Fabio02 · 25 juillet 2005 à 20:39 34 messages · 15 participants · 7 142 affichages | | | | À: Cristaline · 25 août 2005 à 10:00 Re: Conseils sur voyage en Mongolie Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 153 affichages · Partager bonjour ça confirme mon pressentiment... J'ai lu sur le Gobi que tu as quelques endroits magnifiques où les couleurs se mélangent (prairies, dunes et fleuve sur la même perspective), mais moi aussi j'ai fait le Namib et justement c'est bien d'avoir le point de vue de quelqu'un qui y est allé pour faire la part des choses. Décidement cette Vallée de l'Orkhon semble faire l'unanimité, je risque fort de m'y concentrer. Merci | | | À: Cristaline · 19 mars 2006 à 16:04 Re: Conseils sur voyage en Mongolie Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 777 affichages · Partager Peux tu me dire à quelle date apporximative tu as vu ce naadam à Dalanzabad et dans quelle région ce coin se trouve? On nous decommande celui de OB et donc à la recherche des petits possibles ailleurs. Merci pour ta réponse Patricia | | | À: Fabio02 · 20 mars 2006 à 12:04 Re: Conseils sur voyage en Mongolie Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 760 affichages · Partager Bonjour Fabio,
Je crois que c'est un très bon cadeau que tu fais pour ton grand père. Je suis sûr qu'il sera ravi. Je ne sais pas ce que vous suivez l'emission " Pekin express" sur M6. Il y a une équipe de 2 personnes agées (de corse) se debrouille très bien. Je pense que c'est tout à fait possible. Mais, c'est vrai vu son grand age, il faut minimum de confort. Car en Mongolie, à la sortie d'Oulanbator, c'est de la piste. Alors, il faut choisir le jeep japonais c'est plus confortable, et d'aller jusqu'à Overkhangai et Arkhangai qui est l'endroit tout à fait magnifique, qui necessite pas des vehicule costo russe. Bien sûr le chauffeur qui coonait le chemin et un guide pour pouvoir communiquer et d'echanger nos idée, pour mieux comprendre ce qu'ils pensent nomades et leurs vie. Bien sûr, vous pouvez dormir et partager la vie des nomades sous leurs yourtes. Nous pouvant vous proposer de circuit qui est adapter à vous et un sejour chez les nomades (comme passer quelques jours chez l'habitant....). Je suis sûr que votre grand père sera vraiment appricié en Mongolie, car nous respectant beaucoup des gens agés et de les ecouter.
A bientôt,
Bonne journée !
Bat | | | À: Batutour · 25 mars 2006 à 23:10 Re: Conseils sur voyage en Mongolie Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 719 affichages · Partager salut, je pars en mongolie en juillet et je serai en vélo pendant 3 semaines. quel circuit me conseilles tu? d'autre part, connais tu les dates du naadam dans les autres villes qu ' oulan bator. merci beaucoup | | | Salut,
C'est vrai, c'est une idée géniale de voyages. La date du Naadam est le 11/12/13 Juillet. A Oulan Bator, il y aura une grande fête, sinon dans toute la Mongolie, le moindre petit sum (village), font la fête, 3 sport virils. Par contre, il faudra reserver le billet entre Paris OulanBator, dès le maintenant car, vous n'aurez plus de billet ou trop cher. A bientôt, Bat | | | À: Batutour · 25 mars 2006 à 23:33 Re: Conseils sur voyage en Mongolie Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 109 affichages · Partager merci. et en dehours d' oulan bator, le naadam, c'est aussi 11, 12, 13 juillet?? nous arrivons à = ulan bator le 11 juillet, nous avons les billets. et pour le vélo, as tu des idées de circuit? | | | Salut,
Oui, normalement ces trois jours, la fête. Mais cette année, est une année exceptionnelle, on va fêter le 800 anniversaire de proclamation de Mongolie qui est faite par Genghis Khan, en 1206. alors, il y aura beaucoup d'autres festivité partout durant tout l'été. Je suis sur vous allez adorer. Pour le circuit, je pense, il faut s'envoler vers le desert de Gobi, Dalanzadgad et puis commencer votre circuit, la bas. Comme vous allez gagner déjà 2 ou 3 jours et puis entrer dans le partie Khangai, c'est vraiment super. A bientôt. Bat | | | À: Batutour · 26 mars 2006 à 8:37 Re: Conseils sur voyage en Mongolie Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 105 affichages · Partager merci beaucoup, j'ai hâte d'y être!! | | | Bonjour, le dimanche, j'ai été à la campagne, sans internet, je suis désolé de ne pas avoir eu votre message a temps. Bref, bravo, pour votre ambition. Alors, allez y, foncez. Si vous avez d'autres quastions, je suis ravi de vous repondre.
Bonne semaine,
Bat | | | À: Batutour · 27 mars 2006 à 9:24 Re: Conseils sur voyage en Mongolie Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 100 affichages · Partager salut, merci pour tes messages. j'ai lu attentivement tes conseils : prendre un vol pour Dalandzadgag et entrer ainsi par le Khangai, le problème, c'est pour aller de Dalandzadgag à Arvayheer, ce sont des pistes minuscules, d'après la carte, alors en vélo, on risque d' avoir des problèmes de ravitaillememt. qu'est ce que tu en penses? | | | Salut,
Je disais que ça sera bien si vous prenez un avion entre Oulan Bator Dalanzadgad, pour gagner du temps et voir plus de chose. Ce n'est pas cher, 50Euro ou un peu plus, peut être. Commen ça vous pouvez commencer votre circuit de desert de Gobi, vers khangai, steppe, de voir plus de paysage.
Merci | | | À: Fabio02 · 27 mars 2006 à 10:44 Re: Conseils sur voyage en Mongolie Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 143 affichages · Partager Salut !! c'est le premier fois que je vois car tu va partir avec ton grand pere !!! Super !! Quel grand pere !!! moi aussi j'aimerais bien que ma grande mere qu'elle vient ici pour mon mariage religiox. Car je me suis marié avec une française donc pour ca !! mais ma grande mere a 78 ans !!! tu sais que c'est dûr dans le 4x4 mais si il veut le faire c'est pas de probleme !!! si tu veut donne moi ton n° perso écris moi mon mail perso francezaluu@yahoo.fr ok !!! je te donnerai des conseils !! ok !!! en tous cas tu a un grand pere super !!! vous pouvez faire un bon voyage chez moi !!!
Bonjour, Je souhaite partir en MONGOLIE avec mon grand pére en 2006. C'est le rêve de sa vie, et il me semble qu'à 80 ans il est temps qu'il se concrétise !! nous souhaitons : voyager avec indépendance, parcourir les steppes en 4x4 et paratger la vie des Mongoles dans leur yourte... Mais bien sur la prudence doit etre de rigueur pour une personne de 80 ans !! Les dépalcements en 4x4 st ils envisageables pour le dos ? Est il préférable de voyager avec un TO ? Combien de temps doit on compter pour decouvrir les endroits les plus intéréssants ? J'aimerai qu'on me conseil sur la maniére de préparer ce voyage.. site web, contact...... Merci pour votre aide. | | | À: Fabio02 · 27 mars 2006 à 11:03 Re: Conseils sur voyage en Mongolie Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager Salut !! ja sais pas que tu as mon message car j'avais un problem nouveau de connection !! c'est super ton grand pere !!! moi aussi, j'aimerais bien que ma gande mere vient ici pour notre mariage je me suis marrié en mongolie en juillet dernier !!!! on va l faire maintenant en france !! ma grande mere a 78 ans !!
C'est vrai que dûr dans le 4x4 mais si tu trouve un bon 4x4 c'est pas de probleme mais si ton grand pere veut donc je pense ça allé !!!
Je pense que c'est vraiment mieux que vous partez independant car si ton garnd pere qui veut arrete dans les journée ça gene pour les autres !! on est partis l'année derniere avec mes beaux parents en mongolie !! et puis on est faire des voyages par tout des bons endroits donc on est tout le temps dans le 4x4 russe ma belle mere a probleme de sante aussi son dos
si tu écris moi mail perso ok !! khuyagaa.mgl@tiscali.fr j'ai vu que tu as des reponse si tu peut je suis la pour te consieller ok !!
khuyagaa
bayartai !!! au revoir
français connait mon pays c'est bien et moi, je suis un mongol fils de steppes !!!!! | | | À: Fabio02 · 27 mars 2006 à 12:47 Re: Conseils sur voyage en Mongolie Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager A propos de la location de 4x4 sans chauffeur, lis voyageforum.com/...ring=mongolie;#62546
EN d'autres termes, je te recommande vraiment d'avoir guide et chauffeur. A chaque sommet de chaque colline, tu as dix pistes qui partent dans dix directions. La meilleure carte et le meilleur GPS ne remplaceront jamais la connaissance du terrain par un bon chauffeur. En deux semaines avec notre chauffeur, il a toujours choisi la bonne piste, et n'a jamais eu à faire un demi tour.
Pour ton grand père, je pense quand même que les 4x4 japonais récents sont beaucoup plus confortables que les 4x4 russes.... ET comme d'autres ici, je te recommande d'aller souvent en camps touristiques : très jolies yourtes, bonne cuisine (au mouton), souvent douche chaude, et service aux petits soins.... Bien sûr s'arrêter chez des nomades et demander l'hospitalité est une merveilleuse façon de rencontrer les locaux, le guide est nécessaire pour cela.
J'ai écrit deux trois trucs déjà sur le sujet : voyageforum.com/..._fenetre=0&mh=50
Marseil | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |