Bonjour à tous,
Nous partons à 2 amis début août pendant 2 semaines dans ce superbe pays.
Nous souhaitons partir avec nos propres moyens et voyager en transport en commun et faire les activités nous mêmes ou éventuellement faire appel à des agences locales pour certains treks, si nécessaire.
Notre itinéraire (grossièrement) :
Bishkek,
Karakol (trek Ala Kul), Barskoon ou Bokonbaevo,
Kotchkor (randonnée équestre), Lac Son Kol,
Naryn et retour à
Bishkek.
J'ai eu des avis divergents autour de moi et du coup je préfère faire appel à votre expérience.
1) Est-ce possible de voyager facilement sans le faire via un circuit organisé de 2 semaines ? Si nous le faisons seul, peut-on voyager en transport en commun sans louer de voiture ? Ou est-ce vraiment galère ?
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de transport en bus entre les villes de mon itinéraire (ci-dessus). Pouvez-vous me le confirmer ?
2) Dans les villes est-ce possible de trouver des personnes (agences ou locaux) qui peuvent organiser des activités à la journée, voire nous véhiculer pour sortir facilement des villes ?
3) Trek à
Karakol :
- Quel trek recommandez-vous sur 3 jours ?
- Est-ce simple d'effectuer un trek par nos propres moyens ? Recommandez-vous de recourir à un guide pour un trek de 3 jours ? A une agence locale ?
- Lorsque je suis allé sur le site visitkarakol.com j'ai trouvé les prix très élevés (à partir de 638$ pour 3J/2N). Est-ce les prix sur place également ?
4)
Kotchkor- Même question que pour le trek à
Karakol : est-ce possible de recourir à des agences sur place ? Faut-il réserver en avance ou alors il est possible de gérer sur place en arrivant en août ?
- Quelle est la meilleure rando pour aller vers
Son Kul ?
- Est-ce mieux de partir de
Kotchkor ou de
Naryn pour aller vers
Son Kul ?
Merci pour tous vos precieux conseils.
Bonne journée à tous,
Jean-Philippe