine de
bali, c'est pratique et rapide dans les bouchons. pour le transport du bébé comme vous l'envisagé, c'est ok, méthode à l'indonésienne :-).
juste une question : savez vous pourquoi les indo sont à 3 sur un scooter ?
parqu'il n'y a pas de place pour une 4 ème personne (quoique !...)
budget : un repas dans les petits warung entre 1 et 2 euros sans alcool donc pour les adultes : de 6 à 12 euros jours, pour le bébé je ne sais pas, pour l'hotel disons 300.000 rupiah /jour soit 30 euros (je sais il y a tous les prix à
bali mais 300.000 c'est clim, piscine, qualité standard correct), 100.000 rupiah /jours pour les deux scooters soit 8 euros, nous sommes ici dans un dégrossi de 50 euros sans compter la voiture, et les extras, donc normalement 75 euros jours, il n'y a pas de soucis :-), tout en restant vigilant, car on a tendance à penser que
bali n'est pas cher; je dirai que
bali est moins cher que l'europe, mais avec de nombreuse tentations, et de nombreux frais annexe !
voici donc pour une première réponse :-)