Bonsoir à tous,
Voilà, je planifie actuellement mon voyage pour cet été et j'aurais besoin de vos conseils avisés!
J'ai décidé avec 2 amis de partir "à l'aventure" en
Malaisie cet été,
de fin Juin à mi Juillet.
Nous avons tous les trois 19 ans et sommes très motivés!
Nous avons pris cette destination car envie d'évasion, mais aussi parce que j'y suis allé en août 2010 avec ma famille et que j'ai plus qu'adoré le pays... Malheureusement ces 10 jours furent bien courts et c'est pour cela que je désire y retourner, mais cette fois-ci pour (un peu moins de) trois semaines!
Viennent les diverses questions..!
La parcours est un peu flou, on aurait besoin de vous...

D'après nos plans, nous arriverions par
Singapour, y resterions 2 jours - oui l'hôtel n'est pas donné là-bas! - puis nous remonterions vers
Kuala Lumpur pour 2 jours, ensuite
Cameron Highlands 2 jours, puis direction
les Perhentians pour 5 jours. [Pas de
Tioman bien que magnifique car j'y suis allé lors de mon voyage en
Malaisie].
Et là se pose le dilemme : j'ai très envie de passer la frontière thaïlandaise pour rejoindre
Koh Samui/Koh Lanta : est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? Si oui, on passerait 3/4 jours là-bas puis nous rejoindrions Kuala L pour prendre l'avion...
- > Approuvez-vous donc ce parcours ou alors est-ce trop long, illogique?
- > Notre budget, pour 18 jours sur place, comprenant les vols, l'hébergement, les transports, la nourriture et les activités est de... 1000€ par personne! On a trouvé de très bons vols à tout juste 600€! Ce qui nous laisserait donc 1200€ à trois pour (sur)vivre : est-ce clairement de la folie, passable ou totalement jouable ?
Nous ne recherchons pas le grand confort pour les hébergements - Quoique si l'on pouvait se permettre un écart à KL avec un bel hôtel... - : juste des endroits corrects où dormir. De mémoire la vie n'était pas si chère que ça en
Malaisie en 2010...
Si ce n'est clairement pas possible, nous pouvons réduire la durée du séjour à 14 jours sur place - Pas moins, on a envie de prendre notre "temps"! -
- > Je pensais réserver
Singapour/KL avant de partir et le reste directement sur place : une bonne idée?
- > N'est-ce pas "dangereux" pour 3 jeunes de se lancer à l'aventure comme ça? Plus particulièrement le passage terrestre
Malaisie-
Thaïlande : j'ai lu que c'était une zone à risques...
- > Le parcours donné suit principalement la côte est : le beau temps sera-t-il (en principe) assuré? Surtout pour
Koh Samui, je ne connais pas le climat là-bas en Juillet.
- > Les
Perhentians sont-elles aussi belles que
Tioman? Est-ce un bon endroit pour faire du snorkelling et même de la plongée ?
Merci d'avance! Bonne soirée.