Conseils pour les transports, moto ou location de voiture, budget à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour à tous les forumeurs,

voila nous partons en septembre pour bali durant 25 jours!!!! youhouhouhou!! nous partons avec notre fils qui aura 20 mois à cette periode!

pour l'instant dans notre itineraire, j'en suis qu'aux grandes lignes et deja une question me pousse à vous ecrire pour vous demandez un conseil!! pour commencer voici les grandes lignes de l'itineraire (nombre de jours non defini encore):Arrivée denpesar vers 19H...> direction sanur pour 2 nuits minimum afin de se reposer et surtout pour mon bebe!la region de permuteran la region de mundukla region d'ubudla region d'amedet peut etre quelques jours sur l'ile de nusa pindavoila, j'hesite entre louer une voiture de sanur à amed ou alors nous utilisons les service d'une voiture avec chauffeur entre les grands stop, et nous lourons 2 scooters pour circuler dans les differentes regions où nous arreterons. Mon homme est motard , est ce possible de prendre un scoot où il portera notre fils en echarpe ou ergo baby ? et moi seule sur mon scoot car je ne suis pas tres douée!!! qu'en pensez vous? j'avoue que l'aspect financier à son importance mais la securité avant tout!! dans bcp de post, je lis que parcourir les regions en scoot semblent etre le plus approprié à la liberté et à la decouverte?!!

j'ai egalement une deuxieme petite question: nous avons un budget d'environs 75euros par jours pour nous 3 (mon fils aura 20 mois, donc!!!) qu'en pensez vous? est ce correct?

si vous avez egalement des conseils, des avis, des adress à me conseiller, je suis preneuse!!

un tous grand merci à vous tous et je vous souhaite tout plein de merveilleux voyage pour 2013!!

jessica.
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
GR Greatpacific Regular ·
hi jessica

ayant reçu ton message je me permets donc de te donner des éléments de réponse. en ce qui concerne le parcourt à faire, les guides touristiques sont à même de répondre à tes préoccupations, en fonction de ce que tu recherches, donc je ne répondrai pas à ce point, d'autres voyageurs sont surement à même de faire part de leurs expériences personnelles. toutefois, j'aime assez sanur, c'est le repos et pour le kitesurf c'est pas mal, étant donné que c'est mon loisir, 10/10 pour sanur mais c'est subjectif. Sanur peut être un bon point de base, car proche de denpasar, kuta, pas trop loin d'ubud, amed, donc pas mal pour le sud nord est est de l'ile.

vous avez un enfant, la voiture me semble approprié, le prix pour une voiture cheap, c'est 100.000 rupiah jour, un petit suzuki santana (qui aura bcp de kilomètres mais peu importe). A une époque je louais deux voitures à bali, dont celle qui me reste un toyota de 1974, je les louais 500.000 rupiah jour.

le scooter, 1.000.000 rupiah pour un mois (plus ou moins). je ne reviens pas sur les mises en garde de base que j'ai développé ici : http://love-in-bali.com/louer-unscooter-a-bali/ . le scooter est la petite reine de bali, c'est pratique et rapide dans les bouchons. pour le transport du bébé comme vous l'envisagé, c'est ok, méthode à l'indonésienne :-).

juste une question : savez vous pourquoi les indo sont à 3 sur un scooter ? parqu'il n'y a pas de place pour une 4 ème personne (quoique !...)

budget : un repas dans les petits warung entre 1 et 2 euros sans alcool donc pour les adultes : de 6 à 12 euros jours, pour le bébé je ne sais pas, pour l'hotel disons 300.000 rupiah /jour soit 30 euros (je sais il y a tous les prix à bali mais 300.000 c'est clim, piscine, qualité standard correct), 100.000 rupiah /jours pour les deux scooters soit 8 euros, nous sommes ici dans un dégrossi de 50 euros sans compter la voiture, et les extras, donc normalement 75 euros jours, il n'y a pas de soucis :-) , tout en restant vigilant, car on a tendance à penser que bali n'est pas cher; je dirai que bali est moins cher que l'europe, mais avec de nombreuse tentations, et de nombreux frais annexe !

voici donc pour une première réponse :-)
http://love-in-bali.com
JE Jessica21 Regular ·
merci beaucoup pour ta reponse et encore bravo pour ton site!! a bientot
NA Nany10 Regular ·
Bonour, Juste une petite précision pour les scooter, la police chercher par tous moyen d'arreter les touristes afin de leur prendre le max d'argent après c'est au petit bonheur la chance, nous avons rencontrer des gens qui s'était fait arreter 3 fois en une semaine et d'autres pas du tout en 2 semaines. Pour votre itinéraire, si vous voulez des idées, vous pouvez aller voir notre blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/ A savoir, nous nous sommes déplacés en transport locaux et avons dormir dans des hotels par cher. Je pense que 75€ par jour et pas mal à savoir le prix de la nourriture ne dépasse pas 6 à 10€ par personne et les hotels ne sont pas très chers. Après tout dépend de ce que vous voulez comme confort. Bon voyage
GR Greatpacific Regular ·
il faut savoir une chose important concernant la police : si vous portez votre casque (recouvrant les oreilles !!! important) si vous avez votre permis internationale si vous avec le stnk du scooter (carte grise) vous n'aurez aucun problème

de plus il faut être conscient que si vous empruntez la by pass kuta sanur par exemple, vous avez toutes les chances de vous faire arrêter, c'est un lieu de contrôle, c'est ainsi pas d'explication. quand je reste à bali sur trois mois, je me fais arrêter au moins deux à trois fois, et pourtant je fais en sortes de les éviter.

aller une astuce en exclusivité pour vous: si vous êtes à un feu éviter d'être les premiers au feu rouge, et surtout ne regardez pas l'agent de police, car effectivement vous vous ferez arrêter, car il vous interpellera du regard et vous indiquera de vous arrêter. Mais si vous êtes en milieu de peloton, au feu vert, le flic ne prendra aucun risque de vous interpellé d'autant plus si vous ne le regardez. Alors tous est affaires de circonstances et d'individus. D'autres astuces de savoir vivre à l'indo sur mon blog :-))))))
http://love-in-bali.com
PH Philipandco ·
Bonsoir

Quand vous arrivez à un feu rouge à un carrefour sur la route à 2 x 2 voies, évitez de doubler les voitures à l'arrêt et surtout ne pas se mettre en 1ière position sur la voie qui dégage à gauche. (on roule à gauche à Bali). Il est sur qu'une voiture arrivera par l'arrière, claxonnera pour lui laisser le passage .... vous avancerez pour lui dégager la route, et BINGO!!!! vous dépassez la limite autorisée. Il y a toujours un flic planqué à gauche😉, il vous arrête😉😉, et ..... amende😉😉😉 .... mais pas de stress, sinon, les gens sont super sympa. Bon voyage.
JE Jessica21 Regular ·
merci pour tes petits conseils!! j etais deja tombe sur ton blog lors de mes recherches... il est meme ds mes favoris!😉!

nous ne cherchons pas le grand luxe dans les hotels mais nous sommes avec notre fils qui aura 20 mois doc un minimum malgre tout... pareil pour les repas!! nous essayons de nous serrees un peu plus la ceinture pour augmenter la cagnotte!!! mais que c'est dur 🙂!! en tt cas merci

bon voyage à toi
JE Jessica21 Regular ·
lol!!! merci pour les conseils!! ca sera utile!! je pense qu'on louera les scoot que dans le nord car nous avons notre fils de 20mois et apparement la circulation est plus chargee au sud!!? en tt cas merci, j'appliquerai!

Similar discussions

You might also like