|  |  |
 | | | | Tarikette · 6 avril 2011 à 18:06 15 messages · 6 participants · 3 502 affichages | | | | 6 avril 2011 à 18:06 Guide pour un trek en juillet 2011 au Kirghizistan? Message 1 de 15 · 3 465 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de planifier un trek (à pied) d'une dizaine de jours au Kirghizistan, dans la région de Karakol. Ce serait la deuxième quinzaine de juillet. Est ce quelqu'un aurait un guide et un itinéraire à me conseiller ? (avec ses coordonnées et le tarif pratiqué par le guide) J'ai des rudiments très insuffisants de russe mais je parle anglais couramment donc le guide peut parler français ou anglais. Merci d'avance pour vos conseils !
Marika | | | Hello marika, I donot now a good, reliable guide to suggest for a trekking near Karakol.If you want to join a few other Dutch people (6 in total)who will do a trekking from Son-Kul to Issyk-Kul, send me a private message Adri | | | Bonjour, tu peux contacter l'association des guides de montagne TENGRI tengri.kg@gmail.com | | | Bonjour, Pourquoi vous avez choisi, la région de Karakol? Dans les fameux vallées de Karakol, les sentiers sont bettonés, ça veut dire que il y a beaucoup de monde dans ce coin. Est-ce que ça vous dit qu'il n'y a pas de besoin d'un guide?
Si vous avez déjà visité les alpes, ici (dans les vallées de Karakol, Altyn-Arashane et Jeti-Oguz), vous aurez l'impression de vous retrouver dans les Alpes de Suisse, après avoir survolé 7000 km.
Par contre, les guides "Tengri" sont les randonneurs qualifiés!
Bonne prép et bienvenues au pays des Monts Céléstes! | | | Bonjour,
J'ai choisi Karakol parce que ça semblait le "must-see" selon les guides. Je me rends compte que tout le monde va là-bas et je suis en train de considérer le fait de changer de région. J'ai déjà été conseillée mais si tu peux aussi me donner ton avis sur les régions plus tranquilles et plus belles à visiter, je suis preneuse ! Merci d'avance,
Marika | | | Bonjour MArika, Je vous conseille la foret d'Arslanbob. C'est un village au sud du pays, au pied de chaine de Fergana. La securite est garanti, les habitants sont si accueillants si charmants. Il y a beaucoup de chose a faire, et toute types de services touristiques fournies par les guides locaux. Vous pouvez y faire des activites, comme rando a pied a cheval. Le paysage epoustouflant. Bref, je pense que c'est un meilleur endroit par rapport a Karakol.
La culture, le paysage, la mode de vie et population se changent chaque 100 km, si vous roulez depuis Bishkek.
De l'autre cote, je trouve que cette destination est plus riche et les prix ne sont pas chers
Bonne preparation | | | À: Kaky · 19 mars 2012 à 13:00 Re: Guide pour un trek en juillet 2011 au Kirghizistan? Message 7 de 15 · 2 767 affichages · Partager Bonjour, merci pour toutes les infos que vous donnez sur ce site ! Est-ce que quelqu'un a des retours quant à l'association des guides de montagne TENGRI ! peut-on organiser des treks à la carte ? Merci d'avance ! | | | Bonjour,
Les guides de l'association des accompagnateurs de montagne "Tenrgi" sont formés par des guides professionnels français. Je pense que ca serait plus juste si tu contacte ces français qui les ont formé ou bien les touristes qui ont voyagé avec ces guides.
Pierre-Joseph COPIER: pierre-joseph.copier@lesaem.org ou Philippe Guyot : postmaster@tetedemule.org www.tetedemule.org/ | | | À: Kaky · 29 mars 2012 à 13:32 Re: Guide pour un trek en juillet 2011 au Kirghizistan? Message 9 de 15 · 2 731 affichages · Partager Bonjour Kaky,
Merci pour tes conseils. J'ai posté cette discussion il y a un an et mon voyage a été annulé... mais les billets sont pris pour cette année (du 18 juin au 6 juillet) !! Je rentre d'un autre voyage et je vais commencer à préparer celui au Kirghizistan incessamment sous peu, donc tu tombes au poil ! Qui sont Pierre-Joseph COPIER et Philippe Guyot ? Des guides français qui ont formé les guides Tenrgi ou des personnes qui ont fait des treks avec les guides Tenrgi ? Comme Clarence, si qqn peut donner un retour d'expérience avec les guides Tenrgi, je suis preneuse. Merci d'avance. | | | Ce sont des guides français qui ont formé des étudiants kirghiz francophones | | | À: Kaky · 29 mars 2012 à 14:28 Re: Guide pour un trek en juillet 2011 au Kirghizistan? Message 11 de 15 · 2 621 affichages · Partager Ok merci ! | | | À: Kaky · 16 mai 2012 à 21:17 Re: Guide pour un trek en juillet 2011 au Kirghizistan? Message 12 de 15 · 2 434 affichages · Partager Bonjour Kaky,
Nous avons commencé à regarder les treks et nous envisageons de faire un trek d'une dizaine de jour dans la région du Khan Tengri (sans en faire l'ascension !) et un trek plus court de 3-4 jours dans la région du lac Song-Kol, en dormant dans des yourtes si possibles pour ce 2ème trek. Penses tu que cela pourrait répondre à nos attentes en terme de beau paysages, et d'endroits peu touristique ? Faut-il des autorisations particulières pour ces treks ? Si oui, sont-elles longues à obtenir ? Est ce que tu peux nous conseiller des treks en particulier dans ces régions ?
Merci d'avance, | | | La condition "beaux paysages" sera bien évidemment remplie pour les endroits que tu te propose de visiter. Pour ce qui est de l'affluence touristique, elle est assez faible (bien qu'en croissance) au Kirghizstan en général. Song Kul est assez prisé des visiteurs entre mi-juin et fin août, mais ça reste tout à fait supportable. Si vous avez une bonne expérience de la montagne et du matériel adapté à votre période de visite, je vous conseillerait les monts Chatkal, au nord de la vallée du Ferghana (et au sud de Talas). C'est très reculé, très peu de chance de croiser un étranger, mais ça rempli à merveille les conditions d'endroit joli et peu fréquenté. Niveau autorisations, pas besoin pour Song Kul, le reste je ne sais pas. | | | Merci pour votre réponse. Avez vous des éléments concernant la région du Khan Tengri ? | | | À: Kaky · 23 mai 2012 à 20:14 Re: Guide pour un trek en juillet 2011 au Kirghizistan? Message 15 de 15 · 2 294 affichages · Partager Bonjour Kaky,
L'association des guides Tengri ne répond à aucun de mes messages. J'ai pourtant essayé plusieurs adresses : - nazira.sultanalieva@gmail.com - nazira.sultanalieva@qip.ru - talantkirecheev@gmail.com - tengri.kg@gmail.com
Savez vous ce qu'il se passe ou comment je peux faire pour les contacter autrement ?
Merci, | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |