Bonjour,
On compte partir en
Grèce pour 3 semaines (du 15 juin au 5 juillet) nous avons tout réservé, on va faire deux iles (une semaine :
Santorin et
Naxos) plus la
Crète (une semaine), et puis la derière semaine on fera
Athènes.
On voudrais faire un tour au site des Météores à partir d'
Athènes, j'ai lu qu'il difficile, voir impossible de faire la visite en un journée, donc nous avons décidé de passer une nuit sur place, mes questions :
1.Faut-il se loger à Kalambaka et bien il vaut mieux dormir à Kastraki, j'ai lu que ce dernier village est plus calme et plus du site... où peut-on trouver le plus d'offre d'hébergement pas cher (type auberge de jeunesse etc) (genre maxi 20 euros/nuit/par personne) ?
2.Quel est le moyen le plus rapide/comfortable pour relier
Athènes à Kalambaka, le train ou le bus ?
3. Pourriez-vous me donner le site où on peut réserver des billets de train (ou de bus) ou Kalambaka ? (le site de la SNCF grecque quoi!)
4. Une fois sur place, comme on pourra pas tout faire, quel monastère(s) vous conseillez de visiter en priorité ? y a-t-il des astuces ? règles à oberserver pour la visite ? vaut-mieux visiter le matin ? l'après midi ?
5. peut-on demander à être logé chez les moines ? comme ça existe dans certains monastères dans d'autres régions du monde !
Merci pour votre aide !