| Conséquences d'un pneu monté à l'envers Krinette · 8 septembre 2012 à 9:29 5 messages · 3 participants · 11 034 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 9:29 Conséquences d'un pneu monté à l'envers Message 1 de 5 · 11 007 affichages · Partager Bonjour, J'ai changer il y a 6 mois mes pneus de vélo pour des schwalbe Marathon plus, je viens " juste " de m'apercevoir en changeant ceux de ma fille, pour les même, que sur mon vélo je les ai monter a l'envers " a contre sens " Alors là faut être un peut C.. (même une côte je suis capable de la monté a l'envers !!!!), j'ai due faire 6000 km comme ça, alors je me pose la question sur les conséquences sur les pneus, es que je les ai fragilisés ? Toute réponses et moquerie seront accepté | | | À: Krinette · 8 septembre 2012 à 11:47 Re: Conséquences d'un pneu monté à l'envers Message 2 de 5 · 10 933 affichages · Partager monter un pneu à l'envers n'affecte que sa tenue de route, du fait du profil des crampons et des rainures d'évacuation d'eau. Mais comme vous avez pu voir, si ce profil est peu marqué ou presque symétrique, ça ne change pas grand chose. | | | À: Meg2 · 8 septembre 2012 à 12:33 Re: Conséquences d'un pneu monté à l'envers Message 3 de 5 · 10 908 affichages · Partager Merci Meg2, effectivement je n'avait rien remarqué sur leurs tenue de route, comme les précédents était completement différent pour moi ça roulé bien ! Tant mieux si n'affecte pas l'usure prématuré des pneus | | | À: Krinette · 9 septembre 2012 à 15:27 Re: Conséquences d'un pneu monté à l'envers Message 4 de 5 · 10 818 affichages · Partager Bonjour.
En route, ça ne change pas grand chose, en VTT, on monte le pneu arrière à l'endroit ou à l'envers en fonction de si on veux privilégier la traction ou le freinage. Le fait de monter le pneu arrière à l’envers (traction) augmente la durée de vie dans des descente en terrain, car limite l'accroche des crampons durant les freinages.
Serge | | | À: Vapkse · 9 septembre 2012 à 19:05 Re: Conséquences d'un pneu monté à l'envers Message 5 de 5 · 10 773 affichages · Partager Merci Serge, je pensé avoir fait une "grosse" bêtise finalement ce n'ai pas si grave, comme je le redouté ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |