Rabboon · 18 avril 2005 à 11:09 · Une photo 22 messages · 16 participants · 10 151 affichages | | | | 18 avril 2005 à 11:09 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 402 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'ai lu la quasi totalité des messages concernant Bali avant de poser une question qui serait inapropriée  !! J'ai trouvé beaucoup de renseignements et maintenant il ne me reste qu'à trouver le bon guide... j'ai opté pour le guide du routard, car le lonely planet est introuvable sauf par commande Internet mais pas avant 2 semaines...... Or je reside en Chine, et cela veut donc dire que je l'aurai pas avant mon depart...
Enfin, pour pas raconter ma vie, c'est juste qu'une personne a laisser sur le forum que le guide du routard etait "la meilleure ma façon de tomber dans des mauvais plans"... VRAIMENT  ??????
Merci à ceux qui sont partis avec le Routard et qui en sont revenus vivants de me rassurer !!
Sinon, merci à vous tous qui partagez vos experiences, et qui permettez à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer BALIAUTREMENT ou BALIPASSION ou BALIENVIRONNEMENT (y'en a dites donc !!) de partir decouvrir ces paradis quand même !!
A bientot !! | | | À: Rabboon · 18 avril 2005 à 11:43 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 374 affichages · Partager Héllo,
j'y suis allé avec, et j'en suis revenu et je repartirai ailleurs et avec..... Le Routard de toute façon je n'aurai pas eu le choix car mon anglais est "laborieux" et il me semble que la dernière édition Loneny n'était qu'en anglais, donc ! t'inquiètes pas tous les renseignements sur les hotels correspondaient (y compris les prix), et les itinéraires recommandés aussi ! Du moins sur Bali, car sur d'autres destinations c'est vrai que certaines fois... gloups! Très bon voyage | | | À: Mur · 18 avril 2005 à 12:00 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 357 affichages · Partager Merci beaucoup Muriel pour ta réponse si rapide !
Si tu veux des bons plans pour un voyage en Chine hesites pas  !
Et merci aussi pour ton recit de voyage qui l'un de ceux qui va le plus me servir (copier-coller sous word, impression et hop dans le sac a dos) !
Bonne journée ! | | | À: Rabboon · 18 avril 2005 à 13:00 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 350 affichages · Partager le routard, ce st le pire guide du monde, honnetement.
mais de toute facon je dirais que t as pas besoin de guide.
juste unecarte, tu loues une moto et vas te promener aux alentours, c est le meileur moyen de decouvrir bali loin de stouristes. | | | À: Naps · 18 avril 2005 à 16:10 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 337 affichages · Partager "Pire guide du monde" est tout de meme un peu exagéré tu ne crois pas ? Tout le monde ne fait pas des voyages de 6 mois. Quand on a pas la chance d'avoir beaucoup de temps, un guide touristique c'est quand meme pas si mal pour connaitre les endroits intéressants et pas passer les 15 jours qu'on a à galérer dans des endroits pas très intéressants (bon c'est vrai qu'à Bali c'est chouette presque partout).
Moi aussi si je pouvais je resterais 6 mois dans chaque pays à visiter sans guide et à ensuite rester dans les endroits qui me plaisent le plus.
Il faut juste savoir ne pas suivre les guides à la lettre mais ça donne quand meme une assez bonne vue d'ensemble du pays.
Sinon je trouve que le Lonely Planet est en général mieux foutu que le routard | | | À: Rabboon · 18 avril 2005 à 17:52 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 332 affichages · Partager Personnellement je voyage avec les 2 guides, car les auteurs ont souvent des avis différents. Entre parenthèse le lonely existe en français. J'ai essayé des hotels du routards et je n'ai pas aimé. Il critique aussi des lieux que j'ai aimés. Conclusion il faut en prendre et en laisser. | | | À: Rabboon · 18 avril 2005 à 21:03 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 318 affichages · Partager Je suis revenu de Bali le 16 avril, j'ai trouvé sur place dans un bungalow une édition du Routard, ainsi que le Rough Guide (en anglais) il n'y a pas photo. Le Routard a même par exemple sur le plan d' Ubud des rues qui partent ds le mauvais sens, quand à ses choix il ne correspondent pas un seul moment aux notres. Le Rough Guide que j'ai découvert, même s'il ne donne pas d'appréciation systématique est très complet avec des vrais plans détaillés des principales villes et plein de renseignements. (Ne pas se vexer à propos des remarques sur les Froggies, c'est une édition très anglo saxonne)
J'ai à mon tour abandonné mon LP sur place qui avait tout de même 10 ans. (Avant de partir LP annonçait une re-édition en français de Bali Lombok pour mai 2005).
Pour la petite histoire et bien que prévenu et récidiviste pour la troisieme fois dans ce pays, nous avons été victime d'arnaque au change à Kuta. (Il faut absolument recompter en dernier les billets, même si votre interlocuteur les reprend pour revérifier ou sur tout autre pretexte et s'il ne peut vous arnaquer il finira par renoncer au change). Préférez des changes money plus sécurisés à des taux moindre 12300 Rp pour 1 € plutôt que 12600.
De même nous avons eu droit à un arrêt de la police au passage d'Amlapura qu'il était impossible d'éviter, et comme celui ci se plaignait de n'avoir pu avoir de breakfast contrairement à nous, nous nous sommes séparés de 5000 Rp, (prévoir des petites coupures) afin de pouvoir repartir!
Sinon tout y est superbe, très chaud, peu de changement sur la qualité de vie, sinon l'extension du nombre de motorbikes et de voitures. Très peu de touriste à cette époque, négociation rapide à plus de 50% sur la plupart des logements. Plein d'images. De retour, comme d'habitude la France me parait bien grise! | | | À: Rabboon · 18 avril 2005 à 21:47 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 312 affichages · Partager Disons que les 2 se complètent....
Pour ma part je trouve le routard pratique pour les piaules bon marché, le Lonely est quant à lui plus 'culturelle', plus développé au niveau des infos (histoire, coutumes etc.....)
Par contre je dois dire que le routard s'est endormi sue ses lauriers.....Ce n'est plus le guide mythique qu'il a pu être, beaucoup de pubs et souvent des infos érronées, voir même des impasses...
Je me souviens l'avoir maudit lors d'un périple de 6 mois en Asie, je me suis trouvé coincé à cause d'infos complètement fausses, et puis de toute façon le meilleur moyen de découvrir Bali est de se renseigner auprès des locaux...quant au piaules, tu trouveras de tout pour toutes les bourses.....
Bon voyage | | | À: Rabboon · 19 avril 2005 à 0:04 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 303 affichages · Partager Je suis allé plusieurs fois à Bali, (oui baliautrement), mais sur Bali même, je me suis servi du guide voir de Hachette. Les sites y sont bien décrits. Pour manger et se loger, pas difficille. Fais comprendre à un chauffeur que tu es là pour plusieurs jours et il sera là pour te guider.
Quelques photos sur mon site desendroits que j'ai aimé (pas les plus touristiques) | | | À: Naps · 19 avril 2005 à 4:00 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 301 affichages · Partager le routard, ce st le pire guide du monde, honnetement.
====================================================================
je partage une partie de ce dit. naps.. la raison est que quand on a ces guides très pratiques J'en conviens...mais. on a une méchante tendance a s'y fier.. et du coup tout le monde se trouve aux mêmes endroits.. je reconnais que ça peut rassurer le voyager.. mais il faut également prendre conscience du phénomène mouton que cela traîne.. surtout les guides a très grand tirage.. Ma tendance serait plutôt a bien lire sur les forum.. prendre quelques note.. se faire des amis.. (chose que n'importe guide n' offre) et faire les frais de un guide... mais le vrai voyage est de ne rien avoir.. et être prêt a affronter les pays visiter.. même si il y a des échec.. ça fait partie du voyage.. (pour les motos a bali.. mètre un casque.. même un de ses ridicule casque a 1 euros. car la police aime bien les touristes sans casque cela permet de mètre un peut de beurre dans les épinards..) | | | À: Thuan · 19 avril 2005 à 4:41 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 148 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
Il est vrai, comme dit ZebadGuy, que quand nous n'avons pas trop de temps (en l'occurence une semaine dans mon cas), il est bien de pas se tromper.....
En fait c'est surtout pour pouvoir faire une sorte de carnet de route avant de partir afin de faire un circuit.....
Je vais être sincère, j'ai dejà presque tout de près grâce aux nombreux messages laissées sur le forum.. et aussi les circuits que proposent les associations payantes (ouh la vilaine !  )...
Nous verrons donc sur place pour le logement car apparemment il ne faut pas trop se fier au guide...
Au fait christtian, je n'arrive pas à acceder à ton site... dommage j'aurai aimé voir les photos !! je pense que c'est dû au reseau chinois (serveur japonais... oups!!)
Encore merci !
Si vous voulez des plan pour la chine, à vot' disposition !! Image attachée: | | | À: Rabboon · 19 avril 2005 à 4:57 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 144 affichages · Partager En fait c'est surtout pour pouvoir faire une sorte de carnet de route avant de partir afin de faire un circuit..-- ça c'est une bonne idée.. un petit carnet sa rassure.. | | | À: Christtian · 19 avril 2005 à 8:28 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 122 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi j'aime bien le guide Voir de chez Hachette, en fait sur Bali il complétait bien le GDR, mais notre amie Rabboon n'aurait pas eu le temps de se le procurer avant son départ. Celui concernant Bali propose plein de randos très sympas, qui sont assez bien indiquées et que je n'ai pas trouvé sur le GDR! @+ | | | À: Rabboon · 19 avril 2005 à 8:41 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 121 affichages · Partager Salut,
J'y suis allée avec le guide du routard et puis j'ai regardé d'autres guides mais je me suis dit qu'il était préférable de regarder autour de moi de communiquer avec les locaux plutôt que d’avoir le nez dans un guide.
Il est vrai que je suis d'abord arrivé chez des amis qui vivent là-bas et donc je vivais comme les locaux et non en touriste. J’ai appris à connaître comment fonctionnent Bali et les Balinais, étudié les différentes activités économiques et puis j'ai décidé de partir faire le tour de l'île en touriste avec une fille rencontrée dans l'avion et que j'ai retrouvé à Ubud. Elle avait tous les guides. Elle passait plus de temps à lire un guide que de regarder autour d’elle.
J'avais également décidé de repérer tous les endroits intéressants pour préparer au mieux le voyage d’amis prévus en Août et connaissant le fonctionnement des balinais, j’ai identifié un réseau « guide, hôtels » en qui on pouvait faire confiance et qui ne chercherait pas à faire des extras sur notre dos et à nous faire plaisir.
| | | À: Annedo · 19 avril 2005 à 9:01 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 111 affichages · Partager bien fait Anne tu as lu.. et a compris. la saveur de la découverte est plus appréciable quand on découvre par soi même /// | | | À: Rabboon · 19 avril 2005 à 11:14 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 089 affichages · Partager honnêtement je suis partie au myanmar avec les photocopie d'un itinéraire d'un français fait quelques mois avant mon départ, je l'avais rencontré et ses idées son mode de voyage aussi.
parfois ce n'est pas la peine de s'encombrer, surtout pour bali à mon avis, c'est facile comme destination, pas comme l' inde par exemple!!! | | | À: Rabboon · 19 avril 2005 à 15:09 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 074 affichages · Partager moi je suis partie seule avec le lonely planet et il me manquait des infos culturelles jsutement (des dates de contruction de monuments des trcus co ca) sinon pour le reste, j avais ete chercher des carnets de voyage, j avais fait des photocop, ils parlent tous d hotel ou d auberge... et pi une fois q t arrives qq part... tu te demerdres bien, avec ou sans guide.. le lonely est dispo en france facilement, fais toi le envoyer !! | | | À: Rabboon · 19 juin 2006 à 15:05 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 735 affichages · Partager Moi le Routard je n'achete plus, le dernier acheté pour la Malaisie a atteri à la poubelle. tout dépend de ce qu'on recherche, mais je préfère les hotels plus haut de gamme et ceux du Lonely sont svt très bien. | | | À: Rabboon · 19 juin 2006 à 15:24 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 731 affichages · Partager Raboon, tu viens de lancer le sujet qu'il fallait pas. Personne n'a de réponse à ta question et tu vas trouver des avis divergents tout le temps. Le dernier sujet de ce type n'a jamais abouti et a fini en engeulade après je ne sais plus combien de dizaines (centaines ?) de réponses.
Le mieux est que tu juges par toi-même. Emmène les 2 guides (ou aucun) et tout ira bien. | | | À: Youpi88 · 19 juin 2006 à 19:12 Re: Bali: Lonely ou routard? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 710 affichages · Partager Bonsoir Youpi, J'aurais répondu la même chose que toi. Sauf que le post date d'un an. D'ailleurs, il serait intéressant, qu'il nous raconte. A cette heure çi, je te dis bonne nuit. Si je comprends bien j'ajoute + 5 heures. Chez toi, il fait nuit, et ici encore jour : chacun son tour. Bon courage (le travail) pour demain. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |