|  |  |
 | | | | Conseils pour treize jours en Turquie avec une petite de 2 ans 1/2? Olivist · 6 février 2013 à 21:39 7 messages · 4 participants · 1 053 affichages | | | | 6 février 2013 à 21:39 Conseils pour treize jours en Turquie avec une petite de 2 ans 1/2? Message 1 de 7 · 1 050 affichages · Partager Nous arrivons à Istambul le 30 juillet prochain et nous repartons 13 jours après. Quels conseils pourraient nous donner les experts de cette destination !!!! Nous pensons rester 3 jours à Istanbul et ensuite... ???? Qu'est ce qui parait incontournable et possible dans le temps qui nous est imparti ?? et avec la petiote ??
Merci pour toutes vos réponses | | | À: Olivist · 23 février 2013 à 19:13 Re: Conseils pour treize jours en Turquie avec une petite de 2 ans 1/2? Message 2 de 7 · 1 001 affichages · Partager bonsoir j'ai vue votre message et je vous dit que pour vos vacances y'a pas mieux que d’être a antalya alanya un endroit paradisiaque mer montagne des lacs des croisière en bateau et puis il y'a des hôtel magnifique moi mémé je suis installer la bas, je pourrais très bien vous aidez depuis votre arrivée a l’ aéroport istanbul jusqu’à la fin de votre séjour en plus je parle le français je pourrais vous aidez a trouvé ou bien un appart ou bien un hôtel au bord de mer je serais la pour vous pendant tout votre séjour si vous voulez bien sur veuillez me contacter pour plus d'information | | | À: Olivist · 25 février 2013 à 12:21 Re: Conseils pour treize jours en Turquie avec une petite de 2 ans 1/2? Message 3 de 7 · 965 affichages · Partager bonjour,
je vous conseille la cappadoce. Il y fera moins chaud qu'au bord de la mer. Il y qq pensions qui possèdent des lits pour enfants (mais ceci se trouve aussi dans d'autres endroits je suppose). Ballades tranquilles, joli paysages. Possibilité de trouver qq vallées avec un peu d'eau pour se tremper les pieds.
Dominique | | | À: Olivist · 25 février 2013 à 15:08 Re: Conseils pour treize jours en Turquie avec une petite de 2 ans 1/2? Message 4 de 7 · 957 affichages · Partager Bonjour.
3 jours à Istanbul, ça risque de faire court, surtout si c'est votre première visite. Ensuite, les incontournables en Turquie, il y en a tellement. Tout dépend de vos goûts. Si vous aimez les sites archéologiques- mais en Août, il risque d'y faire chaud, vous avez bien sur Ephèse et pas très loin Milet, Priène et Didymes. A partir d' Antalya, Termessos, Aspendos, Pergé...Si vous préférer une Turquie pas encore envahie par le tourisme de masse, la presque ile de Datça et de Bozburum..........Et puis, comme l'écrit Dominique, la Cappadoce.......... | | | À: Chris45230 · 25 février 2013 à 17:04 Re: Conseils pour treize jours en Turquie avec une petite de 2 ans 1/2? Message 5 de 7 · 947 affichages · Partager Merci pour vos messages. Nous pensons en fait après 4 nuits à Istanbul, prendre un avion pour Izmir pour faire Selçuk, Priène pour une 1ère pause, ensuite 2e pause sur les presqu'îles de Datça ou Bozburun qui semblent en effet pas trop bétonnées.... et reprendre un avion pour Istanbul en partant de Dalaman. On a vu des vols pas chers, et comme ça on évite les 10h de bus avec la petiote. Je sais qu'il va faire très chaud mais j'espère que ça restera viable le matin et en fin de journée... !!! On va surement se limiter à ce parcours pour 15j, on n'a pas envie de courir dans tous les sens. La Cappadoce paraît un peu trop loin....même si ça nous tente énormément !! | | | À: Olivist · 26 février 2013 à 9:51 Re: Conseils pour treize jours en Turquie avec une petite de 2 ans 1/2? Message 6 de 7 · 930 affichages · Partager Bonjour.
Je pense que c'est un bon choix. Séjourner à Selçuk est très agréable. Et c'est tout à côté d' Ephese. Quand à la chaleur, si on évite de se balader sur les sites entre 13h et 15 h, ça reste, à mon avis, supportable. Bon voyage | | | À: Dniorthe · 26 février 2013 à 10:26 Re: Conseils pour treize jours en Turquie avec une petite de 2 ans 1/2? Message 7 de 7 · 929 affichages · Partager Merci pour vos messages. Nous pensons en fait après 4 nuits à Istanbul, prendre un avion pour Izmir pour faire Selçuk, Priène pour une 1ère pause, ensuite 2e pause sur les presqu'îles de Datça ou Bozburun qui semblent en effet pas trop bétonnées.... et reprendre un avion pour Istanbul en partant de Dalaman. On a vu des vols pas chers, et comme ça on évite les 10h de bus avec la petiote. Je sais qu'il va faire très chaud mais j'espère que ça restera viable le matin et en fin de journée... !!! On va surement se limiter à ce parcours pour 15j, on n'a pas envie de courir dans tous les sens. La Cappadoce paraît un peu trop loin....même si ça nous tente énormément !!Ça sera l'occasion d'y retourner !!! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |