Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? ZitiRoots · 4 décembre 2011 à 22:22 · Une photo 14 messages · 7 participants · 7 696 affichages | | | | 4 décembre 2011 à 22:22 Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 1 de 14 · 7 516 affichages · Partager Salut à tous,
Voila, nous sommes un jeune couple de 21 et 24 ans, et cet été, nous avons choisi de partir découvrir l' Indonésie! On a déjà pas mal potassé le sujet du voyage via le net et les guides de voyage, mais voila, quelques questions persistent ! Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer notre lanterne :)
Voila, nous vivons dans le Sud-Est de la France (près de Marseille), selon vous quel est le point de départ le plus stratégique pour économiser quelques sous sur le billet d'avion ? Pour l'instant, Paris a été la ville de départ qui offrait les meilleurs tarifs, mais serait-ce judicieux de partir d'un autre pays et lequel ? (pour l' Inde, le moins cher était de partir de Bruxelles en prenant un nowcost pour se rendre là-bas). Nous aimerions les prendre dès début janvier, quand le rush des destinations exotique n'est pas encore là...^^
Avant de partir, il faut faire son sac...nous avons déjà une "liste pré-établie" du sac à dos idéal selon notre expérience du voyage, mais là j'avoue qu'on a quelques doutes...on a toujours respecté la pudeur des pays où nous sommes allé, comme se baigner habillé, ne porter que des pantalons et des t-shirts, mais en Indonésie, est ce la même rigueur ? Sachant que nous sommes en couple, qu'en est il des vêtements à prendre pour une fille ? (Short et débardeurs à proscrire?!?) Quel climat fait-il au mois d'août septembre ? Faudra t-il prévoir un k-way et des pulls ou bien la pluie se fera rare et le soleil au beau-fixe ?
Nous partons pour 5 semaines en sac à dos, et comme beaucoup nous préférons les lieux déserts de touristes, du coup auriez vous des conseils de petits coins perdus, calmes et tranquilles ? Seulement, 5 semaines, c'est short pour faire un grand tour, du coup, on voudrait se restreindre à quelques îles, au détriment de Bali, nous recherchons plus la forêt que la plage, donc quelles destinations nous conseilleriez vous ? Que pensez vous du parc national de Bromo ?
Un traitement anti-paludéen est il vraiment nécessaire ? On est tous les deux vacciné pour la fièvre jaune et on à une bonne moustiquaire...
Grands amateurs de soirées et de son, on cherche quelques bons plans pour aller festoyer devant un bon mur de son (trans, psyche, electro...free quoi) ! Festivals culturels, musicaux, religieux...on prend toutes vos infos pour ne rien rater de ces rassemblements d'aout à mi-septembre !
Voilou, c'est tout pour le moment, on attend donc vos conseils et remarques ^^ Bonne soirée
Zi & Ti | | | À: ZitiRoots · 5 décembre 2011 à 13:59 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 2 de 14 · 7 455 affichages · Partager "qu'en est il des vêtements à prendre pour une fille ? (Short et débardeurs à proscrire?!?)" surtout les débardeurs, à tout prendre mieux vaut montrer un bout de cuisse qu'un bout d'épaule.Vous verrez des locales en mini short, aucune en petit marcel. "Quel climat fait-il au mois d'août septembre ?[..]nous recherchons plus la forêt que la plage"
Saison sèche mais la foret attire la pluie partout et l' Indonésie ne fait pas exception donc kway ouais "Un traitement anti-paludéen est il vraiment nécessaire ?" ou juste un truc à prendre en cas de crise...optimistes mais pas inconscients. Et puis ca dépends de où vous comptez aller. "Festivals culturels, musicaux, religieux...on prend toutes vos infos pour ne rien rater de ces rassemblements d'aout à mi-septembre ! " Euh le ramadhan ca réponds à ta définition? Pour le mur de son dans un style un peu free renseigne toi sur les gili mais j'ai bien peur que vous vous retrouviez plus souvent qu'a votre tour à écouter "no woman no cry"ou"hotel california" et pour ce qui est de la tek locale...hummm. Sinon si vous passez par Jakarta vous avez quand meme quelques lieux nocturnes qui valent le détour.Pour s'en tenir aux grands classiques le stadium, le millenium et le X2 passent du bon son. C'est pas free mais si vous ètes là dedans je vous recommande une soirée au stadium des votre arrivée à jakarta, en quelques heures vous en saurez plus sur l' Indonésie et les Indonésiens qu'en une semaine à suivre le "tourist trail" javanais jakarta-jogjakarta. Sinon puisque vous etes branchés musique renseignez vous pour voir du dangdut en live.... surement aussi instructif qu'une nuit au stadium | | | À: ZitiRoots · 5 décembre 2011 à 18:59 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 3 de 14 · 7 346 affichages · Partager bonjour Si & Ti,
je voyage souvent en Indonesie car je suis indonesienne et je fais le travaille humanitaire en Sumatra.
Le meilleur prix pour les vols j'ai toujours trouver par le site de boursdesvoyages en prennant les billets bien en avance, 6 à 7 mois. après de prendre le tgv vers Paris, 3 moins en avance. En prennant Paris- Kuala Lumpur et après les vols locale par Airasia. Quelque fois tu peux pour environt 700€ avoir tout les vols aller/retour.
Par rapport les vêtement à porter: Indonesie est une pays Musulmans. alors pas de debardeurs ou shorts, si tu veux respecter les tradition de ce pays. Par contre contre les mustique aussi très bien, les vêtements long.
les temperature en indonesie change pas. chaque jours est la même. La nuit entre 19° et 22° et la journée entre 29° et 32°. Entre decembre et fin février c'est la saison de mousson, ça veux dire: chaque jours il pleut bien fort quelque heures, mais après le soleil reviens. Il y a 90% humidité, ça veux dire que tu peut laisser les crêmes pour la peau à la maison, car tu seras tout la journée mouilet et hydraté. Une pulle sera pratique quelque fois quand tu veut voir les vulcans.
achete les vêtement plutôt là bas, car ils sont de tissue très léger et vite a secher, en plus tu fait travailler les Indonesiennes et après pour pas avoir un sac trop lourd tu peux donner tes vêtements à les gens là bas just avent repartir en France. tu peut faire ça avec tes medicaments aussi, car les gens ont pas l'argent pour acheter les medicaments.
Les coins sympa sont partout a trouver. Bali est déjà très touristique, mais tu peut trouver les coins sympa si tu quitte les endroit touristique.
Sumatra, Sulawesi et Kalimantan sont encore assez souvage et pas trop abimé par le tourisme. Java est assez facile a faire pour les touristes, mais plus authentique que Bali.
Moi j'ai jamais utiliser les medicament contre le Palu, mais j'utilise le vitamine B1 quelque semaines en avance et je me mets tout la journée dans le produit d' Indonesie (Autan) et je dors sous une moustiquaire. Mon fils et moi sont très demander par les mustique et c'est le seule façon de nous proteger. Mais chacun doit decider pour zux même. Pour nous ça marche jusqu'a maintenant!!!
les Indonesiennes adore la music, tradionelle ou modern, alors tu peut te regaler!!!!
Bon voyage
Sylvie | | | À: ZitiRoots · 6 décembre 2011 à 8:27 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 4 de 14 · 7 305 affichages · Partager Salut :)
Je vais essayer de répondre à vos interrogations.. Le meilleur tarif, je dirais avec Air Asia au départ de Paris et jusqu'à Kuala Lumpur. C'est possible de trouver du 400€ AR mais attention si vous partez en été les tarifs sont bien sûr + élevés.
Sinon j'avais vu avant que partir de Londres revenais moins cher (mais il faudra alors compter le transport jusqu'à Londres et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, à vous de comparer). Utilisez Liligo ou Go voyages pour comparer les différents prix, et créez une alerte prix pour recevoir les meilleurs prix. C'est par cette façon que j'ai pu trouver des vols pour 450€ AR avec des compagnies plutôt bonnes.
Au niveau des vêtements, je vis en Indonésie et je ne serais pas si catégorique en disant que les shorts et les débardeurs sont à proscrire pour une fille. Évidemment si vous visitez des villages ou des endroits reculés non touchés par le tourisme, il faut s'habiller en conséquence (short en dessous du genoux, pas de décolleté ni débardeurs ainsi que pour les hommes, pas de shorts trop courts et pas torse nu) mais dans les endroits + touristiques, les grandes villes, Bali, c'est largement toléré. Un short et un haut non vulgaire (pas trop trop court non plus le short :) passe tout à fait.
Je vis à Padang et même ici je vois des Indonésiennes porter des shorts de temps en temps et des débardeurs.
Par contre les maillots de bain, à part Bali, c'est mal vu pour une femme de porter un maillot de bain (short et t.shirt il vaut mieux) et même pour les hommes dans les endroits non touristiques, évitez les maillots moulants :) préférez un short de bain genre short surfeur assez long.
Vous tomberez pendant la saison sèche mais prenez tout de même au moins un pull léger à manches longues (bien aussi pour se protéger des moustiques le soir) et un Kway car il risque de pleuvoir tout de même. Anti palu au cas où et en cas de crise pour atténuer la crise.
Si vous recherchez des petits coins perdus calmes, tranquilles, sans touristes ou presque et de la forêt, je vous conseille Sumatra. Je vis actuellement à Sumatra Ouest ( Padang) et c'est une île magnifique encore peu touchée par le tourisme comparée à d'autres îles en Indonésie.
Pour la forêt il y a de bons trek à faire ici (le parc national de Gunung Leuser dans le nord de Sumatra où se trouve la réserve d'orang-outan de Bukit-Lawang) ou encore l'île de Siberut sur l’archipel des Mentawai à l'Ouest de Sumatra (rencontre avec les hommes fleurs). Pour un endroit calme et perdu, je vous propose de venir dans mon village non loin de Padang (Nagari Sungai Pinang) où vous pourrez goûter aux joies de le mer et des balades dans la forêt aussi. Jetez un oeil sur mes liens dans ma signature :)
Pour les soirées et du bon son, je ne pense pas qu'en dehors de Jakarta et Bali vous trouviez votre bonheur ^^
Bon voyage à vous !! Anne | | | À: ZitiRoots · 7 décembre 2011 à 14:12 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 5 de 14 · 7 244 affichages · Partager Bonjour bonjour ^^
Merci beaucoup pour vos réponses, vous avez largement répondu à toutes nos petites interrogations ! Maintenant, y'a plus qu'à prendre les billets et commencer à échafauder le trip ^^ enfin non, pleins de choses encore à prévoir, mais ça commence à prendre forme dans nos têtes !
Anne92, c'est avec plaisir qu'on viendra faire un saut dans ton petit village, ton parcours nous a un peu fait rêvé !!! J’espère qu'on pourra réussir à se croiser :) Pour le vol arrivée à Kuala Lumpur, je n'ai pas trouvé de 400€ pour cet été, mais pour l'instant je m'en sort avec des 570€ Paris/ Jakarta (A/R), donc pourvu que ça dure ! Mettons qu'on doive atterrir en Malaisie, j'ai vu que nous n'avions pas besoin de visa en avance (gratuit) mais celui de l' Indonésie c'est 40€? En passant par la Malaisie, faut-il prendre ce visa en avance ou peut on le prendre à la frontière pour moins cher ?
Pouma, Les vêtements à acheter sur place, on avait déjà prévu le coup de refaire qqes stocks sur place, mais je pense qu'il vaut mieux arriver avec quand même son minimum ! Après je dis pas qu'on reviendra pas avec des valises pleines ! C'est ce qu'on fait à chaque voyage, on arrive avec juste un sac de bagage à main et on repars avec la soute pleine :)
Wolflarsen, le Ramadhan c'est vrai que je n'y avais pas pensé...mais pour l'avoir vécu maintes et maintes fois, le soir ça va être la fête alors ^^ si tout va bien en plus on sera présent pour l'Aïd !!! Après, cela va t-il jouer beaucoup sur le tourisme ? Beaucoup de choses sont elles fermées lors du Ramadhan ?
Voilou, merci pour toutes ces infos !!! Bonne journée à tous, tchuuuuuss :) | | | À: ZitiRoots · 7 décembre 2011 à 17:15 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 6 de 14 · 7 229 affichages · Partager
Achète tout de suite. J'ai jamais payé si peu.
Moi qui pensais avoir trouver THE prix à 689 Euro pour un Bruxelles- Denpasar A/R 
C'est quelle compagnie et quels sont les horaires ?
Pour la question des vêtements vous verrez bien sur place comment il faut s'habiller 
Sur Jalan Yani à bukittinggi ( Sumatra) | | | À: Ragamuffin · 7 décembre 2011 à 17:35 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 7 de 14 · 7 216 affichages · Partager Héhé, tu vois le temps de poster les messages et de re-tchecker les prix, ça a déjà augmenté  Le meilleur tarif que j'ai actuellement, c'est avec Go-voyage, 582€ un Paris/ Kuala Lumpur avec une escale à Jeddah ! Sinon pour aller sur Jakarta, je suis montée à 632€... J'aurais les sous dans la popoche, je crois que j'aurais acheté y'a un moment...mais là va falloir attendre mi-janvier : ( J'ai l'habitude de rechercher mes billets avec distrivols.fr, c'est bien mais il faut pas s'emballer en voyant les tarifs, il faut bien aller vérifier après si le tarif est réellement celui indiqué ! Mais il est pratique car tu peux mettre une grande fourchette de date :) Merci pour la photo ^^
Après niveau vestimentaire, on a beau être dans le Sud, je suis pas une "cagole" alors je pense que même le plus court de mes shorts sera suffisamment décent ! Mais je reconnais que ça commence à me manquer de pas se baigner en maillot de bain ;)
Tchô ! | | | À: ZitiRoots · 8 décembre 2011 à 10:10 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 8 de 14 · 7 190 affichages · Partager Merci, au plaisir de vous recevoir dans notre village :)
Pour un 570 euros PARIS- JAKARTA en ete, c'est du jamais vu!!! Achetez le le plus vite possible car logiquement l'ete les prix tournent plus autour du 900 ou 1000 euros, surtout vers jkt.
Paris-KL est souvent moins cher.
Raggamuffin : j'adore ta photo | | | À: ZitiRoots · 8 décembre 2011 à 11:04 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 9 de 14 · 7 184 affichages · Partager Salut a toi,
Je suis actuellement a Senggigi (Lombok) donc je peux te donner 2/3 conseils. Eh oui sur le net a cause d'une foutu intoxication alimentaire..
Les immanquables a mon avis:- Lac Toba- Baie de Bungus (pas encore trop trop frequenté quand j'y suis passé) - Yojakarta - Ubud sur Bali, si tu veux du calme evite Kuta- Lombok et les Gili (Trawangan pour danser, tu auras le choix pour "t'envoler" comme ils disent ici si tu veux du calme prend Air) - Yen a d'autres mais ca c'est ma selection personnel pour profiter pas mal
Billets d'avion:
Comme tout le monde, je pense Air Asia le meilleur jusqu'a KL puis du low cost jusqu'a l'Indo. Mais si tu as un Jakarta a ce prix la va y les yeux fermé Pour notre part, on a pris Etihad et on a payer seulement 492€/personne mais c'etais au mois de Novembre.. Mais on avais le confort d'une grande compagnie. Sur 14h d'avion je pense que ca a son importance.
Tenue vestimentaire:
Pour notre part pas de soucis particulier pour madame. Debardeur et pantalon ou short. Mais on evite les mini short et les hauts trop moulants, meme a Bali. Ca reste un pays musulman quand meme et dans certaines régions ils plaisantent pas.
Bon voyage a vous en tout cas.
J'espere pour vous que l'Euro aura pas trop perdu de valeur d'ici la.. | | | À: ZitiRoots · 9 décembre 2011 à 9:34 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 10 de 14 · 7 155 affichages · Partager Je trouve le ramadan moins festif en Indonésie que dans le reste du monde musulman. Je ne connais pas toutes les raisons à ca mais mon sentiment c'est que le ramadan ici produit pas mal de musulmans "saisonniers", qui ont beaucoup à se faire pardonner. ca reste un bon moment pour faire des rencontres, les échoppes qui servent à manger restent géneralement ouverts la journée derrière un rideau. Par contre énormement de gens choisissent cette période pour rentrer au village ce qui fait que les transports en communs sont un peu pris d'assaut. Et de toute manière meme sans ramadan les indonésiens sont comme nous, ils préferent prendre leurs vacances à la belle saison.Par contre pas trop d'incidence sur l'offre hotelière, voire au contraire si tu tiens compte de tous les touristes qui ne veulent pas venir pendant le ramadan quand votre programme sera défini si ca inclus un vol intérieur ca peut etre bien de prendre le vol à l'avance car au dernier moment les prix s'envolent. Les compagnies indonésiennes ont des sites intrnt mais c'est souvent compliqué pour les payer en ligne avec une carte étrangère, si c'est le cas tu as ce site qui se propose de faire l'intermédiaire flights.indonesiamatters.com/ Ils sont honnètes, si tu coche l'option "cheapest fly" ils te font une offre mais s'autorisent à changer ton billet au dernier moment si ils trouvent moins cher ensuite et te remboursent via compte paypal. pour le visa à l'arrivée c'est 25$ pour trente jours seulement, renouvelable sur place de trente jours PS: Breizh Atao-le Sud-les cagoles? Le sud de Quimper ?? | | | À: Wolflarsen · 22 février 2012 à 10:11 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 11 de 14 · 6 614 affichages · Partager Salut à tous,
Après une reprise active des recherches, il nous reste encore quelques petits points à éclaircir pour que le voyage soit au top :) (bon on a laissé une maxi place au hasard quotidien, mais si on a déjà les grandes lignes, c'est le top :))
Nous n'avons pas encore les billets en poche, mais des options sur plusieurs, notamment un Paris-> Kuala Lumpur/ Hanoï-> Paris à 610€ mais ça va entrainer une course folle à travers les pays pour réussir à visiter et avoir les avions ? Sinon pour un aller-retour "normal" on reste en dessous des 650€, donc ça reste encore dans nos prix. La traversée en bateau entre la Malaisie et l'Indonésie a plutôt mauvaise réputation, malgré un prix attractif, quelqu'un l'a déjà testée ?
Sinon y'a plein de plongées à faire en Indonésie, nous avons tous les deux baptême-niveau 1, est ce nécessaire ? Les tarifs pour ces activités sont-ils raisonnables ? Etant essentiellement un truc à touriste, ça doit monter en flèche, et c'est donc un coup à prévoir dans le budget... Y'a t-il des spots de plongée particuliers que vous connaissez qui sont vraiment splendides vu d'en dessous ?
Une petite dernière, Lonely ou routard ou autres ?
Wolflarsen, Bretons de Brest mêm (enfin plutôt Morgat) mais émigrés vers le Sud provençal :)
Merci encore pour vos réponse à tous, toutes vos petites anecdotes ou conseils en pagailles sont toujours bien utiles ;) Tchusss,
Zi&Tiiii | | | À: ZitiRoots · 23 février 2012 à 15:38 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 12 de 14 · 6 575 affichages · Partager salut
J'ai réserve un vol pour jakarta au mois de juillet 2012 au départ de milan. J'ai trouvé à 1327.00 € (1 escale de 6h à abu dhabi à l'aller et 3 h au retour) pour deux personnes départ le 21/07 retour le 12/08 avec etihad (directement sur leur site) et comme vous êtes de Marseille les vols pour Milan sont très intéressants. | | | À: Expresso06 · 8 avril 2012 à 10:47 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 13 de 14 · 6 394 affichages · Partager Hello,
Merci pour l'info sur Milan, on n'y avait pas pensé, et finalemnt ça a été la solution la moins onéreuse (1200€ pour les deux, Milan- Jakarta) On part 7 semaines, et on a vraiment trop hâte !! Merci a tous pour vos conseils, on est presque prêt a partir grace a vos conseils et anecdotes ! Une petite dernière pour la route, les sarouels et autres vetements "ethniques" sont ils facilement trouvable ? On compte arriver le sac presque vide et se refaire sur place, mais bon, si on peut racheter des vêtements qui nous correspondent, ça sera encore mieux ;) Donc si oui, grosso modo, combien coute un sarouel ?
Tchusss, Zi et Ti | | | À: ZitiRoots · 8 avril 2012 à 10:58 Re: Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie? Message 14 de 14 · 6 387 affichages · Partager Bon voyage et à l'écoute pour vos bons plans sur place | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |